myrtille3413 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 coucou a tous!! j aimerais savoir si qqn a les chiffres pour aix marseille! je suis allee fureter un peu partout sur internet, et j ai rien trouvé!! merci d avance marion
zozozoo Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 ouais en philo... toi aussi? :P <{POST_SNAPBACK}> et vi
zozozoo Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 zozozoo faut se consoler on a qq avantages pour l'oral pro! sérieusement moi je me suis rendue compte que j'idéalisais trop la philo et que je m'éclaterai plus au primaire et que j'avais pas envie de passer 5 fois le capes pour me retrouver avec des ados qui n'en ont rien à f... je trouve que les petits posent les vraies questions eux au moins; les ados c'est presque trop tard ils sont blasés je trouve(à part certains bien sur!). enfin tout ça a fait que j'ai changé de route... et toi? <{POST_SNAPBACK}> à force d'être recalé, j'ai cherché un autre moyen d'enseigner et PE est ce qui se rapproche le plus mais je ne me fais pas trop d'illusion sur l'ouverture d'esprit des petits pour faire des discussion philo en 5°, je me rend bien compte qu'ils manquent de vécu sur pas mal de choses pour sortir du "radotage" disons donc, qu'en Term et en primaire les obstacles sont différents; mais les 2 ont leur charme (enfin, j'ai pas testé encore le primaire, j'espère ne pas idéaliser :P )
el bibi Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 J'ai cherché pour montpellier et je n'ai rien trouvé quelqu'un sait?
stephanie07 Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 POur créteil , il y a 6275 inscrits ....on devrait en attendre 4500. Voilà pour les news. Stéphanie
Araneda Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 POur créteil , il y a 6275 inscrits ....on devrait en attendre 4500 hmm je dirais moins que 4500, en tenant compte des doubles voire triples inscriptions ! (methode cauet inside !!)
coriandre2 Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Bonjour ! Ptite contribution : pour Besançon, au concours externe, le rectorat que je viens d'appeler avance un nombre d'inscrits d'environ 1900 (contre 1584 l'an dernier)... reste à connaitre le nombre de postes ...
fofie Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 nancy-metz ? <{POST_SNAPBACK}> salut je viens de téléphoner à l'inspection académique et on m'a dit que pour l'académie de Nancy-Metz il y avait 4375 inscrits alors que l'année dernière nous n'étions que 2868 incrits C'est hallucinant, non !!!
ilaria Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Salut profsof! Ne t'inquiètes pas!!!Le nombre d'inscrits a augmenté visiblement dans toutes les académies!!!Ce qui est dû aux personnes ayant fait des doubles, triples, quadruples inscriptions!!!(comme la dit Araneda).A mon avis, il y aura beaucoup d'absents le jour J.......en tous les cas je l'espère! Allez, y a que le travail qui paye!!!Alors on se motive et on se remet au boulot!!!!! :P Bon courage à tous et je vous assure....on tient le bon bout!!!! Ilaria
fofie Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Salutje ne connais pas le nombre d'inscrit de Nancy-Metz, mais je peux que j'ai entendu qu'il y aurai 130 postes de moins cette année dans l'académie. <{POST_SNAPBACK}> réctification Je suis passée devant des affiches syndicales de mon IUFM est il y aurai 109 suppressions de postes cette année dans l"académie de Nancy-Metz et non 130.
fofie Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Salut profsof!Ne t'inquiètes pas!!!Le nombre d'inscrits a augmenté visiblement dans toutes les académies!!!Ce qui est dû aux personnes ayant fait des doubles, triples, quadruples inscriptions!!!(comme la dit Araneda).A mon avis, il y aura beaucoup d'absents le jour J.......en tous les cas je l'espère! Allez, y a que le travail qui paye!!!Alors on se motive et on se remet au boulot!!!!! :P Bon courage à tous et je vous assure....on tient le bon bout!!!! Ilaria <{POST_SNAPBACK}> salut Ilaria je te remercie pour ton message.
sissi2 Posté(e) 17 février 2005 Auteur Posté(e) 17 février 2005 je remonte le sujet .si certain(e)s ont des infos ,n'hésitez pas à compléter!
Messages recommandés