Jump to content

A la recherche d'infos sur l'AIS


lol33

Recommended Posts

Bon ça a coupé mon message! désolée! :P

Donc je reprends: je ne veux pas paraître trop exigeante mais je suis actuellement assistante d'éducation et mon salaire, j'en ai besoin à chaque fin de mois ( comme tout le monde!)! Alors, quels sont les revenus quand on est remplaçant dans le privé?

merci de me répondre!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • del140330

    5

  • momi

    3

  • barbotinne

    3

  • schwa

    3

Quand on est remplaçant dans le privé, on gagne aux alentours de 1000 euros par mois et il y a parfois des heures supplémentaires

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J'ajoute ma modeste contribution....

Le site de la circonscription AIS de mon département(Charente-Maritime) qui a a priori le mérite de proposer des indications générales sur l'enseigenement spécialisé mais aussi des outils pour démarrer, notamment de nombreuses progressions pour enseigner en SEGPA.

En espérant que cela puisse servir:

http://www.ac-poitiers.fr/voir.asp?r=31

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute que vous devez aller dans circonscriptions, puis AIS et en haut de la page qui s'affiche vous avez un lien qur lequel il faut ckiquer (je n'arrive pas à mettre le lien direct)...

Voilà, je ne suis pas "une " génie de l'informatique!!! :blush:

Link to comment
Share on other sites

pihouit, j'ai pas compris où sont les docs pour les débutants sur ton site car après circonscriptions et ais, j'arrive sur une page de coordonnées...

Link to comment
Share on other sites

désolée, excuse moi, je viens de trouver. Il faut dire qu'ils pouvaient difficilement faire plus petit comme indication. Je ne sais pas si c'est révélateur de la place de l'ais dans la circonscritpion, mais entout cas faut vraiment le vouloir pour le trouver !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai regardé les différents sites proposés et je vais poser quelques questions pour être sure de bien tout comprendre.

Je m'interroge pour devenir enseignante en clis (option D si j'ai bien suivi).

Je devrai en faire la demande à mon ien et dès la rentrée prochaine si ma demande est acceptée j'aurai une classe avec la formation en alternance.

Mais comment être sur que je ne me trompe pas de voix .

Je sais que dans mes classes ,j'ai toujours été "plus intéressée" par les élèves qui n'y arrivent pas et pour lesquels j'ai du mal à trouver des aides mais est ce suffisant?

J'ai en plus du mal à ma représenter le quotidien d'une clis.

Y a t il des questions clefs à se poser avant de décider une telle orientation ????

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Je sais que dans mes classes ,j'ai toujours été "plus intéressée" par les élèves qui n'y arrivent pas et pour lesquels j'ai du mal à trouver des aides mais est ce suffisant?

J'ai en plus du mal à ma représenter le quotidien d'une clis.

Y a t il des questions clefs à se poser avant de décider une telle orientation ????

Si tu es vraiment intéressée par les élèves en difficulté , dis-toi que les élèves de clis relèvent du handicap mental ou des troubles du comportement.

(je résume mais grosso modo c'est ça !) ... c'est une donnée à prendre en compte car il te faudra avoir une pédagogie individualisée, une approche radicalement différente, et le respect du rythme (très différent) de chacun .

Pour te représenter ce que c'est une clis, cherche à rencontrer un instit de clis , visite sa classe, parle lui de tout ça, pose lui des questions , essaye de voir quelles peuvent être les difficultés dans ce type de classe ...

Enfin, si après tout cela, tu as encore envie d'aller en clis, eh bien , n'hésite pas !!!

Tu te rendras vite compte si tu es faite pour ce type de classe.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

J'suis sur liste complémentaire et j'viens d'être appelée pour faire des remplacements sur tout le Rhone, en ASH.

Quelqu'un sait à quoi j'dois m'attendre? (est-ce que c'est 1 sigle qui inclus tout : Clis, Upi, Segpa)... Ou autre????

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'suis sur liste complémentaire et j'viens d'être appelée pour faire des remplacements sur tout le Rhone, en ASH.

Quelqu'un sait à quoi j'dois m'attendre? (est-ce que c'est 1 sigle qui inclus tout : Clis, Upi, Segpa)... Ou autre????

Merci pour votre aide

Oui ca inclut tout, IME, SEGAP, Clis, UPI, maitre E au RASED, ITEP, et j'en oublie très certainement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'suis sur liste complémentaire et j'viens d'être appelée pour faire des remplacements sur tout le Rhone, en ASH.

Quelqu'un sait à quoi j'dois m'attendre? (est-ce que c'est 1 sigle qui inclus tout : Clis, Upi, Segpa)... Ou autre????

Merci pour votre aide

Oui ca inclut tout, IME, SEGAP, Clis, UPI, maitre E au RASED, ITEP, et j'en oublie très certainement

:cry:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Questions que je ne savais pas trop où placer : quelles sont les conséquences des déficiences, des troubles et des handicaps dans la vie quotidienne des élèves? Quels sont leurs besoins particuliers en matière d'apprentissage?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Questions que je ne savais pas trop où placer : quelles sont les conséquences des déficiences, des troubles et des handicaps dans la vie quotidienne des élèves? Quels sont leurs besoins particuliers en matière d'apprentissage?

En voilà une vaste question :blush: j'ai obtenu mon capa sh option D l'an dernier, je vais essayer de t'aider, mais j'espère que quelqu'un de plus compétent viendra compléter, voir rectifier :wink:

Conséquences des déficiences, des troubles et des handicaps : Très variables,

instrumentales, problèmes de motricité fine, mémoire à court ou à long terme défaillante, vision ou audition réduite. Donc adaptation des outils. Tableau, ordinateur, langue des signes, supports visuels, aide individualisée, supports individualisés ...

cognitives, accès à l'abstraction perturbé. Proposer des situations d'apprentissages proches de leurs centres d'intérêt, s'inscrivant dans une démarche de projet porteuse de sens...

Affective : sentiment d'insécurité, peur de l'échec, agressivité ou timidité excessive...recherche de tous les moyens possibles pour éviter de se confronter aux apprentissages. Proposer des situations d'apprentissages où il renoue avec la réussite, restauration narcissique. Instaurer des rituels, pour sécuriser, mettre en confiance. Renouer avec le plaisir d'apprendre en proposant des projets proches de leurs centres d'intérêt...

Sociales: manque d'écoute, recherche de l'exclusivité... Projet qui fédère le groupe pour apprendre à faire avec...

bon courage et au suivant :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...