Posté(e) 17 septembre 200322 a merci pour le recap !!! alors pour moi ce sera : La monarchie absolue en France : Louis XIV et Versailles. en histoire Différenciation des paysages de l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud : en Geo voila !!! on se fixe quoi comme date ?? fin novembre ?? debut decembre ??? comme vous voulez !!! jess
Posté(e) 17 septembre 200322 a salut je serais également intéressée par ce groupe de travail.Comment faîtes-vous les fiches: uniquement aspects scientifiques du sujet ou bien en plus l'aspect didactique ? je propose de faire comme fiche : les paysages urbains et en histoire, la naissance de la France:un état royal, une capitale, une langue.
Posté(e) 17 septembre 200322 a Bonjour, Je suis également interessée par ce groupe de travail . Je propose de prendre le Moyen-Âge en Histoire et en Géo : Organisation et étagement de l'espace montagnard . Appliquez-vous une méthodologie particulière ou chacun s'organise à sa façon ? Traitez-vous ces sujets sous un aspect théorique(scientifique) et didactique ou seulement un des aspects ? Quelle date on se fixe ? Encore une question :est- ce qu'il y a encore des thèmes que l'on peut prendre en oral pro ? ça m'interesse également de faire partie de ce groupe... mon mail : elodie.guillemot@free.fr Belette
Posté(e) 17 septembre 200322 a re.... mise à jour de la récap' .... La christianisation du monde gallo romain .............par Crika Vercingétorix............................................... .......par Sof la romanisation de la Gaulle.................................par Crika la place du chevalier dans la société médiévale.....par Sof la révolution française.........................................par Marie-Claire (hésitation) l'empire.................................................. ...........par Marie-Claire (hésitation) Inégalités hommes/femmes................................par Marie-Claire La décolonisation.............................................. ..par Véro de Gaulle...................................................... .....par Nath86 Zones denses et vides de population....................par bbb (doc d'iufm) Océans et continents...........................................par Crika les paysages ruraux et industriels.........................par Véro L'Islam(moyen-âge).........................................par Ninouss La francophonie...............................................p ar Ninouss et on ajoute le moyen-âge...................................................par belette la naissance de la France...................................par lenny La monarchie absolue........................................par Djsy Différentiation des paysages de l'Est...................par Djsy les paysages urbains.........................................par Lenny le tourisme en france.........................................par Etoile organisation et étagement de l'espace montagnard par belette A bientôt pour une nouvelle mise à jour !
Posté(e) 17 septembre 200322 a merci pour la recap j ai choisi le 19ème siècle : * 19ème siècle , une europe en pleine expansion industrielle et urbaine * expansion européénne au 19ème siècle et colonisation Nell
Posté(e) 18 septembre 200322 a je serais intéressée pour participer aux groupes hg et op mais comment ça marche ? Il vous faut les fiches pour quand ? merci frédérique
Posté(e) 18 septembre 200322 a On n'a pas fixé de dates encore ! Pour l'oral pro, ça doit être pour la mi-novembre environ alors pour l'histoire, je sais pas Peut-être pour mi-décembre pour laisser un peu de temps entre les 2, qu'en pensez-vous participants à ce groupe ? :P