Aller au contenu

QCM Bretagne


koda

Messages recommandés

Je viens d'avoir Mme Bouillet au tel (responsable PE1) :

"Faites un courrier au cas où mais je doutes car nous avont du faire passer avant les personnes avec 2 enfants ou plus..."

Ca se passe de commentaires...

Je crois que le destin est en train de me donner un signe! Il s'acharne pour m'empecher d'aller vers l'enseignement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    63

  • koda

    44

  • noune

    26

  • missoni

    25

Membres les plus actifs

Steph222 tu veux Rennes ou ST-Brieuc?

Moi j'ai eu Rennes cet aprèm et ils m'ont dit que mes chances d'être à rennes en pe1 étaient infimes, malgré mes 2 enfants, que je pouvais toujours envoyer un courrier, mais qu'elle ne voulait pas me faire miroiter etc....etc.....Donc je crois que c'est foutu pour moi. je commençais à retrouver le sourire à l'idée d'être à l'IUFM avec le concours qui change et tout çà, et bien il est reparti le sourire....

A part çà qu'as-tu pensé de Forprof Steph222, combien çà coûte et tout çà (je crois que c'est très cher)? pourrais-tu m'en dire plus? C'était à rennes?Merci d'avance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est St Brieuc que je souhaites

Pour forprof c'est cher mais très bien... très axé concours... mais par contre c'est que le samedi... donc pas souvent..

Marie laure ? tu m'es passé devant alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai eu la même réponse et ça me fait halluciner!! 2 enfants...C'est n'importe quoi!!

Je vais quand même faire le courrier même si on m'a bien fait comprendre que c'était pas la peine de rêver...Et je recherche une piaule pour la semaine sur Quimper...Ca va être gai de préparer tout ça sans ma famille ...Je me dis que c'est pour notre avenir mais bon... :( Ca va être une p... d'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai eu la même réponse et ça me fait halluciner!! 2 enfants...C'est n'importe quoi!!

Je vais quand même faire le courrier même si on m'a bien fait comprendre que c'était pas la peine de rêver...Et je recherche une piaule pour la semaine sur Quimper...Ca va être gai de préparer tout ça sans ma famille ...Je me dis que c'est pour notre avenir mais bon... :(  Ca va être une p... d'organisation...

vraiment, tu pars sur Quimper en laissant tes 2 enfants? Ils sont grands? Car moi c'est vraiment pas possible vu leur âge que je les laisse. Leur papa finit souvent tard le soir donc c'est vraiment pas faisable.... :( . j'aurais été admise en pe2 :wub: sur quimper ç'aurait été différent, j'aurais pu demander (et obtenir) un transfert de scolarité pour l'année de formation, et puis par exemple me mettre à mi-temps le temps de revenir plus près de chez moi. 2jours par semaine, c'est faisable, surtout avec un salaire qui permet des conditions de garde satisfaisantes (type assistante maternelle) . mais partir en pe1 à Quimper en laissant tout le monde en plan sans assurance de réussite, impossible. ne serait-ce que financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bretons !!

Je m'adresse plus particulièrement aux brestois...je suis en train de faire un peu de rangement, et je suis impatiente de faire de la place...est ce qu'ils y en auraient parmi vous qui souhaitent acquérir dès maintenant des bouquins pour bosser ???

en stock...3 ans de cours, livres, annales en tout genre...qui mènent à la réussite !! :P (20/20 en op quand même ! :blush:, 16 en math, 15.5 en français...)

Cned, nouvelle et ancienne version,remise à niveau, forprof....

je suis même prete à prêter mes classeurs...

Mes options étaient anglais et sciences...

laissez moi un MP... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missoni J'ai une petite fille de 9 mois et je te garantie que ça me fait vraiment mal de la laisser

la semaine mais je me dis que c'est "que" 9 mois, qu'il y a les vacances scolaires...On a la chance que mon ami soit en CDI à rennes avec des horaires type 9h/17h et d'avoir un peu de sous de côté...Moi je me dis je peux pas reculer!J'y arriverais jamais seule, surtout avec le nouveau concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missoni J'ai une petite fille de 9 mois et je te garantie que ça me fait vraiment mal de la laisser

la semaine mais je me dis que c'est "que" 9 mois, qu'il y a les vacances scolaires...On a la chance que mon ami soit en CDI à rennes avec des horaires type 9h/17h et d'avoir un peu de sous de côté...Moi je me dis je peux pas reculer!J'y arriverais jamais seule, surtout avec le nouveau concours...

alors là je suis impressionnée. C'est sans doute toi qui a raison, mais moi je peux pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête tu vas me faire flipper sérieusement!!

Disons que j'essaye d'y croire à fond!Quand je disais c'est que 9 mois , je parlais de la durée de la formation PE1 pas de l'âge de ma fille! Tout ça c'est aussi pour son avenir...mais bon chaque cas est différent...

C'est un rêve depuis que je suis gosse ce taf pour moi!Et je suis pas la seule!

Allez on va tous l'avoir ce p... de concours l'année prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te faire flipper du tout, excuse moi. Moi aussi je réfléchis à des solutions alternatives (type faire déménager toute la famille en région parisienne), et c'est parfois difficile de savoir quelle est la meilleure solution.....Peut-être que je l'aurai sur Rennes l'année prochaine, mais ce serait plus "probable" sur une autre aca. Vaut-il mieux une maman déprimée parce qu'en échec à rennes ou une maman qui a le concours en région parisienne? Sans doute le 2è cas de figure, et pourtant la décision est difficile à prendre....

Et puis pour moi, la pe1 n'est pas une garantie de réussite au concours m^me si çà augmente sûrement les chances de réussite.

Bref, le mieux aurait quand m^me été d'être prise à Rennes...mais apparemment vaut mieux pas rêver. Non, le mieux c'aurait été d'avoir 2 points de plus en maths en 2002 (que j'ai d'ailleurs eu cette année) et de passer direct de la LC à la LP pe2 ;) ou encore d'avoir cette année la note que j'avais eu en 2002 à l'oral ppro et hop LP pe2 aussi.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...