Aller au contenu

PE2 Strasbourg


gyzmo7

Messages recommandés

Hé bien, on dirait que l'on va etre voisine ! Je vais aussi habiter Illkirch Nord, tout près du centre de traumato ! Jusqu'à maintenant je n'étais pas loin d'Illkirch, à Strasbourg, sur l'Avenue de Colmar. Ouh la la que de bruit ! cryin

Je ne connais pas l'école des Vergers, uniquement celle du Sud où je suis allée en stage en responsabilité. J'avais les PS pendant 3 semaines et j'ai adooooooré :wub: Tu auras peut etre aussi l'occasion d'y aller aussi, il y a 2 instit' ( de PS et MS ) qui sont formidables !

Pour la médiathèque, elle se trouve à l'IUFM, sur le site de la Meinau. Par contre il y a le CRDP qui est à l'Esplanade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gyzmo7

    22

  • aro67

    14

  • titecoccinelle

    13

  • vanS

    11

Membres les plus actifs

J'habite juste derrière l'école des vergers qui dans le quartier traumato. Tu verras, le quartier est agréable et tranquille. Il y a une forte proportion de retraités dans le quartier!

Si tu as des enfants, après l'école plusieurs mamans (dont moi!) se retrouvent au parc rue des bonnes gens, quand il ne fait pas trop chaud (il n'y a pas d'ombre : les grands arbres nous protègeaient sont tombés lors de la temêpte de 1999). J'espère pouvoir continuer à y aller cette année si les horaires de l'iufm le permettent. J'y retrouve aussi avec ma meilleure copine qui sera également PE2 cette année!

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir mon plan de Stras :P ( je ne suis à Strasbourg que depuis 2 ans, j'suis originaire de la Moselle ) pour situer un peu et en fait, moi je suis de l'autre coté du centre de traumato, sur l'ile de la Niederbourg. J'avais fait un tit tour dans le quartier ( j'avais visité un appart' Rue du moulin aussi ) et ça m'avait paru calme et sympa. Et j'ai craqué pour cet appart, bien qu'il soit plus cher que ce que j'avais prévu mettre au départ ... mais c'est un choix ! Et il en vaut le coup, je crois ! :D

Je n'ai pas encore d'enfant :( mais ça arrivera un jour !!!! J'ai encore un peu le temps, je vais avoir 25 ans.

C'est super que tu te retrouves avec ta meilleures copine en PE2 ! Vous allez pouvoir vous aider ! Moi quand j'ai débarqué à l'IUFM je ne connaissais personne, depuis je me suis fait quelques amies, mais je ne connais quand meme pas grand monde ... Mes amis sont en Moselle. Mais bon l'Alsace, j'aime beaucoup quand meme ! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans votre discution _bl_sh_ pour poser une question qui n'a pas grand-chose à voir : le CRDP est-il ouvert à tous? (suis lc à Stras), Peut-on y trouver des doc intéressantes? Et la médiathèque est-elle déjà ouverte? Pour les abonnements, les offres etaient-elles réservée aux PE2?

Merci pour ces qques renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRDP est ouvert à tous, mais il faut prendre une carte qui est payante ( différents tarifs selon ton statut, je crois ). Je trouve qu'il y a peu de docs directement utilisable pour la classe. C'est beaucoup de bouquins théoriques. Et tous les bouquins ne sont pas empruntables. Il faut parfois les consulter sur place. Mais tu y trouves les ouvrages édités par le CRDP que tu peux aussi acheter sur place.

Un truc que je n'aime pas du tout là bas ... les personnes qui y travaillent ne sont pas aimables du tout !!! cryin

Pour la médiathèque, elle ne réouvre qu'en septembre...

Et pour les abonnements, les offres étaient effectivement réservées aux PE2, il fallait envoyer une photocopie de la carte professionnelle. Mais tu peux peut etre t'arranger avec un PE2 qui ne veut pas s'abonner ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRDP est ouvert à tous, mais il faut prendre une carte qui est payante ( différents tarifs selon ton statut, je crois ). Je trouve qu'il y a peu de docs directement utilisable pour la classe. C'est beaucoup de bouquins théoriques. Et tous les bouquins ne sont pas empruntables. Il faut parfois les consulter sur place. Mais tu y trouves les ouvrages édités par le CRDP que tu peux aussi acheter sur place.

Un truc que je n'aime pas du tout là bas ... les personnes qui y travaillent ne sont pas aimables du tout !!! cryin

Pour la médiathèque, elle ne réouvre qu'en septembre...

Et pour les abonnements, les offres étaient effectivement réservées aux PE2, il fallait envoyer une photocopie de la carte professionnelle. Mais tu peux peut etre t'arranger avec un PE2 qui ne veut pas s'abonner ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Pour ce qui est de l'utilisation de la carte professionnelle, je pense que si je suis appelée en tant que lc, j'en aurai une... Je verrai bien le moment venu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je m´incruste moi aussi dans votre discussion :) .

Voilà, je me présente: j´ai 25 ans et j´ai déjà passé le CRPE dans l´académie de Strasbourg cette année. Pas admissible _bl_sh_ ,on va dire que 2003 n´est pas une bonne année!

Mais je suis maintenant super motivée pour 2004 :P

Voilà mes petites questions vous qui avez réussi: pourriez-vous parfois,enfin si vous en avez le temps, nous expliquer comment ce passe votre année de Pe2.Je dis bien si vous en avez le temps, car j´imagine le manque de temps avec des enfants.Ca serait sympa de nous raconter comment l´année de PE2 se déroule. :P

Autre question moi qui ne connait pas la région(je suis de Lyon): Strasbourg ou Colmar, quelle est la ville la plus agréable?

Et dernière question: comment avez-vous fait pour réussir le concours? Méthodes particulières? J´imagine que vous vous concentrz maintenant sur votre année de Pe2 et c´est normal, mais j´aimerais tellement le devenir moi aussi :wub:

Sur ce, je vos laisse et merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Tout d'abord, je dirai sans hésiter que Strasbourg est bcp plus agréable à vivre ! Enfin, ça dépend ce que tu recherches ! Sur Strasbourg, il y a énormément de possibilité de sortir, de voir des gens. Très important pour réussir le concours ! Voici ma recette :

J'étais en PE1, ça aide. On avait 6h de cours par jour, 4 jour par semaine. Tous les cours ne sont pas utiles ! En général, je bossais une heure par jour en plus chez moi, mais jamais le week-end.

L'idéal, c de bosser le français et les maths à fond au début, pas trop les autres épreuves. Il faut juste lire régulièrement les programmes de 2002 et se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde de l'école.

Pour les maths et le français, les Hatiers sont supers. Si tu ne les as pas, achète les de ce pas ! Il te faut aussi des annales.

Pour les options, ça dépend ce que tu prends.

Sinon, pense à t'aérer une fois par semaine : surtout ne jamais culpabiliser d'être sorti tard !

Voilà ! si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...