Aller au contenu

Reportage sur les instits TF1


cara

Messages recommandés

Un reportage sur les instits va commencer sur TF1 au cas ou ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cara

    7

  • Petit_Gizmo

    4

  • brigit

    3

  • haribo

    3

Membres les plus actifs

Je regarde aussi pour voir.............. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 1200 à 2000 euros par mois c'est pas vrai !!!! chouette alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les cycles ??? Encore une instit qui parle en terme de classe et qui parle de l'apprentissage de la lecture en CP !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà c'est fini. Je trouve qu'ils n'ont pas assez montré l'aspect dur du métier, les élèves en difficultés, les élèves qui ont des troubles du comportement...

Encore un joli reportage sur des écoles superbes, avec tout le matériel, des élèves tous lecteurs au mois de mars... Quel dommage. Est ce que c'est vraiment la réalité ??? moi je crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques remarques vraies : enfant roi, l'instit a de plus en plus le role d'éducateur, parents qui veulent toujours un responsable mais bon les images ne montraient pas trop la réalité du terrain....

j'aurais bien voulu qu'ils montrent une instit avec 30 petits à gérer....

la classe unique, c'est difficile certes mais je pense qu'il y avait d'autres choses à montrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, ce qu'ont dit les deux "collègues" ne m'a pas fait bondir.

celle qui m'a fait sauter de mon canapé, c'est la mère d'élève qui disait que les enseignants ne se remettaient pas souvent en question. :ninja: la pauvre, si elle savait...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, ce qu'ont dit les deux "collègues" ne m'a pas fait bondir.

celle qui m'a fait sauter de mon canapé, c'est la mère d'élève qui disait que les enseignants ne se remettaient pas souvent en question. :ninja: la pauvre, si elle savait...

;)

d'accord avec toi...

et moi, je trouve que pour un reportage court, il montrait ce qu'il pouvait...et j'ai trouvé ca assez objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de mon côté, j'ai apprécié le reportage et je trouve qu'il montrait bien certaines difficultés du métier. Impossible néanmoins en 20 minutes de toutes les aborder.

Je suis surpris par certaines réactions négatives de votre part...

- De 1200 à 2000 € par mois : cela ne me semble pas trop faux, puisque la journaliste précisait que cela variait en fonction de l'ancienneté (et il me semble qu'un PE en fin de carrière touche plus de 2000€).

- L'instit parlait en termes de classes ? Et bien c'est comme la grande majorité des instits que je connais ! Qu'on nous lache un peu avec ces cycles..........

- Elèves tous lecteurs en mars ? Je n'ai pas eu l'impression, dans la classe de la jeune collègue, que les élèves étaient tous "brillants" !!! Elle avait l'air de pas mal galérer. Bien sur, rien à voir avec une école en quartier bien défavorisée.

- Tu aurais voulu qu'ils montrent une instit avec 30 petits ? Et bien on en a vu une avec 27 élèves allant de la petite section au CP. En matière de difficultés, c'est pas mal non plus.

- L'image des instits n'a pas du être amélioré par ce reportage ? Pourquoi dire ça ? Je comprends pas....

Bref : ce reportage, très court, n'est pas parfait bien entendu. Mais pour une fois, j'ai eu l'impression que nos difficultés (pas toutes, certes) étaient reconnues. Bref, je donne une bonne note :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...