Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon un poste successible d'être vacant c'est quoi au juste ? Un poste libre si le titulaire obtient un autre poste désiré ?

J'hésite....

oui c tout à fait ça...

moi je me suis connectée plusieurs fois déjà et j'ai fait mon mouvement...

pour tankgirl:

sur calais il ya le plan violence et 10 écoles dont des maternelle en font partie. il faut le savoir, parce que ce ne doit pas etre evident à gérer, meme s'il y a une indemnité à la clef.

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• t@nkgirl

36

• soho

31

• marika

12

• Eloise

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je joins la liste des postes d'adjoints maternelle sur calais...

si ça peut aider...

dites moi si vous cherchez un truc précis je suis connectée là et ça fonctionne

ECOLE_MAT_CALAIS.doc

Posté(e)
Pensez vous qu'il faille demander des postes adjoints maternelle en élèmentaire si on veut etre sure d'etre en maternelle ? :huh:

Si tu demandes ce poste, normalement, tu as une maternelle, mais c'est après avis du conseil des maîtres (si désaccord).

Posté(e)
Sinon un poste successible d'être vacant c'est quoi au juste ? Un poste libre si le titulaire obtient un autre poste désiré ?

J'hésite....

oui c tout à fait ça...

pour tankgirl:

sur calais il ya le plan violence et 10 écoles dont des maternelle en font partie. il faut le savoir, parce que ce ne doit pas etre evident à gérer, meme s'il y a une indemnité à la clef.

Tu penses vraiment que cela puisse exister en maternelle ? Ce doit etre les parents qui sont violents...enfin j'espere !!!!! :cry:

Quand même à 5 ans ...

Je vais voir ta petite feuille Merci ! :)

Posté(e)

J'hésite....

oui c tout à fait ça...

pour tankgirl:

suis du 59, j'ai demandé rep et zone violence, pour pas etre à perpete, et ca ne me derange pas du tout detre en REP

par contre, tu connais les criteres pour etre classee ecole en zone violence???

Posté(e)

pour tankgirl:

Tu penses vraiment que cela puisse exister en maternelle ? Ce doit etre les parents qui sont violents...enfin j'espere !!!!! :cry:

Quand même à 5 ans ...

Je vais voir ta petite feuille Merci ! :)

Et oui, je l'avais bien dit et c'était il y a 10 ans: Les pires souvenirs de ma carrière:Insultes ( P.T1, tu me fais ch..les crayons qui volent, les enfants qui courent dans la classe pendant que tu parles...bref, le cauchemard: Classe de CM1 Georges Andrique: 5 CM1 à 17 élèves déjà on se pose des questions...Après midi de CM1( Tous les après midi ou presque): Esqrime, Canoé , ballade à vélo dans les bois, visites diverses...j'en passe et des meilleurs). Même les pompiers ou la police hésitaient à se déplacer dans le coin car des enfants retiraient ou crevaient leurs pneus...Il y a quand même un problème ( A ce sujet, les collègues m'avaient tout de suite recommandé de ne pas stationner ma voiture près de l'école à cause des représailles...C'est dingue)

Pour ce qui est de la maternelle dans le même secteur, j'ai testé et j'avoue que c'était beaucoup, beaucoup moins dur: J'ai tenu tout un remplacement de congé maternité et les enfants étaient attachants ( j'en garde un bon souvenir même si j'ai quand même eu des problèmes avec une famille qui avait déposé une plainte à S.O.S rascisme...Je n'ai pas tout compris mais mon inspectrice ma soutenue, Ouf!

Posté(e)
Pensez vous qu'il faille demander des postes adjoints maternelle en élèmentaire si on veut etre sure d'etre en maternelle ? :huh:

Si tu demandes ce poste, normalement, tu as une maternelle, mais c'est après avis du conseil des maîtres (si désaccord).

Es-tu sûre de ton coup Isa? Est-ce qu'un poste Adjoint-maternelle en élémentaire ne peut pas être un Gs/CP par exemple? Je ne veux pas de CP, je n'ai jamais fait! :(

Posté(e)

C'est pour ça que je dis après avis du conseil des Maîtres :)

Oui, ça peut être PS à Cp ou GS-CP... Vaut mieux se renseigner :)

Posté(e)

Tu penses vraiment que cela puisse exister en maternelle ? Ce doit etre les parents qui sont violents...enfin j'espere !!!!! 

Quand même à 5 ans ...

Je vais voir ta petite feuille Merci ! 

oui je te joins la liste émanant du SE UNSA

ecoles relevant du plan violence:

maternelle paul gauguin calais

maternelle rené mouchotte calais

maternelle les cascades calais

maternelle youri gagarine calais

maternelle JF millet calais

maternelle JB Corot Calais

mat rené langlet calais

mat robert allemand calais

primaire beaumairais calais

primaire greuze2 calais

primaire parmentier calais

primaire eve curie calais

primaire greuze1 calais

primaire georges andrique calais

primaire rené mouchotte calais

pour les enseignants exerçant depuis le 1/01/00 de façon continue dans les écoles ou établissements relevant du plan violence il y a une bonification de 10 points qui s'ajoute au barême de base...

ça peut être intéressant pour pouvoir obtenir un meilleur poste l'année d'après!!

Posté(e)

par curiosité, il n'y a pas d'autres villes que calais qui font partie du plan violence? ça m'étonne... :huh:

Posté(e)

ça m'a surprise aussi, mais j'ai joins la liste complète qu'a donné le syndicat pour le pas de calais et il n'y a que calais mentionné... :huh:

Posté(e)

hello!

quelqu'un saurait-il comment se procurer la liste des RPI du Pas de calais?

j'ai essayé sur le site de l'IA 62, mais il ne donne que la liste des rpi à direction unique....et tous n'y sont pas (notamment celui de mon village)

merci de votre aide!