Aller au contenu

Projet sur 3 semaines en CM1


deb

Messages recommandés

Alors au boulot

Pour les doigts rouges tu pourrais faire un travail rapide(à l'écrit ou l'oral) sur les hypothèses qu'il pourrait émettre en regardant l'illustration de première page de couverture sur laquelle l'enfant à les doigts couverts d'une substance rouge. Fais noter quelques part les idées qui en ressrt on validera ou invalidera par la suite.

Tu peux aussi essayer de voir ^ù ils en sont par rapport aux renseignements qu'ils tirent de la couverture (auteur, illustrateur...).

J'essaierai de trouver d'autres pistes, mais tu les auras SEULEMENT SI T'ES SAGE et que .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deb

    8

  • Manx

    8

  • celine63

    6

  • matali

    6

Membres les plus actifs

J'ai commencé à peu près comme l'a proposé reivax, ça marche bien!allez lance toi!! je serais plus indulgente en te disant qu'il faut que tu prennes confiance en toi et tu oseras plus de choses et tu oseras peut-être poser des questions plus pointues en expliquant tes idées...on dirait que tu n'oses pas dire le rpojet que Toi tu as dans la tête? Me tropme-je? (je sais c'est de la psycho à deux balles mais c'est pour essayer de te trouver des excuses après tout cet acharnement sur toi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres PE2 qui part en stage... L'électricité en CM1. Ca dit quelque chose ? Vraiment dans l'embarras.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi vous voulez toujours faire des projets en stage :huh: 0 mon "iufm" quand on fait des projets, les 3/4 du temps on se fait critiquer puisque évidemment on ne construit pas beaucoup d'apprentissages avec les enfants. Je dois même dire qu'on n'en construit pas puisque le projet demande aux enfants de se servir de ce qu'ils connaissent déjà pour réaliser un projet....

Ou alors on a pas la même définition de projet et vous parlez de thème ??!

Je veux bien des précisions lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la personne qui demande l'elec en cm1 c'est que je fais pour mon mémoire ( de PE2 vous l'aurez compris).

je fais ca en 5 seances d'un peu plus d'une heure ( c'est une volonté de ma prof d'accueil...) et donc ca ne tient pas sur 3 semaines de stage.

Mais pour idée: je leur fais construire un jeu de question reponse ( assez classique, on trouve cette idée assez souvent dans les ecoles ou sur internet... grosse deception d'ailleurs quand je m'en suis apercu car je pensais etre originale...).

C'est marrant ca marche bien mais pas adaptable en stage... et si tu cherchais sur le site de la main a la pate?

juste comme ca moi aussi je pars bientot en R3 au CM1. Coté livre, je pensais que les doigts rouge étaient plutot au CE2... Non?

Moi je me penche aussi sur un poalr, mais ca serait " la villa d'en face"

ma question porterai plus sur la musique ( entrante directe, arts plastique en cours cette année, donc aucun cours sur la musqie et peu d'aptity=ude et d'attirance dans ce domaine). pour celles qui pratiquent: pouvez-vous me donner un lien ou un titre de livre ( j'aimerai bien me confronter a la musique en R3 histoire d'en avoir testé un peu cette année avant le grand saut!)

enfin pour touts ceuxqui ne sont pas PE: désollée, je comprends qu'il soit désagréable qu'avant chaque R3 votre forum soit envahit de PE2. J'espère juste pouvoir etre plus productive et moins demandeuse dans quelques temps ...

gazouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres PE2 qui part en stage... L'électricité en CM1. Ca dit quelque chose ? Vraiment dans l'embarras.

Merci de votre aide

Est-ce que les enfants ont déjà parlé électricité avant (en CE2 par exemple ;) ?

(ça change tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]enfin pour touts ceuxqui ne sont pas PE: désollée, je comprends qu'il soit désagréable qu'avant chaque R3 votre forum soit envahit de PE2. J'espère juste pouvoir etre plus productive et moins demandeuse dans quelques temps ...

gazouillis

:D Je ne crois pas que ce soit 'notre' forum :D

On demande juste aux "stagiaires" d'être plus précis... c'est plus efficace si vous voulez qu'on réponde ;)

(pour tout le monde, instits, PE, stagiaires, AE et tous les autres qui trainent par là :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu été dans la classe faire une double commande avec l'enseignant?

Il ou elle sera sûrement déjà plus à même de t'indiquer où il en est dans sa progression et tu pourras alors trouver une idée de départ :) qui sera alors cohérente avec ce qu'il a déjà fait avant...

3 semaines de stage autour de l'électricité ça peut se faire tu sais... L'histoire de l'électrité, ce jeu de questions-réponses, tu peux très bien aussi le faire avec ta classe de r3 histoire de peaufiner justement tes préparations et confronter les opinions et hypothèses des deux classes?

Je sais que c'est difficile des fois de trouver des idées mais je suis certaine que tu vas trouver :blush:

Bon courage,

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à ne pas dévier la conversation... Si le suejt s'oriente plutôt vers l'électricité, il vaut mieux alors créer un sujet pour.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques projets realisés et testés par des PE2 quand j'etais a l'iufm

projets litteraires essentiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...