Aller au contenu

travailler des synthèses en groupe


maryana

Messages recommandés

salut tout le monde!

je suis interressé par cette idée, surtout que c'est pas franchement mon fort, car j'ai toujours du mal à la faire(beaucoup trop bordelique). Au concours, l'an dernier, j'en ai fait que la moitié.

si vous voulez je peux vous filer des sujets que notre prof nous a filer l'an dernier à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryana

    26

  • licou

    13

  • Bidulette

    12

  • TOSCANE68

    10

Membres les plus actifs

Salut,

Ci-joint, le sujet de synthèse, on se donne jusqu'à jeudi, je mettrai la correction en ligne : si cela vous va?

Moi je suiS partante pour une intro et une conclusion rédigées, la définition de la problématique et un plan détaillé. On pourrait aussi, brièvement dire, où on a rencontré des difficultés, moi je sais que j'en ai au niveau de la gestion du temps, et de a redondance dans l'énonciation de mes idées (ce qui est lié !!).

Bon courage à tous !!

Si vous avez des idées pour l'organisation : elles sont les bienvenues ;)

synth_se_w_groupe1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait parfait.

Puisqu'il ne s'agit pas de tout rédiger, je pense que je vais essayer de faire ça en 1 heure maximum question de mettre une petite pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

question, pratique, la synthèse est à rendre pour jeudi, de cette semaine ??

Si, j'ai bien suivi, on fait, juste notre plan, avec la problématique ?

Si, c'est pour jeudi, je vais essayer, mais, je vous prévient, je suis vraiment pas douée, pour les synthèses

:blush:

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je mets les corrections avec un peu d'avance :blush:

J'ai rencontré des difficultés au niveau de la définition du plan, car je trouvais qu'il était difficile de confronter les points de vue des différents didacticiens, qui s'accordent cependant sur la difficluté de la pédagogie du lire-écrire. J'ai donc d'avantage exposé les idées des docs les unes après les autres, en tentant de maintenir un fil conducteur, autour des pédagogies de l'écrit.

J'ai fait un plan détaillé, limite développé, une intro et une conclusion.

A plus, courage (jai passé pas mal de temps en fait !!!) n'hésitez pas à faire part de vos remarques :P

synth_se_groupe_1.doc

corrig__synth_groupe1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre connaissance de ce post.

Mais, banco ! je vais bien trouver une petite heure (voire plus si non-affinité :blush: ) d'ici demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

je me suis laissé bouffé par les maths et l'histoire, mais j'essaye de faire la synthese d'ici samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je vais essayer de me joindre à vous. Je dis essayer parce que je n'ai encore jamais tenté de faire une synthèse. Je trouve toujours des excuses pour ne pas m'y mettre!

Est-ce qu'il y a un nouveau sujet bientôt? Quelle sera le rythme?

Bon courage à tous. A bientôt, j'espère. Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un autre sujet vous tente-t-il? Si c'est ok je peux en mettre un nouveau en ligne aujourd'hui, on se donne jusqu'à mercredi 19 pour le faire.

Pour le premier sujet, cela serait bien de faire un ptit brieffing, sur les difficultés qu'on a rencontrées, voire quelques échanges sur nos productions :blush:

ok?

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...