Aller au contenu

nouvelle star


anneso

Messages recommandés

Je suis globalement d'accord avec ton développement. Je crains dévier à propos du passage sur la censure, tu aurais censuré Gainsbourg et son Lemon Incest ?

Une des caractéristiques de l'artiste n'est-il pas de choquer de temps en temps (aïe je mets Gainsbourg et Alizée dans le même sac ! :D ). J'entends ton objection disant qu'Alizée ne choque pas mais attire davantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    10

  • taalix

    8

  • MadMarc

    7

  • Cumulonimbus

    7

note : je mettrai plus de gras pour les flemmards  ;)  plus tard et je corrigerai les fautes de frappe, mais la, je suis a la bourre...

Ah ben ! Si t'avais pas été à la bourre ! :huh: (ça me fait plaisir parce que je trouve toujours que j'en mets plus long que la moyenne... je me sens moins seule même si je ne t'arrive pas à la cheville ! ;) )

Je ne connais pas le clip de Gainsbourg dont vous parlez (oh l'inculte ! :blush: ), mais dans le cas de celui d'Alizée, ce qui me gène un peu, c'est de penser que l'équipe de Mylène Farmer a formaté cette gamine de manière bien précise avec ce clip, le look vestimentaire (ras le bonbon le short, et avec un poisson rouge sur la fesse...), et les paroles (" Et quand je donne ma langue aux chats, Je vois les autres, Tout prêts à se jeter sur moi, C'est pas ma faute à moi)...

Je ne dis pas qu'elle n'était pas consentante... mais que ne ferais-ton pas pour une place dans le top 50 ?...

Enfin je suis d'accord que vu comme certaines gamines s'habillent (vu Britney Spears aussi...), y'en a qui vont venir pleurnicher en disant "c'est pas ma faute à moi!" ... mais moi je pense qu'il y a quand même une certaine responsabilité... des parents en particulier!

Sinon, je trouve que Lorie, c'est davantage bon enfant...

Je trouve quand même que chacun à le droit de se détendre (même s'il y a des moyens plus enrichissants que d'autres) et que ça n'est pas la même chose de regarder et de faire chanter les hymnes de ces émissions aux gamins...!

Et merci d'avoir soligné la différence entre star et artiste...

Regarde, moi, je suis une artiste et personne n'est au courant !!!!! :D

Et les liens ? :blush:

merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madmarc, j'ai bien lu toute ta prose et globalement je suis d'accord avec toi. Seulement je pense que tu te trompes de cible : j'aurais beaucoup plus de critiques à formuler envers les personnes qui participent à ce genre d'émissions - et qui continuent à y participer après avoir vu le résultat des précédentes - qu'envers ceux qui regardent ces mêmes émissions. Les producteurs de ces émissions sont là pour faire du fric, c'est bien connu, et là je suis d'accord avec toi quand tu dis que ceux qui les regardent les cautionnent également. Mais s'il n'y avait personne pour se présenter aux castings, il n'y aurait pas d'émissions non plus.

Bref, je ne regarde pas la Nouvelle Star, pas parce-que je suis contre mais parce-que ça ne m'intéresse pas. Mais j'ai regardé le Bachelor (1ère session), pas pour le mythe du prince charmant qui était véhiculé mais pour voir jusqu'où pouvait aller la bêtise des candidates. Ca doit être mon mauvais côté féminin qui ressort, mais j'assume. Si des filles sont assez bêtes pour penser trouver l'homme de leur vie dans une émission de télé-réalité, je n'ai aucun scrupule à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais beaucoup plus de critiques à formuler envers les personnes qui participent à ce genre d'émissions - et qui continuent à y participer après avoir vu le résultat des précédentes - qu'envers ceux qui regardent ces mêmes émissions. Les producteurs de ces émissions sont là pour faire du fric, c'est bien connu, et là je suis d'accord avec toi quand tu dis que ceux qui les regardent les cautionnent également. Mais s'il n'y avait personne pour se présenter aux castings, il n'y aurait pas d'émissions non plus.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... Je pense que tout le monde a droit à son lot de critique sur le sujet... C'est vrai que les candidats savent à quoi s'attendre, mais avec ça, ils essaient de tenter leur chance avec les moyens qu'on leur donne...! :o

Je ne peux pas m'empêcher quand même d'avoir pitié, pour certains qui y croient vraiment... quand tu vois à quel point ils peuvent bondir du joie quand on leur dit "oui" à la première audition ! et dire que même celui qui va arriver premier va devoir galérer comme pas possible pour s'en sortir...

L'autre jour, j'ai revu à la télé, Mathieu Johann, le grand dadet à la voix éraillée finaliste garçon de la starac de cette année qui avait déjà fait pas mal de musique avant et qui disait qu'on refusait toujours de le passer à la radio et tout "à cause des jeunes de la starac" <_< ! Il a fini pas passer par le filon pour contourner le truc...

(au fait, j'ai été étonnée que, auteur compositeur, jouant du piano et de la guitare, sans voix de Pavarotti et sans avoir spécialement la tête du prince charmant, il aille aussi loin dans le jeu ! :huh:;) ...)

Au fait, je pense qu'ils trouveront toujours 20 personnes (des cons ou des naïfs ou des désespérés ou ...) pour faire l'émission, si tu veux militer, c'est du côté du public qu'il faut se tourner !

Moi, je trouve qu'on ne respecte pas le public non plus... :ninja: (ça va peut-être faire bondir Madmarc qu'en plus on trouve le moyen de se plaindre, mais... !)

On nous refourgue tous les ans sous les yeux 50 jeunes plus ou moins talentueux mais qui peuvent quand même être attachants ou intéressants et quand même, je le répète, talentueux (tout le monde ne s'intéresse pas davantage à leurs batailles de yaourts qu'à leur manière de chanter... :blush: ), ensuite ils se font virer un à un... On s'occupe à peine du gagnant (un petit album mais pour la promo... pffff), quelques télés sans plus... Les autres on n'en entend plus jamais parler!

Parce que l'année suivante, il faut qu'il nous en ressortent des nouveaux...! Comme dit Andy Warhol, quand tout le monde y sera passé, on pourra peut-être s'intéresser à nouveau à ceux qui valaient le coup ??? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas m'empêcher quand même d'avoir pitié, pour certains qui y croient vraiment... quand tu vois à quel point ils peuvent bondir du joie quand on leur dit "oui" à la première audition !

C'est vrai...et quand tu entends que certains ont arrêté les études sous couvert de papa/maman...là....ça fait peur... ;)

C'est vrai que je regarde tout en surfant :ninja::ninja::ninja::ninja: .............mais je ne cautionne pas ce miroir aux alouettes... <_< et je suis dans cette ambiguité attirance/répulsion dont parle MM qui montre bien le pouvoir des chaînes sur nous.... :huh:

A la différence de Bachelor où il n' y a aucun talent en jeu....si ce n'est le manque d'amour propre, l'hypocrisie, voire même...et là je n'y vais pas avec le dos de la cuillère...la vénalité :ninja: là par contre, répulsion...même chose pour les lofts stories; collocataires.....où plus tu es un/une s....., plus tu t'attires la sympathie du public.....

S'agissant des représentations des enfants....j'ai quand même 4 élèves qui veulent être enseigants, des gendarmes/pompiers, boulagers, docteur....et seuloement un chanteur alors que l'année dernière, j'avais 1/3 de la classe....

Les gens ne seraient- ils pas lassés???? Ou ne se rendraient ils pas compte que même "gagnant"....on entend parler de Jennifer mais les autres.... :(

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunement surprise par ta réaction MM, toujours prêt à dénigrer beacoup de choses, même si tu précises bien que ce n'est qu"'à tes yeux". Personnellement je ne regarde pas cette émission, mais chacun fait comme il veut, et il n'y a rien de négatif ou de préjudiciable à le faire. Si certains y trouvent un moment de détente, de divertissement, pourquoi pas ? Ca ne fait pas d'eux des personnes inintéressantes ou incompétentes, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunement surprise par ta réaction MM, toujours prêt à dénigrer beacoup de choses, même si tu précises bien que ce n'est qu"'à tes yeux". Personnellement je ne regarde pas cette émission, mais chacun fait comme il veut, et il n'y a rien de négatif ou de préjudiciable à le faire. Si certains y trouvent un moment de détente, de divertissement, pourquoi pas ? Ca ne fait pas d'eux des personnes inintéressantes ou incompétentes, loin de là.

je me demande si tu as lu ce que j'ai ecrit...

tu m'explicites le "loin de la" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je regarde, et j'apprécie...

J'apprécie le côté justement pas "loft story) par rapport à la Star Ac'. Pour la Nouvelle Star, c'est al chanson qui est importante, pas qui couche avec qui... Ca c'est une chose.

J'apprécie aussi le jury, que je trouve assez juste, pas toujorus très délicat, mais bon, et justement constitué de musiciens confirmés et de qualité : c'est pour moi une caution à ce programme...

Je ne peux pas dire que je suis une adepte de télé-réalité, même si je regarde plusieurs programme qu'on classe comme ça, mais perso, je trouve qu'il est difficile de comparer "l'île de la tentation" et "Nouvelle Star", ou le "Bachelor" avec "Super Nanie"... C'est de la télé-réalité, mais c'est pas la même chose... Enfin, moi j'y vois des nuances...

Si j'ai bien compris MM, tu n'aimes pas la télé-réalité. Moi, j'aime bien la Nouvelle Star et je supporte pas le Bachelor, je me laisse happer (en conscience !) par la première compagnie (parce que ça me fait rire), mais en aucun cas je n'ai ternu plus de 5 minutes devant "l'île de la tentation"... va comprendre Charles ! :P

on s'etonne de voir les gamines debarquer avec des strings, vouloir etre star, se tremousser avec des piercings au nombril (une CE1, deja vue a la piscine, piercee au nombril, je n'invente rien) et vous vous etonnez ? vous cautionnez vous-memes ce systeme, puisque vous le consommez... et certains font les grands etonnes quand ils decouvrent les parts de marche que font ces emissions...

Là, je suis d'accord avec toi... mais c'est à nosu adultes de mettre des limites...

La Nouvelle star recrute à partir de 16 ans et jusqu'à 32 ans (sinon, cette année, j'y allais, sans rire...).

A nous, adultes, de dire aux enfants qu'ils sont des enfants, de leur interdire de porter le nombril à l'air dans els cours de récré (je milite activement pour ça)...

Mais c'est pas gagné...

Et pour revenir au sujet initial, je trouve vraiment du talent à certains candidats (même si je trouve le système contre lequel s'insurgeait Marianne James dégeulasse). Ah oui, pour ceux qui ne savaient pas de quoi il s'agissait, c'était le fait de mettre les candidats par groupe de 3 et d'en éliminer forcément un sur 3 (il fallait passer de 15 à 10 candidats). D'ailleurs, est-ce que les groupes ont été faits par hasard ? En tous cas, quand dans un groupe de 3, les 3 sont excellents, c'est cruel de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mim's...les candidats ne sont pas des enfants....aux parents de prendre leurs responabilités quant à ce genre d'émissions avant de laisser leurs enfants regarder ce type de programmes et de leur expliquer qu'il ne faut pas confondre la vie fictie( s'imainer être ne sar) et la vie quotidienne...vous me comprenez à peu près ou ce n'est pas trop clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'espère que je vais pas me faire virer de l'EN car avec certains de mes élèves, on se sert de la starac comme support de lecture....j'assume complètement, c'est même affiché dans notre couloir, (posters avec prénoms ecrits par les élèves...) :D

Je précise pour ceux qui ne liraient pas ma signature, je travaille avec de grands psychotiques avec qui ce genre de support est un excellent moyen de rentrer en communication voire même dans les aprentissages -sans enfermement et en essayant de les "ouvrir à" et de "cultiver" en parallèle d'autres centres d'interêts car c'est bien là que je situe mon rôle à l'IME.

J'ai un élève qui après un refus total de la classe, écrit maintenant phonétiquement la plupart des prénoms des stars des ados actuelles. Passer par ce biais déclencheur est assez "miraculeux " il faut l'avouer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...