sourimimi Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Vu le découpage soigné et le graphisme à la perfection, ça doit être le modèle de Sourimini !!!! LOLO <{POST_SNAPBACK}> C'est ce que j'allais répondre :P Celles des enfants sont en cours de réalisation ( je mettrai des photos une fois terminées sur mon site ) mais je dois dire que certaines poules ( ou poussins pour chrisv3 ! )sont très réussies. Si vous régardez de prés... réinvestissement du travail en écriture :P et sans fausse modestie, les résultats sont assez bons :P MCD nb / pour chris... les infos sont sur le site en signature du côté découverte du monde / poule
chrisv3 Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Poule, poussin ...à cette heure et après un conseil d'école mouvementé , faut dire que je n'y vois plus très clair ... J'ai déjà fait un tour sur le site, je n'ai pas trouvé mais j'y retourne de ce pas . Merci !
Maternellecolor Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 cuisson des carottes au micro-onde: 4 à 5 minutes pour 10 carottes). <{POST_SNAPBACK}> à température maximum ton micro onde ? <{POST_SNAPBACK}> Maxi oui , je leur fais poser toutes leurs carottes sur une feuille de papier ordinaire et hop, le tour est joué.Il n'y a plus qu'a décoller les carottes une fois refroidies. Je suis la reine de la pâte à sel ( mon atsem me connaît bien, elle dit: encore? :P )( Simple, rapide, et très joli...bien sûr, il faut aider les enfants, prévoir des gabarits, des emportes pièces et ne pas hésiter à mettre la touche finale ( détail de la caroote: petites coupures au cutter et des fânes (écrasées avec une vis) Et oui, je triche un peu mais ceux sont quand même les enfants qui en ont fait le plus, pas évident de faire un cône à partir d'un petit morceau de colombin..Certains sont très doués, d'autres beaucoup moins). Vous voulez voir des créations de Noël: cette année et l'année dernière ? Et, non, l'encre à dessiner dans la pâte à sel ne tâche pas les mains sauf au moment de la préparer ( Je mets mes gants de chirurgiens et des fois ils craquent , ce qui amuse beaucoup les enfants :P ). Et puis lorsqu'après la cuisson (ça arrive) la pâte a pris un aspect blanchi, je ravive une fois avec un petit coup d'encre rapide (rien de minutieux).
Maïs Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Vous voulez voir des créations de Noël: cette année et l'année dernière ? <{POST_SNAPBACK}> oui avec plaisir !
chrisv3 Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Et est ce qu'il faut mettre en verre d'eau dans le micro onde ? J'ai cru avoir lu cela quelque part... Moi j'ai essayé une fois la pâte à sel au micro onde et par la suite, mon four n' a pas cessé de faire des étincelles et j'ai du le changer. J'ai la nette impression qu'il y a une relation de cause à effet dans cette histoire mais je l'ai pas avoué à mon ami ... Depuis j'avoue que je n'ose plus faire des essais ... mais je suis quand même bien tentée pour renouveller l'expérience au vue de ces magnifiques réalisations ! Y a t - il un truc pour être sûre de ne rien abîmer ? Voir tes réalisations ? Oui oui oui
Maternellecolor Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Vous voulez voir des créations de Noël: cette année et l'année dernière ? <{POST_SNAPBACK}> oui avec plaisir ! <{POST_SNAPBACK}> Au milieu la photo de l'enfant (Noël :2004 moyenne section, les petits ont fait un ours avec un bonnet de père Noël et une écharpe , plus simple pour les petits)
Maternellecolor Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Un père Noël articulé: Pâte à sel, et chenilles (assemblés après cuisson: Penser à faire des trous avant cuisson dans le corps et les membres)
Maternellecolor Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Et est ce qu'il faut mettre en verre d'eau dans le micro onde ? J'ai cru avoir lu cela quelque part... Moi j'ai essayé une fois la pâte à sel au micro onde et par la suite, mon four n' a pas cessé de faire des étincelles et j'ai du le changer. J'ai la nette impression qu'il y a une relation de cause à effet dans cette histoire mais je l'ai pas avoué à mon ami ... Depuis j'avoue que je n'ose plus faire des essais ... mais je suis quand même bien tentée pour renouveller l'expérience au vue de ces magnifiques réalisations ! Y a t - il un truc pour être sûre de ne rien abîmer ?Voir tes réalisations ? Oui oui oui <{POST_SNAPBACK}> Je ne comprends pas pourquoi tu as eu ce problème d'étincelles, j'avoue que je n'ai jamais eu le tour et j'ai tésté deux fours: le mien ( perfectionné) et celui de l'école ( bas de gamme)...J'ai ,juste une fois, laissé cuire trop longtemps et cela a brûlé (La fumée, terrible :P ) Et surtout, pas de verre d'eau: la pâte en elle même dégage beaucoup de vapeur d'eau, et plus il y a d'eau et moins elle sèche comme il faut.
Maternellecolor Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Maternellcolor la de la pâte à sel ! <{POST_SNAPBACK}> Merci, c'est trop d'honneur ,mais j'ai bien d'autres talents: Le papier mâché j'aime beaucoup aussi( oh non! :o ( dixit mon atsem) pas encore! :o Mais si tu vas voir ca va être super et puis c'est pas trop compliqué Je vous montrerais, c'est promis, ce que l'on réalise en ce moment pour notre spectacle autour de Pitou: Des chapeaux à mourir de rire surtout lorsque c'est moi qui les essaient :P )( Quel boulot!)
Maternellecolor Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 oui, on veut voir des photos ! <{POST_SNAPBACK}> Avec moi sous les chapeaux? J'en rêve..Bon peut-être une alors, je suis d'un naturel très drôle! Et puis comme je le disais ce matin à mon atsem je vais peut être lancer une mode pour cette été, qui sait? :P
Messages recommandés