Aller au contenu

1ère Compagnie


IsaG

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mims

    8

  • maridestellou

    5

  • IsaG

    4

  • mitzie

    4

Ah voilà...

Les VIP, c'est comme les gosses alors (et comme les gesn normaux)...

Quand ça commence à balancer, ça balance... Des clans, des médisances, ...

C'est médiocre (et Moscato a bien raison là-dessus... je l'aime bien ce gars-là)...

Et ce qui est dingue (et là, je fais mon analyse en direct ! :P ), ce qui me surprend, c'est que cette émission que je regardais d'un oeil distrait, en zappant dessus de temps en temps, je commence à la suivre de plus près depuis que les gens se disputent...

Alors, est-ce qu'on est attiré pas les disputes (je ne pense pas être la seule) pour voir si ça se termine bien, ou si ça dégénère...

Intéressant...

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde juste d'un oeil distrait (je suis rarement devant ma tv à cette heure là) mais j'ai l'impression que les disputes sont scénarisées parce que justement tout le monde s'entendait un peu trop bien (notament par rapport à la ferme) et que l'audience en patissait, donc du jour au lendemain ça craque de tous les côtés, mouais je ne suis pas dupe (mais bon en même temps je n'ai pas tout suivi!).

Sinon, je confirme Moscato est un mec bien, assez loin du "macho" malgré les dire de maridestellou (j'ai lu ça dans les 1ères pages :whistling: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne connais rien de tout ca ! J ai du regarder 1 ou 2 episodes du 1er Loft Story, il y a 3 ou 4 ans,mais c est tout. Les star ac' et autres, connais pas. Je ne prends aucun plaisir a regarder ca. Il y a quelques mois, j ai mis le truc de la ferme, histoire de comprendre de quoi il s agissait,je suis partie apres 3secondes. La semaine derniere,idem avec le truc de la Compagnie.Effet similaire, suis partie direct. Ce dernier tele realite me derange beaucoup.Meme si apparamment c est tourne sous le ton de la rigolade, il y a quelque chose derriere qui me gene. Ce truc qui me gene est en fait une education implicite et progressive a la soumission. La soumission envers le superieur hierarchique. Bientot, on devra dire amen a tout, on devra dire oui au petit chef qui nous commande,etc... Dans l enseignement, on est pas les plus a plaindre (bien que ca se degrade de plus en plus), mais il ne faut pas que ce systeme se mette en place dans le milieu de l entreprise,par exemple. Donc voila, je donne juste mon opinion. Bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que ce système se mette en place dans l'entreprise,dis-tu soledad, mais malheureusement cela existe déjà :cry: (j'en ai fait l'amère expérience :ninja: )

Avec tout le reste, je suis d'accord avec toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grange, je sais que ce systeme existe deja dans le secteur industriel, entre autres. Je l ai bien vu lors des jobs d ete. Seulement, il existe encore aujourd hui des organismes tels que les syndicats, qui vont faire en sorte de defendre leur bifteck jusqu au bout. Malheureusement, leur pouvoir est de plus en plus limité, de plus en plus affaibli.Dans des Pme ou les syndicats n existent pas, on ne peut plus ouvrir sa gueule sous peine d etre viré,etc... Bref, ca part vraiment en cacahuète ! Et comme je le disais, cette serie de la Compagnie contribue a cette tendance,....implicitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai un sentiment de malaise quand je vois ça, tout comme toi .

Bon maintenant, j'ai vu une émission entière, pour me faire une vraie opinion et je ne regarderai plus: je sais pas, je dois être bizarre mais cela ne me fait pas rire :huh::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si apparamment c est tourne sous le ton de la rigolade, il y a quelque chose derriere qui me gene. Ce truc qui me gene est en fait une education implicite et progressive a la soumission. La soumission envers le superieur hierarchique. Bientot, on devra dire amen a tout, on devra dire oui au petit chef qui nous commande,etc... Dans l enseignement, on est pas les plus a plaindre (bien que ca se degrade de plus en plus), mais il ne faut pas que ce systeme se mette en place dans le milieu de l entreprise,par exemple.

Je comprends pas bien ce que tu entends par "éducation implicite et progressive à la soumission"...

J'ai pas l'impression que la soumissin est quelques chose de nouveau...

L'armée, c'est vieux comme le monde, ou presque, non ?

ET c'est le "cadre-armée" donc, y'a un chef...

Alors maintenant, peut-être qu'on est plus ou moins sensible à l'obéissance.

Perso, je m'arrache les cheveux en ce moment avec des élèves de CP qui ne font pas leur exercice parce que... je vous le donne en mille, ils n'ont pas envie...

Moi, quand j'étais en classe, le maître donnait un exercice, je ne me posais pas la question de savoir si j'avais envie ou pas, je faisais l'exercice...

Mais bon, c'est pas la question...

Moi, je regarde ce genre d'émission au second degré... mais je suis bien consciente que certains vont le prendre au premier degré...

En tout cas, ériger "la première compagnie" en "système", je pense que ça fera plaisir à Arthur (producteur de l'émission)... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si apparamment c est tourne sous le ton de la rigolade, il y a quelque chose derriere qui me gene. Ce truc qui me gene est en fait une education implicite et progressive a la soumission. La soumission envers le superieur hierarchique. Bientot, on devra dire amen a tout, on devra dire oui au petit chef qui nous commande,etc... Dans l enseignement, on est pas les plus a plaindre (bien que ca se degrade de plus en plus), mais il ne faut pas que ce systeme se mette en place dans le milieu de l entreprise,par exemple.

Je comprends pas bien ce que tu entends par "éducation implicite et progressive à la soumission"...

J'ai pas l'impression que la soumissin est quelques chose de nouveau...

L'armée, c'est vieux comme le monde, ou presque, non ?

ET c'est le "cadre-armée" donc, y'a un chef...

Alors maintenant, peut-être qu'on est plus ou moins sensible à l'obéissance.

Perso, je m'arrache les cheveux en ce moment avec des élèves de CP qui ne font pas leur exercice parce que... je vous le donne en mille, ils n'ont pas envie...

Moi, quand j'étais en classe, le maître donnait un exercice, je ne me posais pas la question de savoir si j'avais envie ou pas, je faisais l'exercice...

Mais bon, c'est pas la question...

Moi, je regarde ce genre d'émission au second degré... mais je suis bien consciente que certains vont le prendre au premier degré...

En tout cas, ériger "la première compagnie" en "système", je pense que ça fera plaisir à Arthur (producteur de l'émission)... :P

En fait, c'est une hypothèse qui a été avancée par un sociologue (il me semble l'avoir entendu sur l'émission de Daphné Roulier, + clair ). Le fait de mettre en avant une soumission à des petits chefs préfabriqués amène inmanquablement à ce qu'un membre du groupe devienne bouc émissaire, puisque l'autorité ne peut être contestée la frustration et la colère sont reportées sur le plus faible (ou celui qui a une tête qui ne nous revient pas, qui est différent, etc). Ainsi, la soumission aux petits chefs peut amener la résurgence d'un système dictatorial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...

Mais alors, dès qu'il y a demande d'obéissance, il y a bouc-émissaire ?

En tous cas, j'ai été voir le site proposé plus haut... C'est ... intéressant, ou effarant...

Au choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...