alice35 Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 QUOTE(stef222 @ 18/07/2005, 17:40) Marie laure ? tu m'es passé devant alors ? * QUOTE(stef222 @ 18/07/2005, 19:55) non non mais si c'est comme pour le concours quand les gens sont satisfaits ils arretent de poster biggrin.gif * Euh, c'est pour moi que tu dis ça ohmy.gif dry.gif c'est pas très cool. Quant à moi, j'ai envoyé ma lettre et j'attends fin août pour avoir des nouvelles. On m'a juste dit que l'année dernière ils n'avaient pas réussi à satisfaire tout le monde... Enfin, j'espère que ce message va passer (je viens d'installer firefox) contrairement aux 2 d'hier et d'avant hier... Ce qui explique mon silence blush.gif Sinon, je ne sais pas si je suis passé devant toi avec mes 2 enfants idontno.gif Est ce que quelqu'un sait s'ils ont commencé à regarder les demandes à l'iufm ? Marie-Laure -------------------- Marie Laure 33 ans maman de Margaux (4 ans 1/2) et Juliette et Thomas (3 ans) 1ère tentative cned pour 2005 : non admissible
stef222 Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Rassure toi il n'y avait absolument rien de méchant dans mon post Ct juste que je souhaitais savoir si tu avais eu plus de chance que moi... Euh par contre je capte rien .. le précédent message est de alice35, c'est visiblement marie laure qui parle et qui signe ... Il nous pète un cable le forum ?
alice35 Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 non non c'est juste que je devais faire un copier-coller pour Marie-Laure...
asgraveleau Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 je vais devoir me reconvertir vers une autre solution que l'iufm, je crains fort ... me voila donc en train d'hésiter entre forprof et formathèmes. steph222 peux tu me dire comment étaient les cours du samedi à forprof ?? est-ce que quelqu'un sait ce que vaut formathèmes à nantes ? merci de vos réponses
missoni Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 je vais devoir me reconvertir vers une autre solution que l'iufm, je crains fort ...merci de vos réponses <{POST_SNAPBACK}> Tu peux aller sur toute la Bretagne? Parce que si c'est le cas, il risque d'y avoir encore des désistements au mois de septembre de la part de personnes avec enfants qu'on envoie à Quimper et qui n'ont pas réussi à se rapprocher de chez eux. Mais bon ,je ne veux pas non plus donner de faux espoirs j'en ai trop eu moi-même! Bon courage de toutes manières
asgraveleau Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 non, je ne souhaite pas aller sur toute la bretagne. en habitant lorient c'est un peu compliqué, parce que vannes est déjà à 40 mn ... j'ai 3 enfants de 3 ans , 5ans1/2 et 7 ans ... et ma priorité est pour eux ...
alice35 Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Moi je pars à Quimper,c'est décidé.ça va être dur la semaine sans mon bébé et mon chéri mais je le vois aussi comme un petit sacrifice pour peut-être une vie meilleure et par les temps qui courent...J'ai déjà trouvé un petit studio chez l'habitant à pas cher du tout...Je devrais toucher les Assedics et je fais un petit prêt...Je suis super motivée!!
missoni Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Moi je pars à Quimper,c'est décidé.ça va être dur la semaine sans mon bébé et mon chéri mais je le vois aussi comme un petit sacrifice pour peut-être une vie meilleure et par les temps qui courent...J'ai déjà trouvé un petit studio chez l'habitant à pas cher du tout...Je devrais toucher les Assedics et je fais un petit prêt...Je suis super motivée!! <{POST_SNAPBACK}> Et moi je suis presque décidée pour Forprof. Avec tout ce que j'ai déjà bossé et les notes que j'ai eues cette année (à part mon 7 en oral pro), je me dis que çà peut suffire, on verra bien.... Je m'étais arrêtée aux tarifs, mais finalement çà me coûtera toujours moins cher que les frais de garde même si j'étais restée sur Rennes . Ce qui sera difficile, comme toujours depuis que je tente ce concours sera de trouver des moments pour bachoter, car entre les otites, les angines, les vacances du grand etc....etc...mais d'autres mères de famille ont réussi, m^me sur Rennes, alors pourquoi pas moi?
karenette Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Moi je pars à Quimper,c'est décidé.ça va être dur la semaine sans mon bébé et mon chéri mais je le vois aussi comme un petit sacrifice pour peut-être une vie meilleure et par les temps qui courent...J'ai déjà trouvé un petit studio chez l'habitant à pas cher du tout...Je devrais toucher les Assedics et je fais un petit prêt...Je suis super motivée!! <{POST_SNAPBACK}> Et moi je suis presque décidée pour Forprof. Avec tout ce que j'ai déjà bossé et les notes que j'ai eues cette année (à part mon 7 en oral pro), je me dis que çà peut suffire, on verra bien.... Je m'étais arrêtée aux tarifs, mais finalement çà me coûtera toujours moins cher que les frais de garde même si j'étais restée sur Rennes . Ce qui sera difficile, comme toujours depuis que je tente ce concours sera de trouver des moments pour bachoter, car entre les otites, les angines, les vacances du grand etc....etc...mais d'autres mères de famille ont réussi, m^me sur Rennes, alors pourquoi pas moi? <{POST_SNAPBACK}> Je te conseille alors de prendre la formule turbo oral...pour l'oral pro c'est super, 5 mise en situation sur site (journée..) tu passes puis tu joues le rôle du jury...et à coté de ça 8 dossiers de 4à 5 oral blanc à preparer à la maison avec des dossier documentaire en complément...moi ça ma vraiment bien aidée !!
stef222 Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 tu parles si ca aide... il te suffit de tomber sur un jury con qui a décider d'en finir et ca ne t'aidera pas .. la preuve en est moi (oui j'avais aussi boosté à l'oral...) Ne pas oublier les cierges plutot .. le facteur chance est non négligeable aux oraux...
CATSTEF Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 BONJOUR je suis un peu d'accord :il faut travailler mais tout dépend du jury des questions et surtout de notre attitude. En ce qui me concerne j'ai travaillé à tps plein l'année dernière avec 3 enfants une maison...Bref je suis arrivée complètement ko à l'oral et franchement les performances s'en sont ressenties.Il faudrait rester zen et se garder des moments de repos...Ce que je n'ai pas fait.... Du coup maintenant j'ai encore bien du mal à me remettre.Je me sens complètement vidée je n'arrive même plus à courir. Sinon je suis prise à l'IUFM !!!!mais je n'ai pas encore trouver le financement.... Avez vous des idées?????
marie laure Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 BONJOURje suis un peu d'accord :il faut travailler mais tout dépend du jury des questions et surtout de notre attitude. En ce qui me concerne j'ai travaillé à tps plein l'année dernière avec 3 enfants une maison...Bref je suis arrivée complètement ko à l'oral et franchement les performances s'en sont ressenties.Il faudrait rester zen et se garder des moments de repos...Ce que je n'ai pas fait.... Du coup maintenant j'ai encore bien du mal à me remettre.Je me sens complètement vidée je n'arrive même plus à courir. Sinon je suis prise à l'IUFM !!!!mais je n'ai pas encore trouver le financement.... Avez vous des idées????? <{POST_SNAPBACK}> ça y est je peux poster ! Catstef, dans quel iufm es-tu prise ?
Messages recommandés