Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et félicitations aux reçus a l'oral pour l entrée en PE1!!

En ce qui me concerne je passe aussi l oral a Vannes comme l'an passé le 26 à 14h. Ya til quelqu'un le meme jour, heure et lieu?

Jespere avoir un peu plus de chances que l'an passé puisqu' avec 89/200 au QCM et 110/200 à l'oral, je n 'étais que 132ème sur la liste complémentaire.

J'ai appris début septembre que j'étais pris sur le site de Quimper mais il s'est avéré que je passais la session de rattrapage pour l'obtention de ma licence de géo à Rennes2 (avec 9.92/20 après les exams de juin). J ai failli faire un arret cardiaque qd j ai appris la nouvelle au téléphone puisque j'ai du refuser n'ayant pas validé ma licence en temps et en heure.

Et bien sur comme un malheur n'arrive jamais seul, la session de rattrapage m'a été bénéfique puisque j 'ai eu la mention mais trop tard.

Ce qui fait que cette année, je suis en sciences de l'éducation et que je m'y ennuie ferme dc a fond ds le concours d'entrée et dc dans l'oral.

En tout cas, je ne souhaite à personne de vivre celà, alors bon courage à tous et que les meilleurs passent.

nico

• Réponses 413
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie laure

63

• koda

44

• noune

26

• missoni

25

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je suis également convoquée à Quimper le 9 mai. Je n'ai pas encore préparé mon oral, je vais commencer par trier les infos que je veux faire resortir de mon cursus et voir comment les enchainer et ouvrir les portes pour des questions éventuelles.

Je ne suis pas tres douée à l'oral (j'ai été recalée 2 années de suite aux oraux du CRPE) mais bon, si j'arrive à gérer mon stress ca devrait mieux se passer.

Bon courage à toutes et tous.

Kikoo

ps1 : (pour mistinguette en particulier mais aussi aux autres trégorois(es)) : si tu y vas pour la meme date, on peux s'arranger pour y aller ensemble, non?

ps2 : je viendrais vous dire comment cela se passe apres le 9 bien sur

Kikoo, je passe aussi à l'oral le 9 mai. J'ai pris mon après-midi complète (au travail), je ne peux malheureusement pas faire autrement <_< . Mon mari étant en vacances, il m'accompagnera :wub: . Mais on peut quand même essayer de se regrouper. Il faut voir comment on peut s'arranger. On comptait partir assez tôt pour pouvoir visiter un peu la région de Quimper que je ne connais pas. Et puis ça permettrais de décompresser un peu avant de passer :blush: .

Mais au fait à quelle heure passe-tu? Moi c'est à 17h (je sens que l'on va rentrer assez tard).

PS: je ne sais pas trop comment ils on géré les oraux cette année :ninja: , mais je préférais l'année dernière. Je l'avais passé à Saint-Brieuc.

Qu'est ce qu'ils t'avaient posé comme question l'année dernière Mistinguette ? Tu avais râté la pe1 de beaucoup ?

moi je le passe à st brieuc le 24

Et bien en fait, j'étais reçu l'année dernière, mais il a fallu que je reprenne le travail :ninja: . Et oui, il faut aussi se nourrir <_< .

J'ai obtenu 10.5 aux épreuves écrites et 13 à l'oral. J'étais reçu sur le site de Quimper si je me souviens bien (résultat de fin juin), mais après validation (résultat de fin juillet), je ne sais pas si j'ai obtenu le site que je voulais. J'ai pas vérifié pour cause mariage et voyage de noce :blush: .

Sinon, je ne me souviens pas trop de tout ce qu'ils m'ont demandé. Je me suis présenté (cursus, préparation au CRPE, mes motivations ...) et puis les choses se sont enchainées naturellement. Je me souviens d'une question à la fin qui m'a pas mal travaillé et je ne savais pas trop si j'avais bien répondu. Il me semble que c'était la différence entre enseigner et éducation, mais pas trop sûre. J'avais mis un post la dessus, je vais essayer de trouver.

En tout cas, soyez pas trop stressé, il ne sont pas si méchant que ça ;) et cela se passe un peu comme une discussion.

Enfin je dis ça, mais c'est pour autant que ... :ninja:

Posté(e)

En ce qui me concerne je passe aussi l oral a Vannes comme l'an passé le 26 à 14h. Ya til quelqu'un le meme jour, heure et lieu?

Jespere avoir un peu plus de chances que l'an passé puisqu' avec 89/200 au QCM et 110/200 à l'oral, je n 'étais que 132ème sur la liste complémentaire.

nico

Sais tu à partir de combien le gens etaient pris sur liste principale ?

Quimper etait ton 1er voeux ?

Posté(e)
Je suis également convoquée à Quimper le 9 mai. Je n'ai pas encore préparé mon oral, je vais commencer par trier les infos que je veux faire resortir de mon cursus et voir comment les enchainer et ouvrir les portes pour des questions éventuelles.

Je ne suis pas tres douée à l'oral (j'ai été recalée 2 années de suite aux oraux du CRPE) mais bon, si j'arrive à gérer mon stress ca devrait mieux se passer.

Bon courage à toutes et tous.

Kikoo

ps1 : (pour mistinguette en particulier mais aussi aux autres trégorois(es)) : si tu y vas pour la meme date, on peux s'arranger pour y aller ensemble, non?

ps2 : je viendrais vous dire comment cela se passe apres le 9 bien sur

Kikoo, je passe aussi à l'oral le 9 mai. J'ai pris mon après-midi complète (au travail), je ne peux malheureusement pas faire autrement <_< . Mon mari étant en vacances, il m'accompagnera :wub: . Mais on peut quand même essayer de se regrouper. Il faut voir comment on peut s'arranger. On comptait partir assez tôt pour pouvoir visiter un peu la région de Quimper que je ne connais pas. Et puis ça permettrais de décompresser un peu avant de passer :blush: .

Mais au fait à quelle heure passe-tu? Moi c'est à 17h (je sens que l'on va rentrer assez tard).

PS: je ne sais pas trop comment ils on géré les oraux cette année :ninja: , mais je préférais l'année dernière. Je l'avais passé à Saint-Brieuc.

Qu'est ce qu'ils t'avaient posé comme question l'année dernière Mistinguette ? Tu avais râté la pe1 de beaucoup ?

moi je le passe à st brieuc le 24

Et bien en fait, j'étais reçu l'année dernière, mais il a fallu que je reprenne le travail :ninja: . Et oui, il faut aussi se nourrir <_< .

J'ai obtenu 10.5 aux épreuves écrites et 13 à l'oral. J'étais reçu sur le site de Quimper si je me souviens bien (résultat de fin juin), mais après validation (résultat de fin juillet), je ne sais pas si j'ai obtenu le site que je voulais. J'ai pas vérifié pour cause mariage et voyage de noce :blush: .

Sinon, je ne me souviens pas trop de tout ce qu'ils m'ont demandé. Je me suis présenté (cursus, préparation au CRPE, mes motivations ...) et puis les choses se sont enchainées naturellement. Je me souviens d'une question à la fin qui m'a pas mal travaillé et je ne savais pas trop si j'avais bien répondu. Il me semble que c'était la différence entre enseigner et éducation, mais pas trop sûre. J'avais mis un post la dessus, je vais essayer de trouver.

En tout cas, soyez pas trop stressé, il ne sont pas si méchant que ça ;) et cela se passe un peu comme une discussion.

Enfin je dis ça, mais c'est pour autant que ... :ninja:

Je viens de faire la recherche.

Je ne sais pas trop comment on met un lien, mais la question était : quelle différence entre instruction et éducation?

Posté(e)
salut !

je passe l'oral le 9 à quimper également. j'en ai déjà passé un Rouen il y a quelques semaines...si vous avez des questions... ;)

peux tu nous dire un peu comment cela se passe?

est ce qu'il y a des questions de culture generale ou bien c'est uniquement sur ton parcours?

dis nous tout!!

bye

Posté(e)

nico

Sais tu à partir de combien le gens etaient pris sur liste principale ?

Quimper etait ton 1er voeux ?

L'an passé,il y a eu 450 personnes prisent en PE1. Vu ma place sur la liste complémentaire, je pense qu'ils ont du aller chercher les derniers vers la 150eme...donc il faut se classer dans les 600premiers...

Sinon Quimper était mon 4eme choix

Posté(e)

Je récapitule les dates pour qu'on ne s'y perde pas ;)

Guerex 9 mai quimper heure ?

Kikoo 9 mai quimper heure ?

Mistinguette 9 mai quimper 17h

Titlala 9 mai quimper heure?

Noune 24 mai st brieuc heure ?

Marie-Laure 24 mai st brieuc 9h30

Audinelle 24 mai st brieuc 10h

Puce 24 mai st brieuc heure?

Yulunga38 25 mai quimper heure?

Ratcha 26 mai vannes 14h

Koda ? ? ?

Karenh ? ? ?

Oliv29 25 mai ? ?

Aso ? ? ?

Kikoliv ? ? ?

Bon, j'esper que je n'ai oublie personne :blush:

On pourrait preciser aussi nos voeux ?

Posté(e)

Alors mes voeux : St-Brieuc, Rennes, Brest, Vannes, Quimper (plus très sûre pour les deux derniers :blush: )

Posté(e)

moi rennes vannes st brieuc quimper et brest...

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Je passe le 24 mai à 14h30 à St Brieuc.

Quant à mes voeux : Brest, Quimper, Rennes, St Brieuc et Vannes (pour les 3 derniers c'est pas encore sûr).

Sinon, petite question : pour le dossier qu'il faut remettre lors de notre passage à l'oral, vous y avez mis beaucoup de pièces jointes? Moi j'ai juste mon diplôme et la photocopie de ma carte d'identité...

Posté(e)

le 9 mai à quimper à 10h00.

mes voeux: 1- rennes

2- vannes

3- saint brieuc

4- quimper

5- brest....

Posté(e)

Guerex 9 mai quimper heure 10h / rennes;vannes;st brieuc;quimper;brest

Kikoo 9 mai quimper heure ? /

Mistinguette 9 mai quimper 17h st brieuc;rennes;brest;vannes;quimper

Titlala 9 mai quimper heure? /