Aller au contenu

IUFM Aix-Marseille, Montpellier, Grenoble !!!


noiramino

Messages recommandés

Bonjour!

Moi c samedi le jour fatidique et je streeeeeeeeessssse !!!

Je m'y suis pas prise à la dernière minute, mais je bosse pas non plus depuis l'été dernier... :blush:

Et moi, ma faiblesse, c'est les maths: je connais tous les théorèmes, toutes les leçons...etc, mais dès qu'il faut mettre en application sur un exercice inconnu (du type de ceux qu'on trouve dans les annales), je me perds !!!

....... résultat du dernier que je viens de finir (en appliquant le barême: 1, 0, -1): j'ai eu 4/40 !!!!!!!!!

En + le barême d'Aix-Marseille est fait a postériori, en fonction de la "dureté" des questions et tout et tout....

C'est pas juuuuuste !!

Bon, en tout cas, bonne chance à tous !!! :blush:

Et si il y en a qui passent le concours au même endroit que moi, manifestez vous !!

Bisous

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le passe demain à Marseille mais mon point faible c'est plutôt le français et pourtant j'ai fait un bac L. Comme quoi! ce qui m'inquiète le plus c'est pas le test mais le dossier car à part l'unité de prépro et la licence en 4 ans (sciences de l'éducation à aix) je n'ai rien.

Tu le passes où le test? Moi je suis à la Timone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je le passe aussi demain à St Jérôme. Il vaudrait mieux ne pas y aller trop stressé et avoir toute sa lucidité pour pas se faire piéger au QCM !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, lichen et lorien, ça s'est bien passé ?? moi aussi j'étais à St-Jérome !!

Et ça a pas mal marché dans l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ben moi aussi je le pass demain a mtp, a richter. et puis pour grenoble, je sais pas si je vais envoyer le dossier car j'aimerai savoir si entre 25 et 35 points au dossier c'est ridicule ou si je peux esperer.... maniere de pas gaspiller 18 euros pour rien ! lol

enfin voila, merde pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marseille le barême est du genre (+6, 0, -2) mais c'est variable... ca peut également être (12,0,-6) selon les questions à ce que j'ai compris...

Heureusement que c'est pas (1,0,-1), sinon on serait mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour grenoble, je sais pas si je vais envoyer le dossier car j'aimerai savoir si entre 25 et 35 points au dossier c'est ridicule ou si je peux esperer.... maniere de pas gaspiller 18 euros pour rien ! lol

enfin voila, merde pour demain!

coucou!!

Dans le post http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=46265 il est dit que "pitchoune26: Je me suis rendue a la journée portes ouvertes de l'iufm de Grenoble. Pour le dossier il faut environ (d'apres le gars qu'il nous presentait l'iufm) 20 points pour la premiere partie c'est a dire celle des elements de pondération du dossier. La personne se basait sur les points de l'annee passée. Et pour la deuxieme partie il n'a pas précisé..Mais c'est clair c'est très dur d'y rentrer et certaines personnes m'ont dit qu'il privilégiait les gens de l'académie....(je ne sais pas si c'est vrai) Ils ont aussi dit que les personnes qui sont en reconversion constituent environ 20% des effectifs des PE1 (chiffre de l'année passée)."

voila j'espere que ca pourra t'aider a te faire une idee!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

j'espère que pour vous çà a marché car pour moi ce n'est pas le cas

Les résultats sont disponibles sur le site de l'iufm en entrant votre numero de dossier et votre mot de passe

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...