t-choupi Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 ... je vais essayer de répondre à vos questions. Excusez-moi mais je ne me connecte pas trop souvent car je n'ai pas beaucoup de temps. L'entretien d'EPS a eu lieu juste après la préparation. J'ai tiré un sujet de natation au hasard qui pouvait s'adapter à la fois au cycle II ou au cycle III. Concernant l'heure figurant sur la convoc, oui il faut la respecter. Ils sont relativement à l'heure. Pour préparer l'exposé, 3 questions étaient inscrites au tableau, valables pour tous les sujets. Il faut s'en inspirer, mais le jury n'est pas revenu sur ces questions de manière très précise. Je pense que c'est surtout une aide. A+
Shubert Posté(e) 30 mai 2005 Auteur Posté(e) 30 mai 2005 Merci pour ces précisions! J'ai une question sur l'IUFM de Bretagne : est-ce que vous avez une idée du pourcentage de PE1 parmi les admissibles? Il y en a peu sur ce forum...
oliv29 Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Pour préparer l'exposé, 3 questions étaient inscrites au tableau, valables pour tous les sujets.Il faut s'en inspirer, mais le jury n'est pas revenu sur ces questions de manière très précise. Je pense que c'est surtout une aide. Merci pour tes précisions. Peux-tu nous donner ces 3 questions générales pour avoir une idée ?
mor-ganna29 Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Oliv29, quand passes tu ton entretien sur Quimper ? et ta course de ce matin ?
alemesle Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 je vous colle le sujet de mon post que j'ai mis dans la rubrique EPS mais peut être est ce mieux ici, j'espere que ça vous aidera: salut, bon ça y est, c'est fait pour l'oral d'EPS Alors je vous fais un petit topo: tirage au sort d'une fiche pédagogique (comme cela à Rennes) puis préparation en salle pendant 30 minutes ma fiche portait sur une situation de saut en hauteur (assez atypique) sur laquelle la matériel, les consignes et le fonctionnement est inscrit. De plus, on nous donne une feuille avec 3 questions: 1) quelles sont les acquisitions visées 2)d'apres les réponses des élèves, quelles les situations à mettre en place pour prolonger le travail 3)comment placez vous cette activité dans l'EPS et dans le systeme de l'école primaire de façon général? Apres les 30 min, on nous conduit devant notre jury j'étais assise à 20 cm du jury (comme une discussion entre amis!) jury trés aimable et souriant un homme, une femme et m'ont proposé de me dire quand il me resterait 30 sec pour l'exposé qui dure 5 min / car tout est chronométré ensuite question pendant 10 min et pratique personnelle pendant les 5 denieres minutes. pas de question difficile, juste des précisions sur ce que j'avais avancé pendant mon exposé sur la sécurité: quel dispositif sur l'échauffment: comment je le conçois sur mon role: quel est il sur la polyvalence: pourquoi je propose des fiches aux élèves en début de scéance Voilà je finis pour dire que je pense avoir sauvé les meubles, en ne disant pas trop de conneries mais en restant superficiel en tout cas ça fait 1 de moins Agnès :P :P
Shubert Posté(e) 30 mai 2005 Auteur Posté(e) 30 mai 2005 3)comment placez vous cette activité dans l'EPS et dans le systeme de l'école primaire de façon général? <{POST_SNAPBACK}> Je ne vois pas trop ce que veut dire cette question. Est-ce par rapport aux compétences générales (s'engager ds l'action, etc...)? Est-ce qu'on attend des précisions sur l'APSA concernée? Et par rapport au système de l'école primaire, il s'agit des objectifs de l'EPS qui rejoignent ceux de l'école? Merci de votre aide! Et merci Agnès pour les infos, c'est super gentil!
alemesle Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 3)comment placez vous cette activité dans l'EPS et dans le systeme de l'école primaire de façon général? <{POST_SNAPBACK}> Je ne vois pas trop ce que veut dire cette question. Est-ce par rapport aux compétences générales (s'engager ds l'action, etc...)? Est-ce qu'on attend des précisions sur l'APSA concernée? Et par rapport au système de l'école primaire, il s'agit des objectifs de l'EPS qui rejoignent ceux de l'école? Merci de votre aide! Et merci Agnès pour les infos, c'est super gentil! <{POST_SNAPBACK}> en fait cette question ne m'a pas paru si complex, je pense qu'elle est transversale et c'est simplement pour qu'on ne perde pas de vue qu'il faut placer cette activité dans son cadre de l'unité d'apprentissage, elle meme dans l'EPS qui elle meme est une discipline de l'école primaire donc pas répondu spécifiquement et ils ne m'ont pas fait de commentaire à ce propos pour la polyvalence, il s'agit de la polyvalence de la discipline (français, découvrirle monde......) si besoin je te donne d'autres infos Agnès :P
kikoo Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Bon pour nous aussi c'est fini!! Deux sujets de natation : un en cycle 3 (sujet 15)(plongeon canard, nage 4m, passage cerceaux) et un en cycle2 (sujet 17)(differentes facons de se deplacer en petit bain). Qqs questions sur la sécurité et l'encadrement, les rémédiations, les comportements attendus et toute à la fin parler de sa pratique perso en 30s!! On y retourne mercredi pour la course, 8h pour l'une et 9h pour l'autre. Bon courage à ceux qui passent demain, nous on va se coucher on l'a bien mérité :P Kikoo et Nathia
ptitelutine Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Je n'ai pas compris la 2ème question: "d'apres les réponses des élèves, quelles les situations à mettre en place pour prolonger le travail ?", est ce qu'on nous demande de trouver des remediations pour les élèves en diff ou en reussite ou bien est-ce totalement autre choses??? Je stress !!!
mor-ganna29 Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Je n'ai pas compris la 2ème question: "d'apres les réponses des élèves, quelles les situations à mettre en place pour prolonger le travail ?", est ce qu'on nous demande de trouver des remediations pour les élèves en diff ou en reussite ou bien est-ce totalement autre choses??? Je stress !!! <{POST_SNAPBACK}> oui selon les réussites et échecs des élèves faire différents ateliers de remédiation : pour travailler ce qui n'est pas acquis et améliorer les performances de ceux qui réussissent. Je sais pas... je vois ça comme ça...
Mistinguette Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Bon, ben fait aussi hier. Sujet 14 sur Saint-Brieuc : natation, confrontation par équipe. Plus j'y repense et plus je me dis que . Pourtant en sortant, je me sentait rassurée <_< . Demain matin, course, à 8h, de bonne heure et de bonne humeur <_< :P
mor-ganna29 Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Ben moi je passe tout à l'heure le badminton à Quimper... j'en ai déjà mal au bras... je vous raconterai !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant