Aller au contenu

Quelques idées pour Pâques


Messages recommandés

Bonsoir soso!!!!

Super ton oeuf!!! Est-ce que ça te dérangerait de nous dire comment vous avez procédé pour faire d'aussi jolis oeufs?

Merci!!

kty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïs

    25

  • calinours

    17

  • poyette

    15

  • pepite100

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Bravo à Soso et à Calinours !

Voici nos paniers... dignes de François Pignon :D:D:D

e069ed3054ff8a67c921d23855193bb1.jpg

Pour les PS les allumettes sont disposées par les enfants sur une bande de scotch double-face, qui est ensuite colléee autour d'un fond de boite de camembert.

Des enfants plus agés peuvent probablement coller directement les batons autour de la boite.

(j'ai édité pour vous remettre la photo de cette année, l'autre avait disparu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soso, vive le printemps, très joli ton oeuf ! :applause:

Laeti bravo pour ton panier à la François Pignon ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir soso!!!!

Super ton oeuf!!! Est-ce que ça te dérangerait de nous dire comment vous avez procédé pour faire d'aussi jolis oeufs?

Merci!!

kty

Oui oui, biensûr! :)

Nous avons utilisé des bandes plâtres:

1- On les trempe dans l'eau et on les dispose sur un ballon de baudruche gonflé, laissant simplement dépasser la queue du ballon ;)

2- Lorsque le plâtre est sec, il suffit de crever le ballon, il se dégonfle et on peut l'extraire de l'oeuf.

3- On peint l'oeuf, pour les motifs, on peut utiliser des pochoirs ou simplement le pinceau...

4- L'ATSEM et la maîtresse découpent les oeufs avec un cutter afin de former le couvercle...

5- On décorera avec du papier crépon le haut du couvercle qui comporte un petit trou (celui de la queue du ballon)

6- Il reste à positionner un peu de paille dans l'oeuf qui réceptionnera les chocolats :P

Pour le support:

1- Découper un anneau cartonné

2- Agraffer en système "accordéon" du papier crépon dessus

Voilà! Il ne reste plus qu'à attendre le lapin de Pâques :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli oeuf Soso :)

j'ai juste une petite question, où peut-on trouver des bandes plâtres? :huh:

MERCI

Alors, ça se vend dans tous les catalogues: 10 doigts, pichon etc...

Et je crois qu'on peut également en trouver dans les pharmacies? A vérifier et certainement plus cher... :huh:

Certainement aussi dans les magasins de loisirs et créations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir soso!!!!

Super ton oeuf!!! Est-ce que ça te dérangerait de nous dire comment vous avez procédé pour faire d'aussi jolis oeufs?

Merci!!

kty

Oui oui, biensûr! :)

Nous avons utilisé des bandes plâtres:

1- On les trempe dans l'eau et on les dispose sur un ballon de baudruche gonflé, laissant simplement dépasser la queue du ballon ;)

2- Lorsque le plâtre est sec, il suffit de crever le ballon, il se dégonfle et on peut l'extraire de l'oeuf.

3- On peint l'oeuf, pour les motifs, on peut utiliser des pochoirs ou simplement le pinceau...

4- L'ATSEM et la maîtresse découpent les oeufs avec un cutter afin de former le couvercle...

5- On décorera avec du papier crépon le haut du couvercle qui comporte un petit trou (celui de la queue du ballon)

6- Il reste à positionner un peu de paille dans l'oeuf qui réceptionnera les chocolats :P

Pour le support:

1- Découper un anneau cartonné

2- Agraffer en système "accordéon" du papier crépon dessus

Voilà! Il ne reste plus qu'à attendre le lapin de Pâques :wub:

combien de temps ca t'a pris ? quel niveau as tu? peux tu donner un ordre de prix approximatif des bandes de platres? c'est pas trop difficile à mettre? combien de temps le platre doit secher?

excuse moi de te poser toutes ces questions mais je suis très angoissée, je n'ai encore rien commencé! merci pour cette idée très sympa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps ca t'a pris ? quel niveau as tu? peux tu donner un ordre de prix approximatif des bandes de platres? c'est pas trop difficile à mettre? combien de temps le platre doit secher?

excuse moi de te poser toutes ces questions mais je suis très angoissée, je n'ai encore rien commencé! merci pour cette idée très sympa :wub:

Alors, j'ai des ps/ms, on a fait les oeufs à l'accueil le matin, chacun son tour avec l'ATSEM.

Il faut mettre 2 couches de bandes plâtrées, sans laisser sêcher la première couche ;)

C'est très facile à mettre: tu découpes des morceaux dans les bandes de 10-15 cm, les enfants

les trempent dans la bassine d'eau et avec l'aide de l'astem, les disposent sur le ballon.

Le lendemain, le ballon est sec.

Pour les prix: j'ai vu chez Pichon le lot de 20 bandes plâtres: 28,20 euros

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas :D

bon ben si tu le proposes si gentillement!!! :wub: j'ai des ps ms aussi!

1. j'ai des bandes de 2 sur 0.15m, combien en faut-il? (je m'explique je dois les demander à une maman pharmacienne mais c plus cher que toi, l'unité 4,75 euros! voudrais pas trop en commander!)

2. comment retirer le ballon?

3. tu peux facilement peindre sur les bandes ou il faut une peinture spéciale?

4. le socle : comment as-tu fait?

un grand merci à toi!!! je suis très emballée par cette idée après avoir eu bien du mal à trouver!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas :D

le retour....

4. faut il que les bandes se chevauchent?

5. pour un oeuf tu comptes combien de bandes?

merci encore!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...