Aller au contenu

PE2 Strasbourg


gyzmo7

Messages recommandés

Merci de ta réponse, c´est très sympa!

Bon à voir si je choisis Colmar ou Strasbourg en 1er voeu lors de l´inscription...

C´est vrai que Colmar m´a bien plu lors des écrits, moi qui aime bien les petites villes...

Sinon, coté préparation, j´ai déjà les hatiers et les vuibert +cours d´iufm d´une copine en sport et je pioche un peu de tout sur internet.

Coté options, j´ai choisi allemand (je le parle courammnent), Hist-géo et 2000m.

Quelles étaient tes options? Comment ca s´est passé?

Autre question(pendant que j´y pense!) : la synthèse m´a posé de gros problèmes aux écrits (manque de temps), comment l´as-tu préparée?

Merci ,

Poppiene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gyzmo7

    22

  • aro67

    14

  • titecoccinelle

    13

  • vanS

    11

Membres les plus actifs

Bonjour à toutes! (je crois qu'il n'y a que des filles ici)

Je me présente : J'ai 33 ans, mariée, 1enfant de 2 ans et j'entre en PE1 à la rentrée.

Je suis 252e, et j'espère que je serais à Strasbourg et pas à Colmar! J'habite à Schiltigheim et mon fils va àla crèche dans cette même ville.

Qu'est-ce que vous en pensez? J'ai mes chances? Est-ce qu'ils tiennent compte du fait que j'ai un bébé?

Cette année, j'ai déjà passé le concours, mais j'ai été recalée aux oraux, en partie à cause d'une note lamentable en sciences et en EPS....

Donc j'aimerais savoir comment se sont déroulées vos épreuves de sciences, est-ce que vous pouriez me résumer un peu les questions et les réponses que vous avez faites? Ce serait très sympa, et j'y verrai peut-être plus clair dans ce que j'ai raté.

Voilà, merci beaucoup les filles!!!

A+

AU fait, moi aussi, je vais de temps en temps avec mon fils au parc pour enfants rue des Bonnes GEns à Illkirch! C'est marrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg est aussi une ville très jolie !

J'avais choisi musique et sciences comme options ! Musique, ça c'est passé pas top, mais bon, la préparation n'était pas top non plus ! Mais bon, je m'en suis quand même sortie avec un 12.5 !

Sciences : ça c très bien passé ! Je devais mettre en place une séance sur le circuit électrique. Mais bon, je suis de formation scientifique, et la prépa à l'iufm était très bien.

Pour le 2000m.... je te donnerai des conseils, mais plus tard, j'ai aps trop le tps pour l'instant!

Pour la synthèse, c'est une question de méthodologie : surtout, ne rien faire de littéraire ! en général, je mettais 2h à 2h15 pour la faire (j'ai eu 13.5 et 14 aux concours). Il faut surtout connaître les idées essencielles qui ressortent tjrs dans les domaines de la lecture, de l'écriture et de l'oral.

N'hésite pas à poser d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux futurs PE2 de Strasbourg

Est-ce que vous avez reçu la lettre de l'IUFM ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours rien reçu! Qu'as-tu reçu exactement?

Je sais juste qu'on rentre le 4/9 à 9h, mais je ne sais même pas dans quel site? Neudorf ou Meinau?

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien rçu non plus !

pour la rentrée, je n'en sais pas plus !

mais ça me rassure que personne n'ai rien eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'iufm! Rentrée le 4/9 à 9h dans le grand amphi de la fac de médecine! Genial pour se garer...

La secrétaire m'a dit également que les courriers sont sous plis et partiront ce soir! Donc d'ici 2 jours on devrait en savoir plus!

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! c sympa !

bon ,faut que je trouve le grand amphi de la fac de médecine !

gare toi à la fac et prend le tram, c ce qu'il y a de plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ligne de tram va à cette fac? Car c'est près de la petite france... Habitant Illkirch, pour moi c'est plus simple de me rapprocher de la petite france par la plaine des bouchers... Je ne connais que la ligne A du tram, donc je ne vois pas où passe l'autre ligne de ce côté là...

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a la ligne B-C qui s'arrête faubourg national, c pas trop loin de la fac de médecine. La C vient de l'esplanade. Tu n'as qu'à prendre le tram dès illkirch jusqu'à homme de fer et reprendre le C ou le B jusqu'à Faubourg national. C comme ça t'arrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...