Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou a tous!!

j aimerais savoir si qqn a les chiffres pour aix marseille!

je suis allee fureter un peu partout sur internet, et j ai rien trouvé!! :(

merci d avance :wub:

marion

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ilaria

10

• zozozoo

6

• sosso82

5

• sissi2

5

Posté(e)
zozozoo faut se consoler on a qq avantages pour l'oral pro! :D

sérieusement moi je me suis rendue compte que j'idéalisais trop la philo et que je m'éclaterai plus au primaire et que j'avais pas envie de passer 5 fois le capes pour me retrouver avec des ados qui n'en ont rien à f...

je trouve que les petits posent les vraies questions eux au moins; les ados c'est presque trop tard ils sont blasés je trouve(à part certains bien sur!).

enfin tout ça a fait que j'ai changé de route... et toi?

à force d'être recalé, j'ai cherché un autre moyen d'enseigner ;)

et PE est ce qui se rapproche le plus

mais je ne me fais pas trop d'illusion sur l'ouverture d'esprit des petits

pour faire des discussion philo en 5°, je me rend bien compte qu'ils manquent de vécu sur pas mal de choses pour sortir du "radotage"

disons donc, qu'en Term et en primaire les obstacles sont différents; mais les 2 ont leur charme (enfin, j'ai pas testé encore le primaire, j'espère ne pas idéaliser :P )

Posté(e)

J'ai cherché pour montpellier et je n'ai rien trouvé quelqu'un sait?

Posté(e)

POur créteil , il y a 6275 inscrits ....on devrait en attendre 4500.

Voilà pour les news.

Stéphanie

Posté(e)
POur créteil , il y a 6275 inscrits ....on devrait en attendre 4500

hmm je dirais moins que 4500, en tenant compte des doubles voire triples inscriptions ! (methode cauet inside !!)

Posté(e)

Bonjour !

Ptite contribution : pour Besançon, au concours externe, le rectorat que je viens d'appeler avance un nombre d'inscrits d'environ 1900 (contre 1584 l'an dernier)... reste à connaitre le nombre de postes ...

Posté(e)
nancy-metz ?

salut

je viens de téléphoner à l'inspection académique et on m'a dit que pour l'académie de Nancy-Metz il y avait 4375 inscrits alors que l'année dernière nous n'étions que 2868 incrits

C'est hallucinant, non !!!

Posté(e)

Salut profsof!

Ne t'inquiètes pas!!!Le nombre d'inscrits a augmenté visiblement dans toutes les académies!!!Ce qui est dû aux personnes ayant fait des doubles, triples, quadruples inscriptions!!!(comme la dit Araneda).A mon avis, il y aura beaucoup d'absents le jour J.......en tous les cas je l'espère! :wub: Allez, y a que le travail qui paye!!!Alors on se motive et on se remet au boulot!!!!! :D :P :D

Bon courage à tous et je vous assure....on tient le bon bout!!!!

Ilaria :wub:

Posté(e)
Salut

je ne connais pas le nombre d'inscrit de Nancy-Metz,

mais je peux que j'ai entendu qu'il y aurai 130 postes de moins cette année dans l'académie.

réctification

Je suis passée devant des affiches syndicales de mon IUFM est il y aurai 109 suppressions de postes cette année dans l"académie de Nancy-Metz et non 130.

:cry:

Posté(e)
Salut profsof!

Ne t'inquiètes pas!!!Le nombre d'inscrits  a augmenté visiblement dans toutes les académies!!!Ce qui est dû aux personnes ayant fait des doubles, triples, quadruples inscriptions!!!(comme la dit Araneda).A mon avis, il y aura beaucoup d'absents le jour J.......en tous les cas je l'espère! :wub: Allez, y a que le travail qui paye!!!Alors on se motive et on se remet au boulot!!!!! :D  :P  :D

Bon courage à tous et je vous assure....on tient le bon bout!!!!

Ilaria :wub:

salut Ilaria

je te remercie pour ton message. :blush:

Posté(e)

je remonte le sujet .si certain(e)s ont des infos ,n'hésitez pas à compléter!