Aller au contenu

Quelques idées pour Pâques


Messages recommandés

superbes vos créations ça me donne des idées pour l'anée prochaine si je suis en mater :wub::wub:

Excellente l'idée de l'oeuf surprise en papier maché. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïs

    25

  • calinours

    17

  • poyette

    15

  • pepite100

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Eloise, peux-tu m'expliquer la technique des oeufs argentés qui sont magnifiques ?

:wub: LOLO :wub:

merci! :wub::wub:

c'est tt bête il s'agit d'aluminium à repousser. (tu peux essayer avec de l'alu ménager mais c'est moins épais). tu places ta feuille d'alu sur un magazine et tu donnes à l'enfant un crayon gris ou une pique à brochettes. ensuite tu lui demandes de laisser libre cours à son imagination, nous on a repris ts les modèles de graphisme vu dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut publier mes photos ???

Snif snif

vous ratez quelque chose !!

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eloise, peux-tu m'expliquer la technique des oeufs argentés qui sont magnifiques ?

c'est tt bête il s'agit d'aluminium à repousser. (tu peux essayer avec de l'alu ménager mais c'est moins épais). tu places ta feuille d'alu sur un magazine et tu donnes à l'enfant un crayon gris ou une pique à brochettes. ensuite tu lui demandes de laisser libre cours à son imagination, nous on a repris ts les modèles de graphisme vu dans l'année.

Perso, j'utilise de vieux stylos à bille, ça "accroche" (et déchire moins) qu'un outil plus pointu. Ensuite, il est possible de passer un peu d'encre de chine avec un sopalin pour accentuer le relief et donner un aspect "vieilli".

calend1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes réalisations pour Pâques:

-un oeuf en papier mâché qui va renfermer un ti poussin et ds oeufs en choco

:D:D

Question technique pour l'oeuf en papier mâché, non pas pour l'oeuf mais pour l'utilisation du ballon de baudruche.

Nous avons fait plusieurs tentatives en vue de réalisation de montgolfières mais ces sacrés ballons nous causent du souci :P

Recouverts de papiers de soie, ils se dégonflent avant séchage ou après, mais dans ce cas comme dans l'autre, il y a comme une aspiration à l'intérieur et je ne vous dis pas l'allure de nos boules <_< .

Faut-il huiler le ballon avant de coller le papier ?

Quelle est la colle ?

Il semble que tu ais mis du papier blanc avant le papier de soie ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait ce bricolage plusieurs fois sourimini, tu dois mettre assez bien de couches ! :)

Je commence souvent par trois couches de papier journal puis la couche de finition (soit papier essuie-tout pour peindre ou alors papier de couleur) puis il faut attendre le sèchage et paf ! :D

Normalement, ça marche ! Et ton ballon reste "ballon" ! :P

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise de vieux stylos à bille, ça "accroche" (et déchire moins) qu'un outil plus pointu. Ensuite, il est possible de passer un peu d'encre de chine avec un sopalin pour accentuer le relief et donner un aspect "vieilli".

je note l'idée du stylo, j'essaierai.

sur mes oeufs en alu il y a de l'encre de chine aussi mais d'après ton modèle Moustache, je vois qu'on ne met pas l'encre du même côté:

moi je le mets côté creux, enfin dans le sillon qui est tracé et je l'estompe pour ne laisser que l'empreinte

mouais j'suis pas très claire sur ce coup là..

Question technique pour l'oeuf en papier mâché, non pas pour l'oeuf mais pour l'utilisation du ballon de baudruche.

Nous avons fait plusieurs tentatives en vue de réalisation de montgolfières mais ces sacrés ballons nous causent du souci 

Recouverts de papiers de soie, ils se dégonflent avant séchage ou après, mais dans ce cas comme dans l'autre, il y a comme une aspiration à l'intérieur et je ne vous dis pas l'allure de nos boules  .

Faut-il huiler le ballon avant de coller le papier ?

Quelle est la colle ?

Il semble que tu ais mis du papier blanc avant le papier de soie ?

MCD

dans ce cas on peut se dire qu'on a "les boules" MDR :D:D

oui alors 1ere couche de papier impérativement de couleur (parce qu'en ouvrant l'oeuf c'est moche si le papier journal apparaît)

ensuite tu fais deux trois couches comme tu veux avec n'importe quel papier et la dernière en blanc sinon le journal réapparait sous le papier de soie et c'est pas top..

j'ai eu le cas de ballon dégonflé aussi alors j'ai pas cherché à comprendre j'ai joué les Mc Gyver, dégainé un ballon neuf, percé le premier et replacé un autre à l'intérieur, regonflé, le tour est joué!!!

évidemment tout le délire consiste à regonfler exactement comme le précédent, arrachage de cheveu ou crise d'atsem garantis!!! MDR

non perso je l'ai fait tte seule!!!

la colle utilisée et tt betement de la colle a tapisserie premier prix... je sais Jacky va me dire qu'on l'a interdite mais tant que l'on ne me trouve pas de texte la dessus (et dieu seul sait si j'ai cherché) je l'utilise...

ensuite séchage et un tit coup de vernis... on place ensuite l'oeuf garni sur un petit nid de fausse paille, un bout de cellophane et le tour est joué

PS j'aurai pu faire coller le papier de soie au vernis colle cela m'aurait évité un coup de pinceau supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de tout lire donc desolée si l'idée a deja ete soumise :

Avec des coquilles d'oeufs peintes à l'interieur puis cassées et de la semoule pour la coquille du poussin.

Kikoo

post-6873-1111614936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes oeufs en alu il y a de l'encre de chine aussi mais d'après ton modèle Moustache, je vois qu'on ne met pas l'encre du même côté:

moi je le mets côté creux, enfin dans le sillon qui est tracé et je l'estompe pour ne laisser que l'empreinte

mouais j'suis pas très claire sur ce coup là..

je laisse le choix au gamin, on peut choisir l'un ou l'autre des côtés, l'effet n'est effectivement pas le même. Les deux sont intéressants.

la colle utilisée et tt betement de la colle a tapisserie premier prix...  je sais Jacky va me dire qu'on l'a interdite mais tant que l'on ne me trouve pas de texte la dessus (et dieu seul sait si j'ai cherché) je l'utilise...

Pas trouvé de texte non plus, juste certaines rumeurs de circulaires non vérifiées, à voir cependant sur l'emballage en carton s'il n'y a pas une mention "tenir hors de la portée des enfants" ce qui équivaudrait à une interdiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes paniers :)

:D:D

MIMI les petits paniers... boites de camembert ??? :P :P

MCD

oui, sourimimi boites de camembert en bois (s'ilvouplait on est quand même en Normandie :D ) peinte puis bordette (ç'est le nom ! :huh: de chez Nathan ) en carton ondulé agraffée tout autour, collés dessus des papillons ou coccinelles ou coeur imprimés à la peinture avec des formes en mousse et pour finir les poussins viennent de chez Casa et la paille verte aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sourimimi, pour les oeufs en papier collé, il existe plusieurs qualités de ballon et ça fait (expérience durement acquise :cry::D ) toute la différence ! Les ballons Nathan chers mais de bonne facture :P ne se dégonflent pas surtout si tu fais un double noeud ! Et pour la colle , colle à tapisser comme les copains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...