Aller au contenu

travailler des synthèses en groupe


maryana

Messages recommandés

Maryana, je trouve que tu as pris une bonne initiative ! :)

En ce qui me concerne, je crois que je fais une allergie aux synthèses <_< , j'ai vraiment du mal à m'y mettre...

J'ai tenté de faire l'intro et le plan du sujet donné, mais c'est réellement pas terrible. Comme d'habitude je crois que je me suis engagée sur un mauvais plan...

Je suis prête à renouveler l'expérience avec d'autres sujet de synthése...peut-être qu'un jour je finirai par y voir plus clair ! :P

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryana

    26

  • licou

    13

  • Bidulette

    12

  • TOSCANE68

    10

Membres les plus actifs

Voici la mienne : malgré la température extérieure je peux vous dire que je transpire encore...

Mes difficultés ? Je n'ai que des difficultés !!!

Gestion du temps : encore du mal à m'organiser mais je veux croire que le fait de ne pas avoir d'imprimante m'en fait perdre (copie des passages clés)

Intro : annoncer les sujet et les auteurs en évitant les platitudes et en mettant en évidence l'idée clé de chaque texte (question de vocabulaire adapté je pense).

Points de progrès (ben si j'en vois :P ) : enfin compris qu'il faut "savoir de quoi on parle": une lapalissade pour beaucooup d'entre vous mais bon...

J'ai donc rénové complètement mon approche de la préparation : bosser par dossier complet, par thème.

Résolution : refaire une synthèse sur ce thème et sur celui de la lecture (mes dossiers de la semaine) pour évaluer l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a encore beaucoup de pain sur la planche : j'ai lu et relu les documents et j'ai eu beaucoup de mal à trouver une problématique et le plan qui en découle. Je vais maintenant me permettre de faire une petite critique de vos productions qui, j'espère, sera constructive.

Vous avez toutes parfaitement compris comment se structure une synthèse et ça c'est déjà beaucoup. Tous les plans me semblent cohérents.

Pour les points négatifs : je pense que les mots "problématique" et "nous" sont à proscrire. La problématique ne me semble pas correctement exprimée pour Toscane et Maryana. Le plan ne répond pas bien à la problématique et les documents doivent être présentés plus en détail pour Cec. Au contraire, pour Sandrinq, je trouve la présentation des textes trop longue.

La critique est aisée mais l'art est difficile. Alors j'essaierai de vous envoyer ma production pour la prochaine synthèse et vous aurez de quoi critiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, voili voilou le nouveau sujet,

Bon courage !! ;)

pour le point sur nos travaux, je prendrai le temps ce we :cry:

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bidulete pour ces quelques remarques totalement essentielles pour moi.

Effectivement, mes introductions sont toujours très longues.

Si d'autres personnes veulent bien avoir le courage d'analyser ma production, cela me rendrait un grand service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandring : j'ai apprécié la lecture mais je ne me sens pas compétente pour émette des critiques sur les travaux !! Par contre, j'envie ton style !

Mardi, un prof va lire mon premier travail; on verra bien ce qu'il en dit et comment il oriente la correction. Ces pistes pourront certainement nous être utiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ok, je vais essayer de faire ca pour mecredi. Ca me fera pas de mal de me bouster un peu, car la synthese c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas pu rendre à temps la première synthèse, mais je fais celle ci.

Je veux bien aussi en lire d'autres.

Vous avez mon mail dans mon profil si vous voulez m'envoyer vos oeuvres.

Merci beaucoup pour les synthèses que tu proposes Maryana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ces synthèse, ça va me pousser à m'y mettre !

C'est la première fois que j'essaie, alors ca n'a pas été facile <_< ...

Voici mon plan.

Par contre, je ne sais pas comment faire une conclusion, quelqu'un peut m'expliquer ?

Plan_synth_se_2_groupe.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...