Aller au contenu

PE2 Strasbourg


gyzmo7

Messages recommandés

Bonsoir

Est-ce que quelqu'un connaît le déroulement de l'année de PE2 à Strasbourg ( stages, emploi du temps,...)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gyzmo7

    22

  • aro67

    14

  • titecoccinelle

    13

  • vanS

    11

Membres les plus actifs

Bonjour,

Ben moi j'étais PE2 à Strasbourg en 2001/2002 (et pas mécontente d'avoir fini :D ) mais les choses ont déjà pas mal changé depuis.

Pour l'emploi du temps il est variable d'un groupe à l'autre.

Quand j'y étais il y avait 4 stages (1 en observation et 3 en responsabilité) et tu devais avoir vu les 3 cycles.

A priori ils ont rajouté un stage d'observation en AIS (1 journée).

Modalités de validation : stages+mémoire+quelque chose d'autre (on sait jamais trop quoi :blink: ).

J'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésite pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

Pourrais-tu me dire les horaires de cours ? Il paraît qu'on commence à 8h30 ?

A+

guyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est 9h-12h et 13h30-16h30.

Tu n'as pas cours tous les jours (mais les jours libres varient selon ton groupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t-il des gens parmi vous qui sont acceptés en PE2 à Strasbourg à la rentrée ?

Avez-vous des infos concernant la formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Bonjour ...

Je viens tout juste de découvrir ce forum.

Je rentre moi aussi à l'IUFM de Strasbourg à la rentrée. J'ai eu quelques infos par une LC de l'an passé. ils ont reçu un courrier début juillet leur indiquant qu'il y aurait 1 stage en observation de 15 jours à partir du mois de septembre puis 3 stages en responsabilité (2 puis 3 puis 4 semaines). Les cours auront lieu soient de 8h30 à 12h30 puis de 13h30 à 16h30, soit de 9h à 12 h puis de 13h30 à 16h30. Pas plus de précisions pour les horaires ... A priori, les jeudis seraient libérés pour la rédaction du mémoire (journée entière ou demi journée ???). Par contre, cours le mercredi toute la journée. Et la plupart des samedis seraient libérés également.

Voilà tout ce que j'ai réussi à savoir.

Sinon, pour les listes complémentaires, la rentrée est le 4 septembre à 9h à la fac de médecine :huh: Sur le pappier que j'ai reçu de l'académie, c'était marqué sur le site de formation (neudorf ? Meinau ????) ... Mais apparemment, on devrait recevoir un courrier de l'IUFM la dernière semaine d'août

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais être sur Colmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste de vacances... et je suis contente de trouver d'autres personnes entrant en PE2 à Strasbourg. Je n'ai pas d'autres infos sur la rentrée ou l'organisation des cours. J'avais effectivement entendu qu'on aurait cours le mercredi, mais je ne savais pas que certains samedis ont aurait cours(?).

A priori j'ai trouvé une copine pour s'occuper de mes enfants le mercredi et la semaine entre midi et 2. Mais on doit confirmer tout ça cette semaine... J'espère que ça va marcher... Pas très facile de trouver quelqu'un quand on ne connait pas ses horaires!

L'iufm doit rouvrir le 18 aout, je crois. J'aimerais bien avoir quelques nouvelles avant la rentrée...

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour répondre à ta question Gyzmo, non, je n'ai pas fait la PE1. je suis une "vieille" qui a décidé de changer de voie. J'ai 31 ans, 2 enfants, et j'ai préparé le concours avec les CNED et les Vuibert, tout en bossant à plein temps à côté. J'ai encore une pseudo-semaine de vacances, puis une semaine de boulot avant la rentrée :rolleyes:

Quelle chance d'avoir trouvé quelqu'un Anouk. Moi, j'ai dû trouver une autre nounou pour ma fille. Mais je n'ai pas eu trop de mal. Elle sera gardée à Neudorf. Et mon fils ira à la halte-garderie en périscolaire ... il faut encore que je trouve une solution pour les jours où on commence à 8h30 car la halte-garderie n'ouvre qu'à 7h30 et on habite à 40 km de Strasbourg !!! :(

Ca fait plaisir de rencontrer des futurs collègues avant la rentrée, on se sent un peu moins seul :D

A plus

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai préparé le concours avec forprof. C'était vraiment bien et j'espère bien garder des contacts avec plusieurs personnes!

Je ne suis pas toute jeune non plus : j'ai 34 ans, 2 enfants (4 et 7 ans) et j'habite Illkirch. J'ai moi aussi changé de voix car je suis ingénieur en informatique de formation! Bref, une partie de ma famille a également du mal à comprendre mon changement d'orientation...

En fait la future nounou de mes enfants est une copine qui comme moi n'a pas repris son travail après son congé parental. Je lui ai demandé cet hiver si ça l'intéressait de garder les miens pour le midi, après l'école + le mercredi si j'avais le concours. Les enfants se connaissent même s'ils ne jouent pas souvent ensemble et surtout sont dans les mêmes écoles à 2 min à pied de chez moi!

C'est sur que la gestion des gardes ne simplifie pas les études!

Savez-vous déjà quelle dominante vous tente?

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...