Aller au contenu

question idiote sur les dvd


MadMarc

Messages recommandés

euuuh... c'est quoi la difference entre un DVD-R et un DVD+R ?

:huh:

ca doit etre une question tellement basique que je trouve la reponse nulle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le net :

Méthodes d'écriture :

DVD+R : Ecriture par incrémentation (support du mode Multi Session)

DVD+RW : Randow Write (écriture aléatoire)

DVD-R : Disc At Once, enregistrement par incrémentation (support du Multi-Border)

DVD-RW : Rigid Restricted Overwriting, écriture par incrémentation

CD-R/-RW : Disc At Once, Session At Once, Track At Once, Packet Writing (support du mode Multi Session)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité de stockage, entre autres. Ce sont des normes différentes. Va voir là : http://www.blue-hardware.com/divers/gravur...-r_et_dvd+r.php :)

Certains graveurs n'acceptent qu'une norme, et pas les deux, alors attention ! ;)

merci, je me sens moins bete, super, ce site...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est intéressant mais moi ça me dit toujours pas ce que je dois acheter pour mon PC :( ; il a un graveur intégré et j'ai beau lire tous les manuels d'utilisation qui l'accompagnait à l'achat, j'ai pas la réponse :blush:

N'ai-je que la solution d'acheter les 2 types (+et-) pour savoir lequel est compatible :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est intéressant mais moi ça me dit toujours pas ce que je dois acheter pour mon PC :( ; il a un graveur intégré et j'ai beau lire tous les manuels d'utilisation qui l'accompagnait à l'achat, j'ai pas la réponse :blush:

N'ai-je que la solution d'acheter les 2 types (+et-) pour savoir lequel est compatible :huh:

Prends-en seulement un de chaque, et fais le test. <_< Ou demande à un vendeur, il saura peut-être te conseiller. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends-en seulement un de chaque, et fais le test. <_< Ou demande à un vendeur, il saura peut-être te conseiller. :)

C'est clair, je vais pas m'en acheter un pack de 10 de chaque :D

je vais même en acheter qu'un d'une seule sorte et si il marche tant mieux, si il marche pas j'en déduirais que c'est l'autre type qu'il me faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le site cite plus haut, justement, les deux devraient etre compatibles, a moins que tu aies un des premiers graveurs, ce qui necessiterait plutot les DVD-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...