MadMarc Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 euuuh... c'est quoi la difference entre un DVD-R et un DVD+R ? ca doit etre une question tellement basique que je trouve la reponse nulle part...
poitou Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 La capacité de stockage, entre autres. Ce sont des normes différentes. Va voir là : http://www.blue-hardware.com/divers/gravur...-r_et_dvd+r.php Certains graveurs n'acceptent qu'une norme, et pas les deux, alors attention !
IsaG Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 J'ai trouvé ça sur le net : Méthodes d'écriture : DVD+R : Ecriture par incrémentation (support du mode Multi Session) DVD+RW : Randow Write (écriture aléatoire) DVD-R : Disc At Once, enregistrement par incrémentation (support du Multi-Border) DVD-RW : Rigid Restricted Overwriting, écriture par incrémentation CD-R/-RW : Disc At Once, Session At Once, Track At Once, Packet Writing (support du mode Multi Session)
MadMarc Posté(e) 13 février 2005 Auteur Posté(e) 13 février 2005 La capacité de stockage, entre autres. Ce sont des normes différentes. Va voir là : http://www.blue-hardware.com/divers/gravur...-r_et_dvd+r.php Certains graveurs n'acceptent qu'une norme, et pas les deux, alors attention ! <{POST_SNAPBACK}> merci, je me sens moins bete, super, ce site...
azerty Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 oui effectivement c'est intéressant mais moi ça me dit toujours pas ce que je dois acheter pour mon PC ; il a un graveur intégré et j'ai beau lire tous les manuels d'utilisation qui l'accompagnait à l'achat, j'ai pas la réponse N'ai-je que la solution d'acheter les 2 types (+et-) pour savoir lequel est compatible
poitou Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 oui effectivement c'est intéressant mais moi ça me dit toujours pas ce que je dois acheter pour mon PC ; il a un graveur intégré et j'ai beau lire tous les manuels d'utilisation qui l'accompagnait à l'achat, j'ai pas la réponse N'ai-je que la solution d'acheter les 2 types (+et-) pour savoir lequel est compatible <{POST_SNAPBACK}> Prends-en seulement un de chaque, et fais le test. <_< Ou demande à un vendeur, il saura peut-être te conseiller.
azerty Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Prends-en seulement un de chaque, et fais le test. <_< Ou demande à un vendeur, il saura peut-être te conseiller. <{POST_SNAPBACK}> C'est clair, je vais pas m'en acheter un pack de 10 de chaque je vais même en acheter qu'un d'une seule sorte et si il marche tant mieux, si il marche pas j'en déduirais que c'est l'autre type qu'il me faut
MadMarc Posté(e) 13 février 2005 Auteur Posté(e) 13 février 2005 d'apres le site cite plus haut, justement, les deux devraient etre compatibles, a moins que tu aies un des premiers graveurs, ce qui necessiterait plutot les DVD-R
Messages recommandés