brigit Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Je recherche les paroles d'une chanson qui commence par : Bonhomme de neige Bonhomme de l'hiver Bonhomme de neige ta pipe est de travers J'ai chercher avec Mr Google mais pas trouvé Bon week-end, Brigitte
Fanoue Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 C'est pour quand? il me semble que c'est une chanson que travaille ma collègue en ce moment!
brigit Posté(e) 15 janvier 2005 Auteur Posté(e) 15 janvier 2005 Je peux attendre la semaine prochaine. Merci beaucoup :P Brigitte
IsaG Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Le bonhomme de neige Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. il arrive au village. Voyant de la lumière Le voilà rassuré. Dans une petite maison, il entre sans frapper Dans une petite maison, il entre sans frapper. Et pour se réchauffer, et pour se réchauffer, S'asseoit sur le poêle rouge Et d'un coup disparaît Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe Et puis son vieux chapeau... C'est ça ?
pike Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Le bonhomme de neige Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. il arrive au village. Voyant de la lumière Le voilà rassuré. Dans une petite maison, il entre sans frapper Dans une petite maison, il entre sans frapper. Et pour se réchauffer, et pour se réchauffer, S'asseoit sur le poêle rouge Et d'un coup disparaît Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe Et puis son vieux chapeau... C'est ça ? <{POST_SNAPBACK}> ça me dit quelque chose ces paroles, j'ai dû l'apprendre quand j'étais à la maternelle. quelqu'un a l'air?
IsaG Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Le bonhomme de neige Bonhomme tout blanc, Froid comme l'hiver, Qui es-tu? Je suis un bonhomme de neige Modelé par des enfants. Bonhomme tout blanc, Froid comme l'hiver, Que fais-tu? Je fume la pipe de bois Qu'on m'a mise entre les dents. Bonhomme tout blanc, Froid comme l'hiver, Que mets-tu? Je mets mon beau chapeau chinois Pour partir dans le grand vent. Bonhomme tout blanc, Froid comme l'hiver, Où vas-tu? Choisir un bonhomme de neige Pour amuser les enfants.
brigit Posté(e) 15 janvier 2005 Auteur Posté(e) 15 janvier 2005 Elle sont très bien aussi mais ce n'est pas celle que je recherche. Dans la chanson il y a : Bonhomme de neige Bonhomme de l'hiver ta pipe est de travers Il y a aussi tes yeux sont à l'envers Tu as le nez en l'air Et je crois que ça finit par "les 4 fers en l'air". Merci pour votre aide, Brigitte
lillypause Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Le bonhomme de neige Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. il arrive au village. Voyant de la lumière Le voilà rassuré. Dans une petite maison, il entre sans frapper Dans une petite maison, il entre sans frapper. Et pour se réchauffer, et pour se réchauffer, S'asseoit sur le poêle rouge Et d'un coup disparaît Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe Et puis son vieux chapeau... C'est ça ? <{POST_SNAPBACK}> ça me dit quelque chose ces paroles, j'ai dû l'apprendre quand j'étais à la maternelle. quelqu'un a l'air? <{POST_SNAPBACK}> Et oui, Pike c'est même de Jacques PrévertJacques Prévert !! L'air a déjà fait l'objet d'1 post. Lillypause
CARO 02 Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Je suis un peu déconcertée car nous avons fait ce poème de Prévert avec mes élèves mais je m'aperçois que vous n'avez pas tout à fait la même version que moi! Je suis allée voir sur google et là pareil, plusieur versions, c'est à dire des répétitions sur des phrases différentes. Je ne sais pas quoi penser?!?
Babychou Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Bonhomme de neige Bonhomme de l'hiver Bonhomme de neige Ta tête est à l'envers Bonhomme, bonhomme Ta tête est à l'envers Bonhomme de neige Bonhomme de l'hiver Bonhomme de neige Ta pipe est de travers Bonhomme, bonhomme Ta tête est à l'envers Bonhomme, bonhomme Ta pipe est de travers -> tu as le nez en l'air -> d'oreille tu n'as guère -> les 4 fres en l'air Bonhomme de neige Bonhomme de l'hiver Bonhomme de neige C'est la fin de l'hiver chant à récapitulation
brigit Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) 19 janvier 2005 Super Babychou, c'est ce que je cherchais :P Je ne voudrais pas abuser mais connais-tu l'auteur ? Brigitte
Messages recommandés