Aller au contenu

Bretons, êtes-vous là?


Shubert

Messages recommandés

Au moins Stef222, ils t'ont écouté et pendant 20 min, donc 2 bons points, différents de ce qu'a subi ta femme.

Allez, c'est à mettre sur le coup du stress ces blancs-là, j'espère qu'ils en sont bien conscients. Bien contente de ne pas les avoir vus ceux-là (quel jury? Tu te rappelles les noms ?).

Bon courage pour la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    145

  • mor-ganna29

    124

  • makabanokanada

    82

  • nanouchkas

    82

Bien contente de ne pas les avoir vus ceux-là (quel jury? Tu te rappelles les noms ?).

Bon courage pour la dernière ligne droite.

Ma femme en connait 2 sur trois de nom. Dès son retour d'une petite fête entre PE2 (autant dire entre filles :P ) je te les communiquerai...

Merci, à vous également... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

et bien il est difficile de travailler aujourd'hui avec la chaleur (trop pour moi je suis sur les rotules)

alors je bosse doucement mon dernier oral : anglais

voilà en fait pas grand chose de plus, j'espere que pour tous cela s'est bien passé.

bonne journée et bon courage pour la suite

Agnès :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste l'anglais aussi, mardi après-midi à Quimper. Savez-vous s'il faut prévoir la 1/2 journée comme pour les sciences et l'oral pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je passe l'anglais à Quimper mardi après-midi, oui il faut aussi prévoir la demi-journée, l'an dernier je crois que ça pouvait durer jusqu'à 18 h pour les derniers!!

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite.....on en voit le bout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leloo, t'es sure de ca ?

On est tous convoqué à la même heure ? <_<

Moi, j'ai entendu dire que c'était comme pour l'oral d'EPS, convoqué à des heures différentes.

Une confirmation ou une infirmation ???

Merci

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme!

j'ai déjà passé le concours l'année dernière et pour l'anglais on est convoqué par demi journées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shubert moi aussi je suis passée vendredi matin et les textes m'ont fait peur: un texte sur deux pages ça tue pas mal!! J'ai tenu a peine 15min et moi aussi ils m'avaient dit avant de commencer que ce n'était pas pénalisant de ne pas tenir les 20min (et pournt on n'a pas eu le même jury puisque pas de femme dans le mien). Moi ils m'ont posé des questions aussi bien sur le système que très large (faut dire que j'vaias parler de concseil sans rien dire, de demarche scientifique sans rien spécifier dc ils sont revenu dessu ca tombe bien je savais!!). Bref fini, il reste plus que la musique et ce que j'ai vu c'est que ca n'a vraiment pas l'air facile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça me laisse une sale impression cet oral... Allez, musique maintenant!

Pour moi, faut décrocher le jackpot pour compenser (et ça va pas être facile!!!).

Bon dimanche! Tu passes quand la musique Ptitelutine? Tu nous raconteras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi matin.. ca me laisse quelque jours pour apprendre mes cahnt et revoir un peu de vocabulaire car c'est pas trop ça mais on verra comme on dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les questions étaient pas mal axées concret...

la fille s'en est demandée à quoi lui servait toute la théorie engrangée dans sa tête... je peux comprendre!

Je confirme, je suis passée lundi après-midi, c'était sur la langage aussi, mais du point de vue de l'oral, plus particulièrement à la maternelle. :( L'oral est le sujet par excellence horrible à traiter ....à l'oral. Rien de ce que j'avais travaillé comme une folle, les différences entre persuader et convaincre , enseigner et instruire, neurtralité et laïcité etc....etc....ne m'a servi. Par rapport aux questions posées, j'aurais mieux fait d'apprendre par coeur les programmes et les docs d'application et avoir ainsi pour chaque compétence visée à l'oral une situation type correspondante. Depuis, je refais l'oral dans ma tête jour et nuit et j'espère que tout n'est pas fichu pour moi juste à cause de cette épreuve.....

Bon courage à ceux qui ne sont pas passés, et bon, si j'avais un conseil (mais je suis mal placée), ce serait de se détendre un peu avant, et de ne pas travailler jusqu'au dernier moment comme moi. Je crois que je suis arrivée un peu surmenée à l'épreuve et que çà ne m'a pas aidée à réfléchir pendant....

:)

Je suis passée egalement lundi apres midi, sur le même sujet...et effectivement, j'ai surtout rabaché les programmes...tres frustrant tout ça !! mon exposé...pres de 17mn mais vraiment en déléyant la fin...exemple de situations d'oral transversal dans les différentes matières...j'ai conclu malgré l'heure, parce qu'ils commençaient à vraiment trop se faire chier...faut dire j'étais pas passionnante...le prog, c'est plutôt banal....donc pas d'apport pour l'esposé à part le prog...je pense avoir gagné des points quand même en identifiant la source du 2 nd doc, entretien d'Agnés Florin...site internet des zep et rep...ils ont d'ailleurs enchainé dessus ensuite...puis des questions sur plein de sujets : reférentiel compétences du PE, polyvalence, enseignement des langues, l'autorité, les punitions, la lutte et prevention de l'illétrisme, la gestion des différences culturelles, la différenciation pédagogique..mais plutôt que des connaissances théoriques précises, la plupart des questions étaient ancrées dans des exemples pratiques, que feriez vous si blabla...

J'espère avoir ratrappé mon exposé soporifique pendant l'entretien...mais un des examinateurs semblait vraiment s'ennuyer...

Ils ne sont pas revenu sur le sujet de l'exposé...difficile de savoir si c'est parce que j'avais fait le tour ou parce que cela les inspirait aussi peu que moi...

sinon, le jury plutôt sympa, 2 femmes une jeune brune , cheveux courts

une blonde la 40e, et un homme qui ne se sentait pas concerné !! <_<

jury 4 , il me semble, à Quimper !

voilà, il y a plus qu'à attendre maintenant...anglais le 24... :(

Et bien moi aussi j'ai eu ce jury et je ne l'ai pas trouvé sympa du tout!!!! J'avais l'impression qu'ils étaient consternés par ce que je venais de dire (je suis passée le matin avec comme sujet la maitrise de la langue en français et en histoire. D'ailleurs si certains sont aussi passés le matin avec ce sujet j'aimerai bien avoir leurs impressions...ce qu'ils ont fait comme plan...)

Bref je ne les ai pas trouvé très sympa, il n'y avait pas une bonne ambiance il y a même un moment il m'ont dit: "c'est à nous de poser les questions pas à vous!!", parce que je n'étais pas sûre de la réponse que je donnais à l'une de leur question alors j'ai juste voulu avoir confirmation ou infirmation et voilà ce que j'ai eu dans la figure!!!! Ils étaient très secs, très froids, les questions fusaient les unes après les autres. quand je suis sortie de là j'étais vraiment desespérée. Je ne vouslias même plus aller à l'épreuve de musique. Depuis je me suis un peu calmée même si je sais que je n'aurai pas le concours cette année. Je l'avais passé l'année dernière et j'avais eu un jury d'oral pro plutôt sympa où au moment de l'entretien il y avait un véritable échange. Ils me faisaient réfléchir sur le rôle du PE, sur des mises en place en classe...Et j'ai eu 12. Mais là l'ambiance était vraiment terrible. En plus c'était la première fois que ce jury faisait passer d'oral pro, donc.... Et puis je ne sentais pas dut tout la jeune brune... J'avais l'impression que maintenant qu'elle est de l'autre côté de la barrière elle ne se prive pas pour saquer les petits nouveaux!!!! Enfin tout ça est mon sentiment, je suis peut-être parano!!!

En tout cas très démotivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous les bretons et bretonnes.... Nous arrivons bientôt au terme de ce concours...

Personnellement, j'ai un peu le blues ce soir... :cry:

A force de revivre mentalement mes oraux, j'ai vraiment l'impression d'avoir été mauvaise... J'étais confiante au début mais me voici découragée...

Je ne pense pas avoir dit de grosses bêtises, mais mes réponses manquent tellement de concret et de pratique... Je rabache des choses sans véritable réflexion.

Je me dis que les "ptits jeunes" qui préparent ce concours avec l'IUFM doivent être mieux préparés car ils sont vraiment dans le milieu.

Je ne suis pas très bien ce soir... Peut-être mes nerfs qui lâchent ou la fatigue.....

Je vous laisse, je vais essayer de bosser mon anglais.

Grosses Bises à vous et bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...