Jump to content
Sign in to follow this  
IsaG

1ère Compagnie

Recommended Posts

cleo17fr
A quand la TV réalité, vraiment réaliste ?

"Je suis seule avec 3 gosses, mon mari est parti, on vit dans un studio, et on dispose de 3 euros par jour pour manger à 4..."

C'est un peu plus proche de la "réalité", non ?

Mais les gens n'ont pas envie qu'on leur rappelle leurs malheurs (c'est bien normal), mais faut arrêter d'essayer de nous faire croire que toutes ces paillettes, c'est la vraie vie.

Ca existe deja....

ca s'appelle "jour apres jour", "c'est mon choix" etc....et y aussi le JT !

sinon, je ne vois pas pourquoi on devrait toujours regarder des choses intellos a la télé....comme l'a dit je ne sais plus qui en fond sonore c'est pas plus genant que ca...mais comme c'est en meme temps qu'une autre emission je suis sur la deux a cette heure là...

sinon, ce quui etait bete c'est que trois jours apres l'emmission sur la danse de TF1, il y vaait le meme concept repris sur M6 !

mitzie

j'ai vu le "prime" vendedi soir et j'ai trouvé déplacé que TF1, pour rendre hommage à Pierre Blanchet, mette un bout d'une de ses chansons dans cette émission

maridestellou
j'ai vu le "prime" vendedi soir et j'ai trouvé déplacé que TF1, pour rendre hommage à Pierre Blanchet, mette un bout d'une de ses chansons dans cette émission

Pierre Blanchet? :blink::whistling: :P :P

mitzie

:P :P

je sais pas si c'est un lapsus révélateur :P

c'était pour voir si quelqu'un allait remarquer :blush: :P :P

POUSSINOU
:P  :P

je sais pas si c'est un lapsus révélateur  :P

c'était pour voir si quelqu'un allait remarquer :blush:  :P  :P

:P j'osais pas le dire ! j'avais vu aussi :D

bibou2

Ben moi je regarde, et je vais même aller plus loin : j'adore ce genre de programmes ! Depuis le Loft 1, je les ai tous vus (avec + ou - d'assiduité, mais bon) : Les Loft, Nice People, les Colocs, la Ferme.

Avant l'arrivée de loft Story, je voyais de plus en plus de reportages à la télé très hypocrites, montrant ces émissions à l'étranger et qui disaient "regardez ce que nos voisins ont inventé, quelle honte, bla-bla-bla". Mais moi, je voyais et je me disais "mais quand est-ce que ça arrivera en France ?" Parce qu'au final, les reportages critiquaient, mais ils se multipliaient ! Si c'est pas de l'hypocrisie, ça, style "on diffuse pas l'émission parce que c'est pas bien, mais on vous en montre quand même de larges extraits".

Et un soir d'avril 2001, ENFIN, M6 s'est lancé. Et ça a été une "révélation". Depuis le temps que j'attendais (on avait déjà eu un avant-goût sur TF6 avec "Aventures sur le Net", mais trop peu de personnes doivent connaitre pour que je développe ce - pourtant très bon - concept), j'ai pas été déçu.

Je rigole d'ailleurs à chaque fois que j'entends des gens dire que le Loft 1 était bien, c'était nouveau, les candidats étaient attachants, etc... Reprenez tous les commentaires laissés à l'époque partout : il était honteux de dire qu'on aimait ça ! Mais c'est devenu bien de le dire à partir de l'année suivante, année où le Loft 2 a eu un casting quelque peu raté il faut bien le reconnaitre : tout le monde s'est mis à trouver le Loft 1 très bien.

Et concernant 1ere compagnie, oui je regarde, et oui, je passe de bons moments à rire ! (maridestellou, j'ai rigolé autant que toi ! De même le fait de voir Castaldi toujours mettre la main sur la cote pour bien rappeler qu'il ne peut pas faire les exercices :D:D )

POUSSINOU

Moi j'ai bien aimé le Loft 1 avec Loana ! c'était bien ! :P Et je l'ai toujours dit !

Je n'ai jamais eu honte de dire ce que je pensais. :)

maridestellou

Ben voilà!!

Lachez vous, y'a pas de honte à être un ou une "bonne ménagère de moins de 50 ans", et à avaler ce qu'on nous donne en y prenant même un certain plaisir.

J'ajoute que pour pouvoir donner un avis, ben faut regarder, non?

Alors, je regarde, et vous tous? ..............................................

..........................sincèrement.... ;) <_<

Allez MC avoue!!!! :P :D

Marie-Claire
Allez MC avoue!!!! :P  :D

la seule télé réalité que j'ai vraiment suivie régulièrement c'est la star ac' 2 (c'est vrai en plus !!).

et pur me faire une idée j'ai dû regarder un petit passage de chaque (pour certaines émissions, cela n'a duré que quelques minutes... la ferme célébrités par exemple...).

ben oui, je suis curieuse !!! :P :P :P :P

maridestellou

Allez MC avoue!!!! :P  :D

la seule télé réalité que j'ai vraiment suivie régulièrement c'est la star ac' 2 (c'est vrai en plus !!).

et pur me faire une idée j'ai dû regarder un petit passage de chaque (pour certaines émissions, cela n'a duré que quelques minutes... la ferme célébrités par exemple...).

ben oui, je suis curieuse !!!

Quelques minutes, seulement <_< ......vraiment?

Pas plus? :D :P :P Allez, avoue tout!!!

Et même le reste!!!

Gniark, gniark, gniark!!!! :devil_2:

mims

Eh ben, au fur et à mesure, à force de zapper, on y prend goût...

Enfin disons plutôt que la curiosité prend le dessus...

Mais je n'en susi pas encore à loupe Stargate pour regarder la 1ère compagnie, et je regarde pas le prime...

Simplement un peu de pitié (et d'admiration ) pour Castaldi, un petit faibel pour Roucas qui em fait rire, ras-le-bol de Talia (quelle c... !)... bref, on a envie de savoir la suite...

Pas honte non plus...

La télé, c'est rien qu'un appareil qu'on peut éteidre si on veut pas le voir... Et quand on a envie de se vider la tête ou de s'informer ou de se cultiver... ben y'a plein de chose à y trouver...

Sur ce, je vais voir Super nanny que j'ai enregistré hier soir... :P

Grapholina

On est envahi!

En plus dans ce genre d'émission j'avoue, il y a une " star" sur 10 que je connais! :cry:

je me demande si c'est pas même pour se faire une nouvelle audience!

Elle se disent, je avis passer al, comme ça après on reparlera de moi, j'écrirai un bouquin, où je dennoncerai les pratiques, ou bien j'irai témoigner, et après on racheter mes disques!

bref c'est tout orchestré!

En ce moment, je me replie pas mal sur la cinq!

il ya le fameux bachelord , en plus qui va revenir!

Il devrait faire une émission du parcours du combattant de ceux qui passent le concours!

J'ai croisé aussi la nouvelle star, ben dis donc, je me dis, heureusement que ceux la ne sont pas pris et qu'ils ne passent pas le concours option musique, ils te cassent les plus belles chansons!

mims
En plus dans ce genre d'émission j'avoue, il y a une " star" sur 10 que je connais

Ben alors ?

Moi, je connaissais Hélène, Douchka, Castaldi et Roucas, Marlène et Nathalie Simon...

C'est dans "la ferme" que je n'en connaissais pas beaucoup...

Grapholina

D'ou vient marléne :huh:

thalia

mirouf,

et l'autre avec un nom en O dont je me rappelle plsu

Bon d'accord la je connais les autres?

mais faut avouer qu'on en entendait plus parler!

lul

je regarde pas j'ai pas la télé, mais si je l'avais (et j'y pense de temps en temps) je me reconnais en Dominique sur la façon que j'aurai d'appréhender l'objet....

maridestellou
D'ou vient marléne  :huh:

thalia

mirouf,

et l'autre avec un nom en O dont je me rappelle plsu

Bon d'accord la je connais les autres?

mais faut avouer qu'on en entendait plus parler!

Difficile d’être plus sulfureuse que Marlène !

Avec une plastique de rêve, qu’elle n’a jamais hésité à mettre en valeur en posant nue dans des magazines ou en présentant des programmes télé sexy, elle s’est vite fait connaître en France.

Emigrée en Espagne depuis 1996, elle y a connu le succès en animant une émission de prime-time pendant deux ans.

Petite anecdote : cette blonde explosive s’était présentée aux élections présidentielles de 1995, soutenue par Patrick Sébastien !

Elle a le sang chaud, Thallia !

Cette bombe anatomique, remarquée pour ses prestations dans une émission de télé diffusée le samedi soir, dirige aujourd’hui une troupe de jeunes femmes dans un spectacle très « hot », façon Chippendales…

Mais sous des dehors de bimbo aguicheuse et sexy, Thallia, qui a exercé toutes sortes de petits boulots en arrivant à Paris, dissimule une personnalité fragile et une sensibilité à fleur de peau.

Précoce… C’est probablement le mot qui convient le mieux à Sylvain Mirouf.

Initié à l’art de la magie dès 11 ans, il organise son premier show à Paris à tout juste 17 ans, avant de parfaire son sens du spectacle en tant qu’animateur de club de vacances.

La suite, on la connaît : présenté à Michel Drucker par Patrick Timsit, Sylvain Mirouf étonnera le public pendant cinq ans à travers huit cents tours de magie !

Depuis, il partage son temps entre écriture et animation d’émissions de télé.

Vincent Moscato, ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, vous avez forcément vu sa tête quelque part…

Peut-être sur un terrain de rugby, puisque le gaillard a été champion de France avec Bègles en 1991 aux côtés d’un certain…

Bernard Laporte, l’actuel sélectionneur du XV de France… Ou au cinéma puisque, après un passage par la boxe, ce sanguin s’est lancé dans le 7e art, où son physique de déménageur a trouvé sa place, notamment dans « Le Placard » ou encore le récent « 36, quai des Orfèvres ».

Je pense que tu as là les réponses à tes graves interrogations! ;) :P :D:D

poyette

Ohé Maridestellou, au lieu de parler télé réalité :P , va voir le post menu de communion... Je t'appelle !!!!!! :D:D:D

:wub: LOLO :wub:

Dominique
sinon, je ne vois pas pourquoi on devrait toujours regarder des choses intellos a la télé....

Bonjour,

Je comprends bien évidemment qu'on puisse avoir envie de se détendre plutôt que de regarder des émissions qui font appel à la réflexion et si certains se détendent en regardant des émissions de "télé-réalité" pourquoi pas. J'ai expliqué pourquoi, pour ma part, je ne regardais pas ce genre d'émissions (en regardant telle ou telle émission on fait un choix qui n'est pas si anodin que ça) mais je comprends qu'on puisse avoir un avis différent.

Mais le mot "intello" a tendance a me faire réagir. Je pense que tu veux simplement dire que tu préfères à certains moment regarder des émissions pour te distraire plutôt que des émissions de réflexion et, comme je l'ai déjà dit, c'est bien compréhensible et, dans ce cas, pas de problème.

Cependant l'emploi du péjoratif "intello" me gêne de façon générale et, encore plus, quand il est utilisé par des enseignants ...

lul

merci Dominique ;);)

veronique13

ça dure encore combien de temps cette emission? :wub:

après c'est le retour de la FERME? :P

mims

Ah voilà...

Les VIP, c'est comme les gosses alors (et comme les gesn normaux)...

Quand ça commence à balancer, ça balance... Des clans, des médisances, ...

C'est médiocre (et Moscato a bien raison là-dessus... je l'aime bien ce gars-là)...

Et ce qui est dingue (et là, je fais mon analyse en direct ! :P ), ce qui me surprend, c'est que cette émission que je regardais d'un oeil distrait, en zappant dessus de temps en temps, je commence à la suivre de plus près depuis que les gens se disputent...

Alors, est-ce qu'on est attiré pas les disputes (je ne pense pas être la seule) pour voir si ça se termine bien, ou si ça dégénère...

Intéressant...

Des avis ?

ortisse

Je regarde juste d'un oeil distrait (je suis rarement devant ma tv à cette heure là) mais j'ai l'impression que les disputes sont scénarisées parce que justement tout le monde s'entendait un peu trop bien (notament par rapport à la ferme) et que l'audience en patissait, donc du jour au lendemain ça craque de tous les côtés, mouais je ne suis pas dupe (mais bon en même temps je n'ai pas tout suivi!).

Sinon, je confirme Moscato est un mec bien, assez loin du "macho" malgré les dire de maridestellou (j'ai lu ça dans les 1ères pages :whistling: ).

soledad

Moi, je ne connais rien de tout ca ! J ai du regarder 1 ou 2 episodes du 1er Loft Story, il y a 3 ou 4 ans,mais c est tout. Les star ac' et autres, connais pas. Je ne prends aucun plaisir a regarder ca. Il y a quelques mois, j ai mis le truc de la ferme, histoire de comprendre de quoi il s agissait,je suis partie apres 3secondes. La semaine derniere,idem avec le truc de la Compagnie.Effet similaire, suis partie direct. Ce dernier tele realite me derange beaucoup.Meme si apparamment c est tourne sous le ton de la rigolade, il y a quelque chose derriere qui me gene. Ce truc qui me gene est en fait une education implicite et progressive a la soumission. La soumission envers le superieur hierarchique. Bientot, on devra dire amen a tout, on devra dire oui au petit chef qui nous commande,etc... Dans l enseignement, on est pas les plus a plaindre (bien que ca se degrade de plus en plus), mais il ne faut pas que ce systeme se mette en place dans le milieu de l entreprise,par exemple. Donc voila, je donne juste mon opinion. Bonne soiree a tous

grange

Il ne faut pas que ce système se mette en place dans l'entreprise,dis-tu soledad, mais malheureusement cela existe déjà :cry: (j'en ai fait l'amère expérience :ninja: )

Avec tout le reste, je suis d'accord avec toi .

soledad

Grange, je sais que ce systeme existe deja dans le secteur industriel, entre autres. Je l ai bien vu lors des jobs d ete. Seulement, il existe encore aujourd hui des organismes tels que les syndicats, qui vont faire en sorte de defendre leur bifteck jusqu au bout. Malheureusement, leur pouvoir est de plus en plus limité, de plus en plus affaibli.Dans des Pme ou les syndicats n existent pas, on ne peut plus ouvrir sa gueule sous peine d etre viré,etc... Bref, ca part vraiment en cacahuète ! Et comme je le disais, cette serie de la Compagnie contribue a cette tendance,....implicitement.

grange

oui, j'ai un sentiment de malaise quand je vois ça, tout comme toi .

Bon maintenant, j'ai vu une émission entière, pour me faire une vraie opinion et je ne regarderai plus: je sais pas, je dois être bizarre mais cela ne me fait pas rire :huh::(

mitzie

pour vous faire une autre idée de cette émission ((en tout cas, autre que les montages de TF1)

www.bofacademy.com

mims
Meme si apparamment c est tourne sous le ton de la rigolade, il y a quelque chose derriere qui me gene. Ce truc qui me gene est en fait une education implicite et progressive a la soumission. La soumission envers le superieur hierarchique. Bientot, on devra dire amen a tout, on devra dire oui au petit chef qui nous commande,etc... Dans l enseignement, on est pas les plus a plaindre (bien que ca se degrade de plus en plus), mais il ne faut pas que ce systeme se mette en place dans le milieu de l entreprise,par exemple.

Je comprends pas bien ce que tu entends par "éducation implicite et progressive à la soumission"...

J'ai pas l'impression que la soumissin est quelques chose de nouveau...

L'armée, c'est vieux comme le monde, ou presque, non ?

ET c'est le "cadre-armée" donc, y'a un chef...

Alors maintenant, peut-être qu'on est plus ou moins sensible à l'obéissance.

Perso, je m'arrache les cheveux en ce moment avec des élèves de CP qui ne font pas leur exercice parce que... je vous le donne en mille, ils n'ont pas envie...

Moi, quand j'étais en classe, le maître donnait un exercice, je ne me posais pas la question de savoir si j'avais envie ou pas, je faisais l'exercice...

Mais bon, c'est pas la question...

Moi, je regarde ce genre d'émission au second degré... mais je suis bien consciente que certains vont le prendre au premier degré...

En tout cas, ériger "la première compagnie" en "système", je pense que ça fera plaisir à Arthur (producteur de l'émission)... :P

thanys00
Meme si apparamment c est tourne sous le ton de la rigolade, il y a quelque chose derriere qui me gene. Ce truc qui me gene est en fait une education implicite et progressive a la soumission. La soumission envers le superieur hierarchique. Bientot, on devra dire amen a tout, on devra dire oui au petit chef qui nous commande,etc... Dans l enseignement, on est pas les plus a plaindre (bien que ca se degrade de plus en plus), mais il ne faut pas que ce systeme se mette en place dans le milieu de l entreprise,par exemple.

Je comprends pas bien ce que tu entends par "éducation implicite et progressive à la soumission"...

J'ai pas l'impression que la soumissin est quelques chose de nouveau...

L'armée, c'est vieux comme le monde, ou presque, non ?

ET c'est le "cadre-armée" donc, y'a un chef...

Alors maintenant, peut-être qu'on est plus ou moins sensible à l'obéissance.

Perso, je m'arrache les cheveux en ce moment avec des élèves de CP qui ne font pas leur exercice parce que... je vous le donne en mille, ils n'ont pas envie...

Moi, quand j'étais en classe, le maître donnait un exercice, je ne me posais pas la question de savoir si j'avais envie ou pas, je faisais l'exercice...

Mais bon, c'est pas la question...

Moi, je regarde ce genre d'émission au second degré... mais je suis bien consciente que certains vont le prendre au premier degré...

En tout cas, ériger "la première compagnie" en "système", je pense que ça fera plaisir à Arthur (producteur de l'émission)... :P

En fait, c'est une hypothèse qui a été avancée par un sociologue (il me semble l'avoir entendu sur l'émission de Daphné Roulier, + clair ). Le fait de mettre en avant une soumission à des petits chefs préfabriqués amène inmanquablement à ce qu'un membre du groupe devienne bouc émissaire, puisque l'autorité ne peut être contestée la frustration et la colère sont reportées sur le plus faible (ou celui qui a une tête qui ne nous revient pas, qui est différent, etc). Ainsi, la soumission aux petits chefs peut amener la résurgence d'un système dictatorial.

mims

OK...

Mais alors, dès qu'il y a demande d'obéissance, il y a bouc-émissaire ?

En tous cas, j'ai été voir le site proposé plus haut... C'est ... intéressant, ou effarant...

Au choix...