Aller au contenu

QCM Bretagne


koda

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    63

  • koda

    44

  • noune

    26

  • missoni

    25

Membres les plus actifs

Forprof sont très accés concours... Si tu as besoin d'être prise en main alors oui c'est clairement la bonne formation. Et puis ils favorisent le travail en groupe, idéal pour ne pas s'isoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est oui pour moi aussi  :)

Est ce qu'on t'as dit quand serais ton inscription ?

Moi on m'a dit que je recevrais un courrier qui inqiquerait le 8 ou 9 septembre.

On pourrait puet être faire une rencontre pe1 de st brieuc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof sont très accés concours... Si tu as besoin d'être prise en main alors oui c'est clairement la bonne formation. Et puis ils favorisent le travail en groupe, idéal pour ne pas s'isoler...

en fait, je n'ai pas vraiment besoin d'être prise en main, car j'arrive très bien à travailler seule. Ce dont j'ai besoin en revanche, c'est d'entraînements à l'oral pro (raison de mon échec de cette année) et puis peut-être d'un autre point de vue que le mien sur le concours et puis le concours change....Il y a des supports de cours à Forprof ou pas du tout? En fait j'hésite entre forprof et le CNED. J'avais pris le CNED la première fois que j'avais préparé le concours mais leurs supports étaient tellement infects que je n'avais quasi bossé que sur les hatiers, et leurs corrections de devoirs n'étaient pas terribles...j'hésite, j'hésite car Forprof représente un gros sacrifice financier, mais si çà vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la réponse que l'on m'a donné pour Rennes texto:"ce n'est pas la peine d'y compter"...

Heureusement que j'avais prévu le coup!

On m'a aussi annoncé que la rentrée administrative se ferait le 8/9 septembre sur Quimper (très sympa la personne que j'ai eu là-bas).

Marie-laure Sur quoi bosse-tu la physique?

Je suis allée en librairie sur Rennes:pas un seul manuel actualisé! à moins de 3 semaines de la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la réponse que l'on m'a donné pour Rennes texto:"ce n'est pas la peine d'y compter"...

Heureusement que j'avais prévu le coup!

On m'a aussi annoncé que la rentrée administrative se ferait le 8/9 septembre sur Quimper (très sympa la personne que j'ai eu là-bas).

Marie-laure Sur quoi bosse-tu la physique?

Je suis allée en librairie sur Rennes:pas un seul manuel actualisé! à moins de 3 semaines de la rentrée!

:cry: mince mais bon rennes est très demandé...il ne peut pas y avoir de désistement en cours d'année ?

Je te souhaite vraiment bon courage pour l'année prochaine à quimper :wub:

Pour la physique, je travaille sur l'air et la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être super entrainé à l'oral pro malheureusement il n'y a aucune recette .. J'avais pris Boosté à l'oral .. j'ai fait 6 simulations .. toutes reussies et le jour du concours je tombe sur LE jury à eviter qui descend tout ce qui bouge et qui n'a que faire de tout ce que je dit , de mon exposé de 2àmins, de toutes les ouvetures que je tend etc...

Pour les oraux certes tu peux etre super entrainé , mais il te faudra ce facteur chance inévitable à ce genre d'épreuve (pas le même jury, pas le même sujet, pas la même heure ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oraux certes tu peux etre super entrainé , mais il te faudra ce facteur chance inévitable à ce genre d'épreuve (pas le même jury, pas le même sujet, pas la même heure ...)

Ce n'est pas moi qui vais te contredire sur ce sujet là ;) . Autant l'oral de science me faisait peur en tant que littéraire, car je savais qu'ils pouvaient facilement tomber sur une faille sans chercher bien loin (même si tel n'est normalement pas leur propos au Crpe) et j'ai eu 15,5, autant il me semblait que je n'avais pas de raison particulière de me faire piéger à l'oral pro : je partais d'un 13 en 2002 sans beaucoup d'efforts, j'avais accumulé entre temps 3 ans de lectures diverses et variées sur l'éducation , quelques suppléances (j'avais aussi observé mes propres enfants dans leur apprentissage du langage, réfléchi sur ma manière d'accompagner cet apprentissage en tant que parent, avais suivi de près les années de maternelle de mon petit garçon et je suis en plus tombée sur un sujet traitant de l'oral et de la scolarisation des 2 ans (cas de mon fils)). Alors je n'ai pas brillé, c'est clair, le coeff 4 m'a un peu impressionnée, eh oui cette idée qu'une bonne partie de mon avenir et celui de ma famille se jouait là m'a légèrement troublée...mais je ne pensais quand même pas avoir une note si basse. Alors, je sais que cet oral nécessite de la chance mais il faut bien que je surmonte cet échec et seul un entraînement pourra me redonner confiance....fini le roman :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à Marie laure et à stef....

C'est bien on se verra sûrement là bas du coup!!!

Courage à ceux qui attendent encore une réponse.....

Pour moi je démissionne vendredi,ça me laisse une petite semaine avant de prendre la rout e de l'iufm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Je viens de recevoir mon dossier d'inscription. Et vous ?

Mais il n'y aucune date de précisée sur ma convocation :cry: alors qu'il marque que toute absence à cette date et cet horaire sera considéré comme un désistement :huh:

Et vous vous avez une date ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, je m'inscris le 9 à 10h15.

Et vous Stef ? Audinelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...