Anwamanë Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Dominique...arrête de m'embêter ! Effectivement dans le BO que tu cites on ne parle pas de B2i. En revanche il y a ce que je dis dans mon premier post : Avant même de savoir lire, l'enfant peut et doit se familiariser avec les principales fonctions de l'écrit en jouant avec les supports les plus fréquents de celui-ci, de la signalisation aux affiches et aux livres, en passant par la presse ou les supports informatiques. Tu considères donc que les "qu'apprend-on" ne sont pas les programmes... On doit se référer uniquement au BO ? Merci !
Dominique Posté(e) 6 avril 2005 Posté(e) 6 avril 2005 Effectivement dans le BO que tu cites on ne parle pas de B2i. Si, on en parle ... Il y a une annexe à la fin qui ne parle même que de ça. Tu considères donc que les "qu'apprend-on" ne sont pas les programmes...On doit se référer uniquement au BO ? Oui, c'était bien le sens de ma remarque. Bon, d'accord ça peut apparaître comme du pinaillage mais, en fait, je trouve important qu'un enseignant se réfère au programme officiel et pas à ce qui en est dit dans un ouvrage "grand public", ce qui n'enlève rien à l'intérêt du dit ouvrage. Et puis, c'est vrai, ça me permet de t'embêter un peu ... <_<
Anwamanë Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Bonsoir, Beaucoup de choses sur les TICE ici : http://www.educnet.education.fr/primaire/default.htm Bonne visite !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant