auréliluna Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 je serai bientôt en SR en PS / MS. je veux travailler sur la poule et l'oeuf. Pour mes activités mathématiques, je pense faire : - PS : correspondance terme à terme; en groupe, chaque enfant a un panier avec 1, 2 ou 3 oeufs dessinés et doit prendre le nombre d'oeufs correspondant sur la table et les coller dans le panier. Variantes : aller chercher les oeufs necessaires sur une autre table (mémoriser le nombre); au lieu de dessiner des oeufs, indiquer le nombre d'oeufs avec une main. - MS : le même principe de 1 à 6, et avec la constellation de dé, puis l'écriture chiffrée pour indiquer le nombre d'oeufs. est-ce que ces activités sont faisables pour ces niveaux ? quel est alors l'objectif mathématique (correspondance terme à terme?) autre petite question : auriez-vous d'autres idées pour faire des activités mathématiques en autonomie, surtout pour les petits ?
Maternellecolor Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 autre petite question : auriez-vous d'autres idées pour faire des activités mathématiques en autonomie, surtout pour les petits ? <{POST_SNAPBACK}> Trier des oeufs de tailles ou de couleurs différentes.
calinours Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 ... Je pense comme C1color avec le matériel "les mathoeufs "de chez Asco ... http://netia59.ac-lille.fr/haz/PEDAGO/MALL...xmat/jmasco.htm ...Tu déroules la fenêtre, après Picasco, quelques mots sur les Mathoeufs...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant