Aller au contenu

projet oral pro


Marie-Claire

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    24

  • Ptit_Rubis

    16

  • crika

    12

  • Nath79

    8

je suis aussi partante pour réaliser quelques fiches. Je n'ai pas réussi à télécharger la liste. Le fichier qui est téléchargé se nomme ainsi index.php je ne peux donc pas le lire. Je ne sais pas pourquoi je ne télécharge pas un ficher à décompresser au format zip. Bref, j'ai donc choisi deux thèmes dans la iste de Nell.

- la laïcité

- les sciences à l'école

Voilà mon mail : v.fantomette@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ts les principes de votre groupe ms je peux vs proposer une idée pr preparer l'oral pro sur les sujets que vs allez connaitre sur le bout des doigts, on peut se donner des RDV sur le chat pour faire un oral blanc sur l'un de vos sujets a des dates ou des periodes precises. je l'ai dj un peu fait ms on etait po tres nbx, malgre tt je pense que ça peut etre efficace....

voila si ça vs interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée Nico mais comme dit Ptit Rubis, on pourra le faire quand on aura avancé sur nos fiches afin que l'on n'est pas l'air complétement ridicule _bl_sh_ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, et moi...

Je n'ai pas réussi à télécharger la liste initiale, comme je l'ai dit à Marie Claire, alors je choisi dans la liste ci dessus.

Les thèmes que je vais traiter sont :

-L'entrée de l'enfant à l'école

-L'évolution du métier d'enseignant en rapport avec la prise en compte de l'enfant

-Violence, rituel et éducation civique

-L'hétérogénéité

Je suis d'accord sur le principe des fiches synthétiques et bien présentées, elles seront comme cela directement utilisables par ceux qui le souhaitent. Si certains ont des thèmes communs, je crois qu'il peut etre bon de se contacter durant la préparation.

Mes options sont anglais et hist géo. Je ferai volontier la meme chose pour l'histoire et la géo. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a plus qu'un thème qui n'a pas été pris :

- La part du réel et de l'imaginaire dans l'enseignement des sciences

Par contre Oriha tu n'as pas laissé ton mail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en temps voulu , j'esserai de participer à ces tchats mais déjà l'année dernière, je n'ai pas pu le faire car pas dispo le midi :( . ENcore merci en tout cas Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi sélectionner d'autres thèmes déjà pris, c'est toujours bien d'avoir plusieurs points de vue ! surtout que nous n'avons pas tous accès à la même documentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...