Aller au contenu

groupe de didactique en maths ?


liliclaire

Messages recommandés

Personnellement, je suis super motivée pour travailler dans votre groupe sur la didactique en mathématiques : je trouve ça très intéressant à travailler sur la base d'échanges ...

Seulement, faudrait qu'on m'explique quelle est la procédure de fonctionnement !!!

On envoie sur ce post tout ce qui concerne la didactique de la numération dans un premier temps ? C'est ça ?

Ne faudrait il pas désigner une personne qui fasse un document synthètique (personne qui pourrait changer selon les thèmes que l'on abordera) parce que ça risque de faire un peu bazar tout ça, non ?

En gros, on se crée un groupe de travail, on s'envoie sur messagerie personnelle nos travaux afin que ça facilite les choses. De plus, je trouve ça plus sympa dans le sens où certaines personnes préférent voir leurs fiches diffusées à échelle restreinte.

De plus, il serait bien également de mettre en place des délais afin de motiver les troupes : je considère qu'à l'heure actuelle nous avons tous et toutes jeter un oeil sur les épreuves écrites et qu'on est à même de pouvoir respecter un planning (surtout que l'échéance approche rapidement).

Bref, faudrait pitetre nous organiser dans la mesure où nous sommes déterminés à bosser ce thème afin de ne pas nous essouffler ! :P

Tenez moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liliclaire

    54

  • ludi

    42

  • jojo

    42

  • twiggy

    32

Membres les plus actifs

Je suis entièrement ok avec toi !

Bienvenue à toi,

Déjà il ya 6 grands thèmes :

numération

opérations

fonctions

nombres rationnels et nombres décimaux

géométrie

mesures et grandeurs..

il reste un peu moins de 12 semaines ce qui fait un thème pour 10/15 jours ?

ok

Bon le premier thème numération est à faire avant la fin de la smeiane prochaine, donc je veux bien me chager de faire une fiche synthétique, à condition que vous m'envoyer vos idées.

Voilà

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ok, j'essaye de vous filer une fiche d'ici peu, mais vu que j'ai pleins de trucs a faire et que je suis bordelique, je garanti pas à 100/100.

sinon, le scan est apparament réparé alors je vais pouvoir vous filer des fiches, notes, sujets de l iufm de l'an dernier.

sinon pour ludi, moi personnelement, je dis que t'es bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ok, j'essaye de vous filer une fiche d'ici peu, mais vu que j'ai pleins de trucs a faire et que je suis bordelique, je garanti pas à 100/100.

sinon, le scan est apparament réparé alors je vais pouvoir vous filer des fiches, notes, sujets de l iufm de l'an dernier.

sinon pour ludi, moi personnelement, je dis que t'es bienvenu.

Allez plus on est de fou plus on rit, bonjour et bienvenue à toi Ludi !

Jojo c'est quoi ce travail, un futur PE bordélique jamais vu cela moi ! ;) Enfin je suis pas mieux dans le rangement de mes papiers importants (feuille de paye.....) :ninja: bon j'attends vos mails vous me filez tout ce que vous avez sur la numération et après je monte une fiche béton, ok :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me faire une 'tite place :wub:

c'est parti donc on procède comme pour le groupe de travail d'op c'est ça on envoie notre fiche à liliclaire qui ensuite fait la synthèse de tout ce qu'elle a reçu.

je t'envoie mon mail par MP

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ona 10 /15 jours pour la première fiche, si onveut avoir fait tous les thèmes à temps,

par contre je m'occupe du résumé pour la numération, et une autre personne volontaire s'occupera pour une autre fiche, comme ca tout le monde aura fait au mojs une fiche, ok?

je tranche on va dire 12 jours donc jsuq'à mardi 15..

Ok?

passé ce délai je fais une synthèse et je mets tout sur le post

Bisous

Bon courage et travaille bien

bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marrche!

pour les synthèses de fiches on tournera

on les envoie sur le site ou on les envoie sur nos boîtes mails?

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préférerais que ce ne soit pas sur le post ... c'est bien gentil mais bon, beaucoup se servent sans aider et ça commence à m'enquiquiner !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préférerais que ce ne soit pas sur le post ... c'est bien gentil mais bon, beaucoup se servent sans aider et ça commence à m'enquiquiner !!!  :ninja:

on peut rester sur le même principe que pour l'OP

à vous de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...