Aller au contenu

Quelques idées pour Pâques


Messages recommandés

désolée Annie je sais pas.

de mon côté: mobile de pâques: un ovale en carton évidé dans lequel on suspend un oeuf décoré par du papier collé.

autour de la forme d'oeuf évidé, on agraffe un bec, une crête et une plume pour la queue.

je me suis inspirée de l'"oeuf-poule" qui est dans le LA CLASSE d'avril.

l'ai aussi utilisé avec mes PS/MS en faisant du monotype (graphisme sur la plaque de verre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïs

    25

  • calinours

    17

  • poyette

    15

  • pepite100

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

ce forum est vraiment une mine d'or :D vous me donnez rellement de bonnes idées que je n'arriverai jamais à tout mettre en place :D

remarquez j'ai une longue carrière devant moi vu qu'on est pas prets d'etre à la retraite mais bon :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je commence cette semaine un panier de Paques avec mes élèves. J'ai complètement oublié de commandé de la fausse paille dans ma commande de rentrée. Où peut-on en trouver? Dans quel magasin?

Merci d'avance

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence cette semaine un panier de Paques avec mes élèves. J'ai complètement oublié de commandé de la fausse paille dans ma commande de rentrée. Où peut-on en trouver? Dans quel magasin?

Merci d'avance

Anouk

Trouvée l'an dernier dans un magasins pas cher GIFI (ou du genre B-BOU ou FOIRE F------ )

C'est pas un pendu mais bon :P

Sinon en Allemagne car ils adorent Pâques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence cette semaine un panier de Paques avec mes élèves. J'ai complètement oublié de commandé de la fausse paille dans ma commande de rentrée. Où peut-on en trouver? Dans quel magasin?

Merci d'avance

Anouk

De la vraie au rayon animalerie des supermarchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants ont collé des fleurs découpées avec des perforettes (emporte-pièces) fleurs modèle moyen et petit modèle pour le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annie, pourrais-tu mettre le gabarit de tes oeufs et du noeud en ligne STP?

Ca me plait bien et je voudrais essayer avec mes élèves... :wub:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée (pas de photos car la réalisation n'est pas faite... à venir mais plus tard!).

Matériel:

- 1 pot pour bébé en verre + couvercle.

- Une petite boule polystirène blanche.

- Des yeux mobiles autocollants.

- De la feutrine découpée selon gabarits d'oreilles, de dents , collerettes (genre forme de fleur basique-rond à bord ondulé)et pattes de lapins de la couleur souhaitée.

- Un petit pompon ou boule de cotillon pour le nez. des brins de laine pour les moustaches.

Technique:

1- Coller la collerette sur le couvercle du pot.

2- Découper la feutrine après avoir tracé les formes voulues à l'aide de gabarits.

3- Réaliser la tête de lapin: peindre ou non la boule de polystirène, y coller le nez, les yeux, les dents, les oreilles (plus elles sont longues, plus c'est mignon!) et les moustaches.

4- Coller au pistolet à colle la tête ainsi réalisée sur le couvercle recouvert de la collerette.

4- Coller sous le pot en verre les deux pattes.

5- ETAPE TRES IMPORTANTE: remplir le pot de petis oeufs en chocolat!!! :wub:

N.B 1: je crois qu'il existe de la feutrine autocollante sur le marché.

N.B 2: ce pot servira à conserver les dents tombées... à la suite de l'orgie de chocolat? :huh::blink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrai faire une poule en volume pour décorer la classe; j'ai pensé utilisé le papier maché mais je ne sais pas quoi utiliser pour faire le gabarit d'une poule. Alors si qqn a déjà fait ou a des idéees elles sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne fais aucun bricolage concernant Pâques... ne s'agit-t-il pas d'une fête religieuse ?

Je sais que dans mon école mes collègues préparent quelque chose, des petites poules ou autres... mais j'avoue que pour ma classe je ne souhaite pas faire quelque chose pour Pâques !

J'ai vu de très jolies choses réalisées (ça fait envie) mais le côté religieux qui est derrière me dérange, alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez... Je sais que certains diront qu'à ce moment-là c'est pareil pour Noël, mais j'apporte tout de suite cette réponse, en faisant des recherches on voit que Noël est aussi une fête païenne, la fête du solstice d'hiver... par contre Pâques est directement lié à la religion, alors quand certains étaient choqués lorsqu'un post parlait de crèche (en effet, l'école n'est pas l'endroit approprié pur cela, sauf école privée) je trouve que c'est tout aussi choquant de voir des arbres de Pâques...

maintenant je ne veux pas me mettre tout le monde à dos, j'expose juste un sentiment... et étant en zep, je me vois mal expliquer aux parents qu'on fait quelque chose pour Pâques !

Merci d'apporter vos impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...