Aller au contenu

stats inscription


sissi2

Messages recommandés

en allant à l'iufm hier , j'ai vu qu'ils avaient affiché le nombre d'inscrits pour cette année .he bien je peux vous dire que le choix d'une seule date cette année a fait que dans notre académie ,il y a seulement 2855(pas sur de l'unité ) candidats alors que l'an dernier ils étaient 44-- donc presque deux fois moins de candidats .il est possible que dans d'autres académies ce soit l'inverse .

je propose donc que dans ce topic , on mette toutes ses statistiques pour toute les académies .

je n'ai retenu que pour l'externe mais pour le 3e voie et l'interne ,il me semble aussi que le nombre baisse .

reste à savoir si le nombre de poste au concours va rester au mieux stable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ilaria

    10

  • zozozoo

    6

  • sosso82

    5

  • sissi2

    5

Pour l'académie de Lyon on ne sait toujours pas et on ne saura rien officiellement avant début février car les confirmations des inscriptions se faisaient jusqu'au 28 janvier mais dès que j'ai l'info je viens la mettre sur ce post ;)

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super pour nous Sissi!! Je suis d'Orléans-Tours moi aussi. En tout cas, si ça change rien pour les résultats, ça a au moins le mérite de motiver!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi d'orléans-tours, c'est assez impressionnant cette baisse, mais bon, ça ne change pas grand chose.. mise à part la motivation comme dit xana :P

courage les filles !

EDIT : tiens j'y pense, bah si ça va changer qq chose : le seuil d'admissibilité... mais dans quel sens, ça c'est surprise surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Amiens 2631 candidats soit 386 inscrits de plus que l'an dernier...biensur que tous ne viendront pas environ 30 à 35 % comme tous les ans depuis des années mais bon ...

Ces chiffres sont surs, ils me viennent du bureau des concours au rectorat...

Espérons que le nombre de poste augmentera aussi mais j'y crois pas trop...enfin travaillons encore et encore...et avec un peu de chance................ :cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé à Versailles, plus de 7000 inscrits et un peu plus de 5000 présents.

Avec la date unique, il risque de y avoir encore moins d'inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé à Versailles, plus de 7000 inscrits et un peu plus de 5000 présents.

Avec la date unique, il risque de y avoir encore moins d'inscrits.

Sauf si ceux d'Orléans Tours se sont inscrits à Versailles du coup! Mais bon de toute façon on l'aura alors pourquoi s'en faire? (j'essaie de me convaincre là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les pronostics ne sont pas possibles à faire!

il y a tant de facteurs, qu'on ne prend pas en compte:

déjà celui de la pensée humaine!

cependant, je suis très impatiente de connaitre le nombre d'inscrits! et encore plus le nombre de postes!!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les pronostics ne sont pas possibles à faire!

il y a tant de facteurs, qu'on ne prend pas en compte:

déjà celui de la pensée humaine!

cependant, je suis très impatiente de connaitre le nombre d'inscrits! et encore plus le nombre de postes!!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...