Aller au contenu

travailler des synthèses en groupe


maryana

Messages recommandés

salut!

il n'est pas obligatoire de faire une conclusion, si t'en fait une il faut juste reprendre en une ou deux phrases les grandes idées, tu peux eventuellement elargir la reflexion en faisant une ouverture tres breve.

je vais faire cette synthese d'ici mercredi, je verrais alors pour le plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryana

    26

  • licou

    13

  • Bidulette

    12

  • TOSCANE68

    10

Membres les plus actifs

Merci Bidulette pour tes remarques, à mon tour, mais cela n'est point aisé :cry:

Si vous avez des remarques sur mes remarques :blush:

Sandring :

- plan correct, dans le sens où il est clair et logique, par contre je pense qu’en développant ta synthèses tu feras sans doute des répétitions entre ta partie 1 et ta partie 2 : « Pas d’apprentissage fonctionnel » et « Importance de la compréhension de l’objectif ».

- intro : les résumés des textes 1 et 3 (en ref au corrigé), ne révèlent pas la ligne conductrice des textes mais font d’avantage état d’idées (correctes) des textes.

- Expression : claire

Toscane :- intro : absence de phrase introduisant chaque texte (je ne sais si c’est obligatoire ?), le plan annoncé sous forme de questions (je crois qu’il faut mieux éviter : quelqu’un peut me répondre là dessus ?), problématique pas assez affirmée (comme moi !!!).

- « vers des pratiques innovantes » aurait supposé que dans la première partie tu fasse un bilan des anciennes pratiques (clairement énoncé), la partie deux me semble claire, partie d’avantage à revoir.

- Conclusion : je ne pense pas que le dossier « apporte une réponse claire et précise », je pense qu’il indique des voies, le reste est clair

Moi :- intro : pas def de problématique claire, que pensez-vous de m’annonce de mon plan « De nombreuses méthodes d’enseignement sont critiquables. Il s’agit d’exposer ces méthodes d’enseignement pour ensuite présenter des solutions alternatives » ?

- plan :, les intitulés de ma première et deuxième partie sont corrects (il me semble J), par contre les sous parties ne sont pas clairement énoncées(( travail de formulation à faire !!)

- à améliorer : si vous pouviez me donner quelques clés

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma proposition pour la seconde synthèse.

Je suis très pressée : je pars en vacances demain, donc ma mise en page n'est pas soignée, je m'en excuse.

Je n'ai pas eu le temps encore d'analyser vos travaux. Mais je reviens dimanche et c'est promis je ferai cela la semaine prochaine.

Merci pour vos observations que j'ai tâché d'améliorer dans ce nouveau travail.

Mes principales difficultés :

Gestion du temps, encore !!!

Le texte 2 n'était pas très facile à saisir,

A plus et bon courage !

Encore merci pour cette initiative !

Ill_trisme__2_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maryana : tu dis "le reste est clair"...mais moi je ne vois plus rien après tout ça !!

:P

Demain je vois ma prof, je verrai ce qu'elle en pense et les propositions qu'elle donne.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bien de s'entraîner comme ça, on se sent moins seule...

Maryana, j'ai lu ton intro + plan et je constate qu'on a à peu près fait la même chose, et je vois aussi qu'on a rencontré les mêmes difficultés, notamment pour remplir la partie 3 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !! erreur de ma part !!

Je n'ai pas lu la synthese de Maryana, mais de Mamaya !

Sorry les filles, petite confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :

Dur très dur :cry:

La gestion du temps, ce n'est vraiment pas mon fort !!

Je vous joints les corrections du livre et ma synthèse,

Courage à tous !!

Comme ce n'est pas encore ça, que pensez-vous d'un troisième essais? Je peux le mettre en ligne demain, et on se donne une semaine, ça va finir par porter ses fruits, j'espère :blush:

Bonne soirée

corrig__synth_se_groupe2.doc

corrig__synth_groupe2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai fait ma première ébauche de synthèse :blush:

Le thème, m'interessée, beaucoup, du coup, j'avais tendance, à vouloir, émettre mon avis. :wub:

Ma difficulté première, est la rédaction. Je ne maîtrise, pas correctement notre Langue française, du coup, je mets un temps fou, à reformuler, les idées :cry:

De plus, je crois que mon intro, n'est pas assez tape à l'oeil, je la trouve banale :(

Bref, DUR DUR :(

Mais, je l'ai fait, et suis fière, d'avoir franchi ce pas, grâce à vous :P

Bon courage

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

Comme j'avais pas trop de temps je me suis donnée 1h30 pour faire cette synthese ( d'habitude j'en fais un morceau je pars je reviens et au final elle est faite en trois fois et surtout en 3 heures!)

conclusion: une horreur! j'ai epluche les textes , fait une intro et puis pas moyen de trouver un developpement correct. a chaque fois que j'avais une idee de mise en forme j' en trouvais une autre differente . j'ai donc des problemes de décision à régler . quant à mon intro hier je la trouvais bien plus originale que celles que j'ai l'habitude de faire parce que ma problématique est sous forme de plusieurs questions et annonce plus ou moins le plan que j'aurais aime suivre . aujourd'hui je la trouve minable.... :cry:

j'ai également mis les dates de parutions entre parenthèses je sais pas si on a le droit de faire ca...

Merci à qui me donnera son avis. je m'en vais de ce pas lire les travaux qui ont déja ete rendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...