Aller au contenu

Reportage sur les instits TF1


cara

Messages recommandés

Les remboursements de frais de transport de ma carte orange : 51€.

Prime ZEP : 91€

La MGEN me mange mon remboursement de frais de transport : 51€.

Donc je gagne 1745€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cara

    7

  • Petit_Gizmo

    4

  • brigit

    3

  • haribo

    3

Membres les plus actifs

Pour ceux qui l'on raté (ou pris en cours comme moi :( ) il y a une rediff le 16 mars à 1heure du mat.

Lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de le préciser Lillypause. Je bosse tous les samedis et j'ai loupé le fameux reportage. Je vais faire chauffer le magnéto. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain me racontait qu'on devrait payer les instits en fonction de la réussite des élèves :ninja:

Je lui ai dit: " ok! pas de problème mais je veux dans ma classe que des bons !! je veux lui, lui, elle mais pas lui, ni elle" :o

Et là, il m'a dit :"ouais c'est vrai, t'as raison, mieux vaut accepter TOUS les élèves!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain me racontait qu'on devrait payer les instits en fonction de la réussite des élèves  :ninja:

Je lui ai dit: " ok! pas de problème mais je veux dans ma classe que des bons !! je veux lui, lui, elle mais pas lui, ni elle"  :o

Et là, il m'a dit :"ouais c'est vrai, t'as raison, mieux vaut accepter TOUS les élèves!!"

C'est la fameuse obligation de résultat dont parlait l'instit interviewée. On n'est pas des magiciens ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mère d'élève qui "critiquait" la remise en cause des instits n'avait pas tout à fait tort!!!

Ben si, je trouve !

Je connais peu d'enseignants qui ne se remettent pas en cause. Tout au long de l'année, c'est des "qu'est-ce que je pourrais faire pour que tel élève y arrive ?", "comment trouver une nouvelle méthode pour qu'il comprenne ?", etc...

Seulement, effectivement, la mère d'élève parlait de la fin de l'année, quand l'élève n'avait pas réussi (je l'ai regardé deux fois, ce reportage, je l'avais enregistré). En fin d'année, l'enseignant peut effectivement dire qu'il a fait tout ce qu'il a pu, dans la mesure où il a essayé des approches différentes, demandé conseil au RASED, etc... ET c'est ça qu'on appelle "ne pas se remettre en question" ?

IL exister certainement des enseignants qui ne se remettent jamais en question (comme dans tous les métiers), mais cette généralisation m'énerve... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur le site de tf1 et le reportage repasse ce soir , le 15, à 1h 10, pas demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...