Aller au contenu

Bretons, êtes-vous là?


Shubert

Messages recommandés

Merci leloo et Inuki pour vos réponses. Bon, à moins de tirer le bon numéro (number one!) je ne suis pas rentrée à Rennes....Bon, au moins je sais à quoi m'en tenir : :P .

A part çà je constate que le moral n'est pas au beau fixe chez les Bretons : idem pour moi. J'en ai plus que marre et c'est peu de l'dire.... :cry:

Moi ce qui m'embête pour l'oral pro, c'est le peu de questions qu'ils m'ont posées, rien sur le métier de PE, mes motivations, rien sur l'Education nationale, les lois etc...seul l'oral les intéressait et sa mise en oeuvre dans la classe d'après les IO. Très différent de l'oral que j'avais passé en 2002 (où j'avais eu 13). Depuis j'ai vraiment du mal à me remettre au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    145

  • mor-ganna29

    124

  • makabanokanada

    82

  • nanouchkas

    82

Et bien moi aussi, je déprime...

Il faut dire que pendant l'année, je n'avais bossé que les ecrits, faute de temps...

A l'oral d'EPS, natation, traversée de cerceaux, je me suis plantée gravement de cycle. Un peu de bon sens aurait suffit, mais j'étais dans un brouillard total, et même apres m'avoir posé près de 6 questions pour me faire revenir sur le droit chemin, je n'avais toujours pas réalisé. Le voile s'est levé, dans l'apres midi!!!

En sciences, ca ne m'a pas semblé trop mal. A quimper, mercredi 8 Electricité, cycle 3, avec un projet de techno de mise en place de phares sur des voitures pour les GS. La au moins, le jury était chaleureux et j'ai pu me détendre.

Mais la grosse claque, ca été l'OP, Mercredi à St Brieuc. Je suis arrivée à l'IUFM super stressée. Evidemment, je suis passée en 1er. Pas le temps de relacher. Langage en maternelle. La maternelle, ce n'est pas mon fort et le francais c'était deja loin. Un texte de Bentolila qui n'éveillait pas vraiment de débat. Et là, pendant la prepa, le stress totale. Pendant 30', j'ai lu et relu les 4 premieres phrases. Apres, j'ai survolé le texte et je suis arrivée devant le jury, sans plan, sans problematique, sans idée... J'en aurais chialé.

La froideur du jury n'a pas amelioré le probleme. J'ai vaguement déblateré, lentement et sur un ton monocorde en regardant ma montre toutes les 2'. Au bout de 10' de paraphrase du texte, j'ai conclus! Ils n'ont quasiment pas pris de notes!!!

Et j'ai eu la sensation pendant tout l'entretien qu'ils se renvoyaient la balle, du genre "vas-y toi", tellement ils étaient peu inspirés! Questions vagues et larges. Parlez moi d'imagination... Ce genre de trucs... Et moi de repondre des banalités sans parvenir à mobiliser mes connaissances. Moi qui revait de grands debats, laicité, motivation and co!!!

Je suis sortie de là cassée en mille morceaux! Ce qui m'a le plus ecoeuré c'est de ne pas avoir réussi à au moins être moi-même.

Voila témoignage de plus

Bon , j'irais tout de même à l'anglais pour avoir au moins l'experience de cet oral-là... Pour la linguistique, ça devrait aller. Pour la dida, j'ai 3 demi-journée pour l'aborder. Alors, je ne ferais pas des miracles.... Bouhhhh, c'est dur les oraux!!!!!

C'est sur que de faire l'IUFM, ca doit aider...

Bonne chance à tous, toutes, pour la musique, les arts plastiques et les langues

Nathia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant de vous lire et de voir qu'on est tous dans le même état !!! :P

Moi aussi ce soir j'ai le blues, lapeur de rester muette devant ce jury d'espagnol, de ne rien comprendre à ce document audio et d'avoir l'air ridicule.

Enfin, vivement mardi pour pouvoir relacher la pression parce que là, j'ai l'impression que la cocotte minute va exploser !!

Bon courage à vous tous, c'est bientôt la délivrance !!!

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je confirme, c'est pas le top chez moi non plus, surtout depuis l'oral pro que j'ai raté... j'ai même hésité à aller passer la musique ! mais j'irai, l'espoir fait vivre !

en plus je passe la musique à Rennes loin de chez moi et je n'y suis jamais allée ! j'ai pris une chambre.

qui passe la musique à Rennes cette semaine ? comment ça se passe, chacun un horaire différent ou on va encore attendre des heures ? j'ai attendu 3 heures à Vannes pour l'oral pro, j'ai visité la ville que je ne connaissais pas non plus ! concours = tourisme, voyons le bon côté des choses !

allez au dodo ! bonne nuit à tous et M... pour les dernières épreuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu ressenti la même chose que toi nathia : l'impression qu'il fallait que je fasse une synthèse en seulement une heure : ben oui çà m'a fait penser à un sujet de synthèse de français ce sujet : l'oral à la maternelle, alors tel un chien de Pavlov j'ai foncé tête baissée, au lieu de faire un choix dans les questions posées par les textes et de chercher des exemples. Or les écrits étaient loin car depuis un moment je travaillais bêtement ...les oraux gourde que je suis, et donc les grandes problématiques de l'éducation plus que le francais dans les programmes de 2002, donc j'ai eu du mal à mobiliser mes connaissances sur le sujet. En fait en te lisant, je viens de prendre conscience que ce sujet m'a vraiment induite en erreur parce que dès que j'ai vu "oral-langage" çà m'a ramenée aux écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH! OH! les Bretonnes!!! on se secoue les miches!!!

Je ne vous laisserais pas filer un mauvais coton comme ça sans rien dire! C'est hors de question!!!! :angry:

Non, mais.... est-ce que c'est un exemple de persévérance et de courage à donner à des enfants ???

Faut pas baisser les bras maintenant, c'est bientôt fini!

Allez, on se reprend!

C'est normal d'être fatigué, à bout de souffle, vidé, rincé, exténué.... ça fait des mois qu'on bosse et plus d'un mois qu'on est sous pression!

Mais il ne nous reste que quelques jours! alors ça vaut le coup de mettre un grand coup de collier pour finir en beauté, quoique qu'il se soit passé avant!!!

Allez, on prend une bonne douche fraiche, on se couche tôt, et demain, je veux voir tout le monde d'attaque!!!

Moi, c'est grâce aux "rencontres" du forum, aux messages d'encouragement, de boulot, que j'ai gardé la foi (et pourtant, j'imagine que j'ai pas dû faire des étincelles dans tous mes oraux!).

Alors, on va aller jusqu'au bout tous ensemble et à fond, pour pas regretter après!

et on respire bien à fond..... on relache..... on respire bien à fond.... on relache....

:D

allez COURAGE! et zzzzzzzzeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse de vous retrouver ce soir sur ce forum, ça fait du bien ! :)

Merci nanouchkas pour ton "peps" !!!

Sur ces bonnes paroles, je pense que je ne vais pas tarder à aller me coucher, je crois que ma tête va exploser.... !!

Bises, :wub:

Vicvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui là je crois que c'est le moment dur, comme les 30 derniers kms après avoir traversé la france.... c'est bientôt fini, tout est quasi derrière nous mais ça paraît loooooong!

allez petit anglais, dépêche toi d'arriver et de t'en aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour le "coucher tôt", c'est trop tard pour moi !

Non mais quel exemple, je vous jure !

Je viens de finir un transfert midi > wav pour shubert et je passe la musique demain apres midi à Rennes.

La dernière ligne droite, les dernières cartes à abattre avant la trop longue attente des résultats !

Quoi qu'il en soit, il faut garder la pêche jusqu'au bout ! Haut les coeurs, donnez vous à fond jusqu'au bout et advienne que pourra !

Bon allez, je vais quand même me coucher. Dans moins de 20 h tout sera terminé pour moi ! Wouééééé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien un gros gros M.... à toi et éclate-toi!!!! :D

c'est quand même une épreuve où le plaisir à sa place!

courage,

:clover:

et tu nous raconteras ta petite virée à Rennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) coucou,

allez faut pas baisser les bras, non mais!

moi aussi apres les sciences, j'ai eu du mal à continuer de bosser (car je comptais briller et ce ne fut pas le cas) mais j'y suis arrivée et mon oral d'OP fut pas trop mal

alors ne lachez pas car en plus ce n'est pas le plus dur cette derneire épreuve mais elle peut faire la différence

bonne journée and good luck (ouahhhhhhhhh je révise l'anglais :P )

Agnès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux qui entament le dernier oral de la saison! :clover::clover::clover:

(et particulièrement à Maykeul dont j'ai retardé indirectement l'heure de coucher!!)

PS : moi non plus je n'ai pas la frite, mais c'est bientôt la fin, faut pas relâcher, se démobiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...