Aller au contenu

conseils méthodologie toutes matières


pitoufette

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clelia

    6

  • bbb

    4

  • pitoufette

    3

  • crevette

    2

Coucou! :D

Et bien,c'est du complet tout ça! ;)

Je voudrais juste rajouter une ou deux petites choses évidentes mais bon...

Pensez à lire un maximum...l'oral pro recouvre un nb de thèmes plus qu'important!

Prenez donc des notes,retenez les idées des auteurs(ça fait bien kan vous pouvez les resortir!) ;)

Les annales,je pense qu'il peut être bon de s'y confronter dès le début de l'année.Au début,c un peu dur,mais on sent rapidement le changement et puis on s'y habitue!! :rolleyes:

Bon courage et surtout,ne vous découragez pas!

Il est vrai ke si on ne prend pas le temps de se reposer un peu ...on finit sur les coudes au moment des épreuves... _bl_sh_ (c t mon cas!)

Il faut travailler mais être raisonnable! :D

Biz

Delphinette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamme,

tu peux trouver ces annales en vente dans les espaces librairie des CRDP (ou CDDP).

Et puis Charlotte a raison, il y a des erreurs dans les annales de maths du Vuibert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi lolotte.

quand on est bon en maths on voit tout de suite si les corrections du bouquins sont fausses, par contre quand on n'est pas douée (comme moi) c'est pas top une fois j'ai passé beaucoup de temps sur un exo et je n'obtenais pas le resultat de la correction, alors que cétait moi qui avait bon et pas le livre!!!!!!!!!!!!!!!

connaissez vous les prix des annales de l'aude?

bisous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai payé celle de l'année dernière 18.30 euros chacune.

Ils ont sorti aussi un cd-rom des annales de math de 1996 à 2001 pour 30 euros, ce qui vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cd rom, il est fait comment? c'est comme le livre? c'est à dire un livre mis sur cd rom ou bien il y a des trucs supplémentaires?

bisous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci tout le monde pour cette "bible" d'infos diverses et variées! :wub:

Si avec ça on n'y arrive pas...

Courage et bonne chance pour 2004!!

On va l'avoir!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter je conseille à tous ceux qui lme peuvent d'aller bosser dans les cdi des iufms ou dans les cddp ou encore crdp : on y trouve des annales mais en général on ne peut les emprunter, mais il y a des tables pour bosser. Quand on est une maman comme moi c'est mieux que de bosser avec les cris des diablotins. Et puis il y a souvent des annonces de vente d'occaz dans le hall des iufm au moment de la rentrée : les pe2 se séparent de leurs bouquins.

Sinon pour ma méthode elle correspond engros à tous ce qui a été donné ici.

Surtout ne pas commencer à fond pour ne pas se retrouver fatigué en février ! Et ne pas hésiter à prendre des congés sans culpabiliser.

Pour mon organisation je m'attaque aux épreuves orales jusqu'en décembre puis ce sera l'écrit avec un peu d'oral pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je suis sur un autre forum de discussion et j'ai découvert celui ci hier ! :D

je suis Pe2 à la rentrée, j'ai 28 ans et j'ai un petit garçon de 2 ans 1/2 :wub:

Pas mal de filles m'ont demandé ce que j'avais fait pour bosser, les titres de mes livres... mes sources, mes sites préférés.

Si ca vous interesse, j'ai fait une petite page perso avec toutes ces infos :rolleyes:

voici l'adresse : http://thomasonweb.free.fr/CRPE.htm

Pour ce qui est de l'organisation, je suis une flemmarde... j'ai suivi les cours de 1ère année (au CFP) donc j'étais pas mal impreignée (et tant mieux) parce qu'au niveau révision j'ai commencé le 10 avril (pour les maths et franais qui étaient le 14 mai :blink: ) et j'ai ensuite révisé les options au fur et à mesure qu'elles se présentaient...

bref je ne suis pas un bon exemple... _bl_sh_ _bl_sh_

mais avec mon fils c'était assez dur, et le soir j'étais fatiguée de ma journée...

Bon courage à toutes ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...