licou Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 En complément de vos remarques mutuelles, je n'ai pas grand chose à ajouter.Effectivement, l'emploi du "nous" est proscrit. Je n'aime pas non plus "problématique", mais ça, c'est un avis personnel. Cec : tu insistes trop sur la "métaphore du sapin de Noël" (intro et 1ère partie) : c'est l'idée essentielle du texte, mais pas la seule. Odile Jacob est l'éditeur du 2ème document et non l'auteur ! <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Je n'arrive pas à m'y mettre, en ce moment je ne suis pas du tout motivée pour le français.... Juste une remarque concernant Odile Jacob : j'ai justement lu un rapport de jury qui s'indignait de voir que certaines personnes l'avait prise pour l'auteur du doc. C'est le genre de chose auquelle il faut faire gaffe ! Et malheureusement qui pourrait bien aussi m'arriver... Voilou, Licou
maryana Posté(e) 13 février 2005 Auteur Posté(e) 13 février 2005 Bonjour CJ le corrigé, bon courage à tous ! corrige_synth_groupe4.doc
Bidulette Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Allo allo ! Les vacances sont terminées ! Plus personne n'est motivé pour faire des synthèses ??? Moi oui, j'ai encore des progrès à faire. Malheureusement je n'ai pas de sujets corrigés. Si personne n'en propose, je mettrai des sujets dont je n'ai pas le corrigé dans quelques jours.
jojo Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 salut! excusez moi, j'ai dit que j'allais faire des syntheses avec vous, en faites j'en ai fait qu'une, par écrit et mon scan s'est deglingué du coup j'ai rien envoyé à personne. puis j'ai du faire un remplacement en ce1 qui m a pris pas mal de temps. si vous voulez je vous passe un sujet de synthese pour qu'on le fasse ensemble, apres ca depend du theme que vous voulez bosser. on se donne grosso modo une semaine? a+
tatia Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 salut!excusez moi, j'ai dit que j'allais faire des syntheses avec vous, en faites j'en ai fait qu'une, par écrit et mon scan s'est deglingué du coup j'ai rien envoyé à personne. puis j'ai du faire un remplacement en ce1 qui m a pris pas mal de temps. si vous voulez je vous passe un sujet de synthese pour qu'on le fasse ensemble, apres ca depend du theme que vous voulez bosser. on se donne grosso modo une semaine? a+ <{POST_SNAPBACK}> ok pour moi, je suis partante pour un nouveau sujet. Mais où est-il? :P
adel Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 bonjour, je peux faire parti de votre groupe ? j'ai egalement besoinde travailler les syntheses. merci. Adèle
Bidulette Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Les thèmes des synthèses précédentes étaient : - l'apprentissage du lire/écrire - l'illettrisme - la norme linguistique - la grammaire Quels grands thèmes reste-t-il à traiter ? Je vois l'oral, la lecture littéraire, la littérature de jeunesse, la poésie, le conte ... A toi de choisir, Jojo.
maryana Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Posté(e) 5 mars 2005 Bonjour, J'ai scanné un sujet sur La littérature de jeunesse au cycle 3, si cela vous convient? Je peux mettre les corrections en ligne dès mercredi. Bon courage à tous Maryana synth_groupe5.doc
Mokachino Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Génial, moi qui me demandais quoi bosser cet aprem ! merci beaucoup !
jojo Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 salut et merci bien. ca marche pour la litterature en cycle 3, je vais essayer de le faire en temps limité, je vous file ça cette semaine.
Bidulette Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Super ! Moi, je ne pourrai l'imprimer que lundi au boulot, mon imprimante est en rade. J'essaierai de la faire dans la semaine.
cec Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Et voilà, la petite synthèse. Si qqn pouvait avoir un regard critique, ça serait sympa. Merci synth_se.doc
Messages recommandés