Aller au contenu

PE2 Strasbourg


gyzmo7

Messages recommandés

J'ai reçu le courrier de l'iufm ce matin. quelques papiers à remplir avant le 30/8 (génial on a 4 jours devant nous) et surtout nos voeux pour le 1° stage débutant le 11/9!

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gyzmo7

    22

  • aro67

    14

  • titecoccinelle

    13

  • vanS

    11

Membres les plus actifs

Je l'ai reçu aussi ! C'est vrai qu'ils s'y prennent un peu tard, mais c'est l'iufm, j'ai l'habitude maintenant !

Rendez-vous jeudi 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu le courrier à midi ... et j'ai immédiatement tout renvoyé ... vu le délai, y a pas intérêt à traîner :blink:

Je pense que je vais essayer de me garer au parking Ste Marguerite, c'est payant mais il y a un forfait pour un stationnement de 2 à 6h ... à moins que je ne me gare à l'esplanade (les facs n'ont pas encore repris, si ?) et que je prenne le tram.

Au fait s'il y en a qui sont intéressés par du covoiturage, je viens du sud-ouest de Strasbourg (Lutzelhouse) et je passe déposer ma fille chez sa nounou avenue Aristide Briand ;)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les facs n'ont pas encore repris ! et puis en tram, tu peux y être en 15 min, c'est honnête !

à jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine qui entre aussi en PE2 passera jeudi déposer nos dossiers à l'iufm, quand les enfants seront à l'école. Avec la semaine de 4 jours, ils ont repris aujourd'hui! Nous sommes presques voisines et avons donc toutes les 2 la chance d'être proches de l'iufm...

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : les 3 photos et le RIB qui nous sont demandés, doit-on les amener le jour de la rentrée (4 sept), ou faut-il les envoyer à l'IUFM avt ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les emmener le jour de la rentrée. Si j'ai bien compris, on aura un dossier à remplir pour toucher une avance sur salaire (80% du salaire de septembre) en attendant que tout soit régularisé. Pour celles qui ont des enfants, vous pouvez emmener également la photocopie du livret de famille pour le supplément familial.

J'ai eu une personne de l'IUFM très gentille au téléphone mardi et elle a accepté de me faire une attestation confirmant que j'étais bien embauchée dans l'éducation nationale, avec le salaire brut des différents échelons pendant la première année. :wub: Normalement, on reçoit cette attestation une fois les dossiers traités, mais j'en avais besoin pour mon banquier car on a des prêts immobiliers en cours ...

J'ai hâte d'être à jeudi ... Aujourd'hui, c'est mon dernier jour de boulot dans ce qui sera ce soir mon ex-boîte ... Ca y est, la page est tournée :P B)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sympa !

tu as donc les grilles de salaire ? alors, ça se présente comment ? :P

L'avance sur salaire, on l'aura quand ? L'an passé il y a eu pas mal de pb à ce niveau là : les pe2 n'ont eu leur salaire de sept qu'en octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis ça en rentrant ce soir ;)

Les salaires sont donnés en brut et je les avais vu en net sur le site du snuipp ... j'ai pas fait la conversion ... En brut, c'est 1500 et quelques pendant les 3 premiers mois (en net, j'avais vu 1248 euros ...)

Plus qu'une heure et demi à tenir :P

Qu'est-ce que c'est long ... je ne suis plus motivée par quoi que ce soit ... et pourtant, y a encore du boulot <_<

La secrétaire ne m'a pas dit quand on aurait cette avance, mais je suppose fin septembre ou début octobre ... enfin j'espère ... De toutes façons, le banquier est au courant qu'il y aura certainement des petits soucis dans les 2 mois à venir, c'est d'ailleurs pour cela qu'il m'a demandé l'attestation :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question : savez-vous s'il y a quelque chose sur place (Meinau ou Neudorf) pour manger?

Doit-on amener notre repas? Et si oui, y-a-t-il un microonde accessible?

J'ai hate d'etre jeudi moi-aussi...

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien non, pas de restauration possible, à moins que tu sois une adepte du Mac Donald !

Sinon, y'a des micro-ondes dans les 2 sites, c pas top mais on s'y fait !

A jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...