Aller au contenu

urgent


peg

Messages recommandés

bonjour

je suis en Pe2 et j'effectue un stage en responsabilité en TPS/PS pendant 3 semaines. j'aimerai travailler sur les notions de Géant et minuscule en lien avec le schéma corporel mais je ne sais pas trop quoi leur faire faire.

j'ai quand meme quelques idées:

-expression corporelle: se faire grand, se faire petit.

-découverte du monde : comparer les silhouettes de chacun avec celle de la maitresse ou celle de l'atsem.

comparer des longueurs, des hauteurs

jeus de construction (trouver comment faire la liaison entre les boite en carton pour faire la plus grande tour)

-expressions artistiques :

se dessiner en géant à partir de leur photo

qu'en pensez-vous ?

pouvez-vous me donner d'autres idées?

merci d'avance

peg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en Pe2 et j'effectue un stage en responsabilité en TPS/PS pendant 3 semaines. j'aimerai travailler sur les notions de Géant et minuscule en lien avec le schéma corporel mais je ne sais pas trop quoi leur faire faire.

j'ai quand meme quelques idées:

-expression corporelle: se faire grand, se faire petit.

-découverte du monde : comparer les silhouettes de chacun avec celle de la maitresse ou celle de l'atsem.

comparer des longueurs, des hauteurs

jeus de construction (trouver comment faire la liaison entre les boite en carton pour faire la plus grande tour)

-expressions artistiques :

se dessiner en géant à partir de leur photo

qu'en pensez-vous ?

pouvez-vous me donner d'autres idées?

merci d'avance

peg

deux trois remarques rapides:

ton activité "se dessiner en géant à partir de leur photo" chez des TPS/PS, tu risques d'être fort déçue par leurs productions, ne t'attendant pas à trouver une tete, un ventre, des bras, des jambes, bref un c=schéma corporel bien dessiné, ils ont encore beaucoup de mal à cet age à passer à ça!

au lieu de géant et minuscule, j'emploierai plutot les termes grand et petit, vocabulaire qu'ils pourront réinvestir plus tard avec moyen. rien ne t'empeche de dire en salle de jeux "on essaie de se faire grand grand comme un géant" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Comme le dit Pike, la connaissance du schéma corporel et la représentation symbolique en TPS / PS... Hum ! Hum !

Les notions GRAND et PETIT sont à aborder et plus faciles que les termes GEANT et MINUSCULE. On peut les dire si on trouve des choses vraiment très grandes ou vraiment très petites : comme un superlatif :)

Le mime en salle de jeux est bien venu dans cette section : très amusant de se faire petit ( riquiqui ) comme... et grand comme... un géant :P . Tiens! et hop, des petites histoires de géants à raconter :)

Peut-être en travail plastique, une fabrication d'un petit lutin et d'un grand géant ( rectangles de cartons à juxtaposer pour allonger les jambes par ex. )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une superbe chanson sur ces notions...

"Fernand, il est trop grand.... Marguerite, elle est petite... ou un truc comme ça !!

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...