Aller au contenu

conseils méthodologie toutes matières


pitoufette

Messages recommandés

Je confirme que pour tous les candidats libres qui veulent faire un stage en école, il faut au moins une assurance responsabilité civile au cas où il arriverait quelque chose. En général, ce type d'assurance est inclus dans l'assurance habitation ou avec la mutuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clelia

    6

  • bbb

    4

  • pitoufette

    3

  • crevette

    2

Quand tu es candidat libre, tu peux faire un stage, il suffit que tu obtiennes l'accord du directeur ou directrice de l'école et de le signaler à l'inspection académique. En général, il n'y a aucun problème. Et puis si tu tombes sur une directrice super sympa, comme ça été le cas pour moi, c'est elle qui s'est occupée de la demande auprès de l'inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème, peut être pourriez-vous m'aider ?

Quand je me retrouve face à tous les documents, et toutes les notions à savoir pour l'oral pro, je panique, je ne sais pas par quel bout commencer, et comment m'y prendre surtout. Quand je commence à lire les documents, j'ai l'impression que je ne retiens rien, et que ce que je fais ne sert à rien.

Comment faîtes vous face à cet oral qui me donne de plus en plus de boutons ?

Je pense que nous sommes tous comme toi ;)

C'est vrai que la masse de documents à lire et l'éventail de sujets peuvent faire peur mais je crois que le principal est de s'imprégner très tôt de tout ça.

Lire et relire même si tu as l'impression de ne rien retenir : ce n'est juste qu'une impression :)

Tu verras qu'à force tu sauras beaucoup plus de choses que tu ne crois mais je suis d'accord avec toi : y'a du boulot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merce Crika, au moins ca me rassure, je me sans moins seule. ben je vais lire et relire, me reste plus que ca à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question encore pour savoir si c'est juste un problème perso ou si tout le monde est comme moi.....? _bl_sh_

Franchement, est-ce que vous trouvez que la pédago, c'est clair ???????????????? :(:(

Parce que pour moi et depuis le temps que je mis penche, je trouve que c'est toujours aussi peu clair. Je m'explique : J'ai l'impression que les professionnels de la pédagogie ont l'art d'expliquer de façon compliquée des choses somme toute assez claires et parfois évidentes. Moi, parfois, ça me donne mal au crâne de lire tout ça. :( cryin

C'est juste pour savoir comment vous réagissez... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Phoenix, ne panique pas c'est pour tout le monde pareil.

Au début, je mettais un temps fou à lire des textes pas très longs, et j'avoue que franchement je n'y comprenais rien, sauf à cogiter tellement qu'après je fermais mes bouquins ... et bien sûr je culpabilisais toute la journée parce que je ne bossais pas. Dur dur. Mais tu vas voir au fur et à mesure, tu y arriveras, juste le temps de gober le vocabulaire et d'être relativement à l'aise dans cette matière. Moi je cherchais systématiquement tous les mots dans le dico quand je n'étais pas sûre à 100% de leur définition. Je crois que ça m'a bien aidé. En tout cas, il ne faut pas baisser les bras, ça va venir!!

Bbb, je suis d'accord avec Crika, il faut lire encore et encore. Je te conseille quand même de te faire des 'tites fiches parce qu'après quelques mois de lecture arrive vite le "m---e alors, je l'ai lu où ce truc". Et c'est parti pour deux heures de rage à chercher partout (tiens, j'en parle comme si je l'avais vécu ;) ).

Allez, courage tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bbb,

mon conseil: ne cherche pas à apprendre . Viens en discuter sur le forum .

C 'est IM -PA RA- BLE !!!!!

Garanti ou remboursé et même vu à la télé ..... :P

Bises .

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clelia,

Merci pour tout ces conseils. Je vais passer en 2004 le consours pour la 3ème fois , il me manquait 1/4 de points pour être admissible........ mais bon passons.

Je suis bien déterminée à l'avoir cette année ce fichu concours.

J'ai fait énormément de progrès pour la synthèse à force d'entraînement avec les annales mais comme tu le proposes j'aimerai bien que tu me fasse par de ta technique.

Merci

Valerie1richard@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voui valou,

Yaka aller voir en page 2, j'y ai détaillé tant bien que mal ma fameuse technique qu'on s'arrache un peu partout :D:D

Si t'as des questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour les annales de maths :

j'en ai vraiment fait beaucoup cette annee et oh surprise, certains exo tombent plusieurs fois en 5 ans !

d'ou l'interet d'en faire plein.

Attention attention: certains corrigés des vuiberts sont erronés.

Je vous conseille vivement les annales de l'aude pour les maths, les corrigés sont tres tres bien fait.

MEFIEZ VOUS DE LORAL DE SPORT c pas parce qu'il est coef 1 qu'il est facile !

MEFIEZ VOUS AUSSI CAR D'une ACADEMIE SUR L'AUTRE LES EPREUVES DE CET ORAL PEUVENT ETRE TRES DIFFERENTES.

Ex: marseille : video regardée 3 fois, du coup reste 15 min max pour la préparation

versailles : on tire au sort 2 sujets qui sont en fait des dessins et on construit l'exposé pendant 30 min.

Conseil EPS :

La revue E.PS

Ce sont les éditions "revue eps"

site revue EPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème, peut être pourriez-vous m'aider ?

Quand je me retrouve face à tous les documents, et toutes les notions à savoir pour l'oral pro, je panique, je ne sais pas par quel bout commencer, et comment m'y prendre surtout. Quand je commence à lire les documents, j'ai l'impression que je ne retiens rien, et que ce que je fais ne sert à rien.

Comment faîtes vous face à cet oral qui me donne de plus en plus de boutons ?

Je pense que nous sommes tous comme toi ;)

C'est vrai que la masse de documents à lire et l'éventail de sujets peuvent faire peur mais je crois que le principal est de s'imprégner très tôt de tout ça.

Lire et relire même si tu as l'impression de ne rien retenir : ce n'est juste qu'une impression :)

Tu verras qu'à force tu sauras beaucoup plus de choses que tu ne crois mais je suis d'accord avec toi : y'a du boulot :P

Autre chose : il faut parler !!!

Si tu a la possibilité de rencontrer des enseignants jeunes et sympas (ils le sont tous!) c'est très agréable de discuter ça aide à comprendre beaucoup de choses.

Après il faut bien se remettre dans le contexte car cette formule te donne un avi très professionnel ; pour le concours il faut se fondre dans le moule, alors il faut jongler !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...