Aller au contenu

Mouvement 2005


Ctrocool

Messages recommandés

Pour moi, poste fractionné = attention!!!!! :ninja:

Mon mari l'a fait en début de carrière et ce n'était vraiment pas cool pour lui, car les directeurs qu'il déchargeait se " la jouaient très directeur-chef".

Il faisait ce que eux ne voulaient pas faire (ex, en CM2 en ZEP, une journée de grammaire, géométrie, bref, ce que les enfants adorent) et n'avait aucune liberté d'action le reste du temps car ça ne plaisait pas s'il prenait une initiative (par ex, raconter avec les enfants de maternelle pour le transmettre aux parents le spectacle qu'ils venaient de voir)

Quand la classe est difficile, les enfants ont tendance à ne pas te respecter, surtout si le titulaire de la classe ne te soutient pas.....

Bref, ça peut être très galère, avec très peu de reconnaissance.

Si ça se passe bien avec les collègues et que l'on n'a pas trop envie de s'investir, de faire des projets, alors oui ça peut - être le bon plan... mais on ne peut jamais savoir à l'avance.......... :cry::cry:

Sinon, Ctropcool, suis vraiment tes envies pour cette année, si tu as vraiment envie de te poser à l'année, alors, fais - le sinon tu le regretteras,

sinon, prends le poste de zil (pas d'attaches+sous), mais tu as l'air de vouloir un remplacement long, donc de vraiment vouloir avoir ta classe à toi.... non?

Bon courage pour ta décision! :wub:

Je sais ce que c'est : partira ou partira pas de la maternelle?????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ctrocool

    12

  • --anonyme--

    6

  • kikinours

    5

  • IsaG

    4

Membres les plus actifs

Perso: pas ZIL pas ZIL et tant pis pour les sous.

Dans nos coins, les remplacements peuvent être des vrais plaies. J'ai dans mon école deux ex-ZIL et plus jamais ils ne voudront le refaire. Surtout si tu es un bon remplaçant sans trop de problème de discipline on t'envoie dans toutes les écoles difficiles et passer son temps à faire de la discipline très peu pour moi.

M'enfin, le choix est en toi ma belle.

Barbotine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la nuit ne m'a pas porté conseil...!

A vous lire, je devrais surement prendre un poste de classe banale à l'année...

mais je doute vraiment trop encore et la formulation des voeux approche...

C'est dur !

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fais encore douter?

Est-ce que tu as vraiment envie d'avoir une classe à l'année ou est-ce que ça te plaît presque autant d'être ZIL (j'avais pas l'impression car tu disais vouloir un remplacement à l'année....)

Si les 2 te tentent, alors moi je dirais ZIL pour les sous et pouvoir bouger....

En fait la question c'est vraiment de savoir si tu veux ta classe à toi, à l'année et toi seule peut le savoir....

Ouais, je me rens compte que je radote par rapport à mon dernier message, :blush::blush: mais je voulais t'encourager car je te comprends à fond (c'est duuuuuuuuuur de choisir! :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-tenu du message de kikinours, je m'interroge quant à mon choix d'un poste fractionné. Cela fait deux ans que je le fais. Pour ces deux années, il est vrai que je n'ai pas eu de problèmes avec les directeurs ou directrices que j'ai remplacés. J'ai peut-être au de la chance. Je ne sais pas sur quoi je peux "tomber" l'année prochaine.

Je ne sais plus quoi faire !!! :-( :cry:

Audrey

Pour moi, poste fractionné = attention!!!!!  :ninja:

Mon mari l'a fait en début de carrière et ce n'était vraiment pas cool pour lui, car les directeurs qu'il déchargeait se " la jouaient très directeur-chef".

Il faisait ce que eux ne voulaient pas faire (ex, en CM2 en ZEP, une journée de grammaire, géométrie, bref, ce que les enfants adorent) et n'avait aucune liberté d'action le reste du temps car ça ne plaisait pas s'il prenait une initiative (par ex, raconter avec les enfants de maternelle pour le transmettre aux parents le spectacle qu'ils venaient de voir)

Quand la classe est difficile, les enfants ont tendance à ne pas te respecter, surtout si le titulaire de la classe ne te soutient pas.....

Bref, ça peut être très galère, avec très peu de reconnaissance.

Si ça se passe bien avec les collègues et que l'on n'a pas trop envie de s'investir, de faire des projets, alors oui ça peut - être le bon plan... mais on ne peut jamais savoir à l'avance..........  :cry:  :cry:

Sinon, Ctropcool, suis vraiment tes envies pour cette année, si tu as vraiment envie de te poser à l'année, alors, fais - le sinon tu le regretteras,

sinon, prends le poste de zil (pas d'attaches+sous), mais tu as l'air de vouloir un remplacement long, donc de vraiment vouloir avoir ta classe à toi.... non?

Bon courage pour ta décision!  :wub:

Je sais ce que c'est : partira ou partira pas de la maternelle??????  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fais encore douter?

Est-ce que tu as vraiment envie d'avoir une classe à  l'année ou est-ce que ça te plaît presque autant d'être ZIL (j'avais pas l'impression car tu disais vouloir un remplacement à l'année....)

Si les 2 te tentent, alors moi je dirais ZIL pour les sous et pouvoir bouger....

En fait la question c'est vraiment de savoir si tu veux ta classe à toi, à l'année et toi seule peut le savoir....

Ouais, je me rens compte que je radote par rapport à mon dernier message,  :blush:  :blush: mais je voulais t'encourager car je te comprends à fond (c'est duuuuuuuuuur de choisir!  :cry: )

Ce qui me fait encore douter c'est que je veux une classe à moi mais avec les primes (cause gros prêt immo sur le dos :P ), et je voudrais aussi bouger !

Pfff je suis trop compliquée... je veux le beurre et l'argent du beurre !

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je suis trop compliquée... je veux le beurre et l'argent du beurre !

Ouais, effectivement, là, ça se complique, et ça va pas être possible :D

Surtout qu'un remplacement à l'année = 0 indemnités = pas bon plan!!!!! :(

Bon, alors, encore une dernière possibilité histoire de concilier au mieux les 2 :

que dirais-tu d'un poste de BD? ;)

Souvent, c'est des remplacements longs + sousous dans la popoche + bouger quand même :)

Bon, d'accord, faut parfois accepter de faire des km...............

Après, j'suis à court d'arguments! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, encore une dernière possibilité histoire de concilier au mieux les 2 :

que dirais-tu d'un poste de BD? ;)

C'est quoi un poste de BD? Brigade de ?

Et puis si j'arrive à avoir un remplacement à l'année en tant que ZIL mais pas dans mon école de rattachement, j'aurais des indemnités ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, BD ça ne me dit rien...

Bon, finalement je vais demander plusieurs postes de ZIL puis mon école actuelle ensuite...

Merci à tous ceux qui ont essayé de me guider dans ce dur choix !!

;);)

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!!!!!

Petite précision:

remplacement à l'année, même sur une autre école que celle de rattachement = 0000000000 indémnités, et ça c'est sûr!!!!!!! :cry:

Bon enfin, toi t'as choisi.................

Moi pas encore, en plus j'ai eu le mouvement aujourd'hui : y a rien!!! :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Attention!!!!!

Petite précision:

remplacement à l'année, même sur une autre école que celle de rattachement = 0000000000 indémnités, et ça c'est sûr!!!!!!!  :cry:

Bon enfin, toi t'as choisi.................

Moi pas encore, en plus j'ai eu le mouvement aujourd'hui : y a rien!!! :cry:  :cry:  :cry:

Merci pour l'info !

Tu demande quoi comme poste toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...