Aller au contenu

Quel est votre livre culte ?


thanys00

Messages recommandés

[/quote

Tu peux toujours lire la suite, même si elle a été écrite par un auteur différent ;)

Je l'ai déjà lu la suite: la sortie de Scarlett a correspondu au moment où je finissais Autant en emporte le vent donc je l'ai demandé pour Noël. Je me rappelle que ma mère a écarquillé les yeux de suprise: "hein? A ton âge?" :blush:

J'ai trouvé que cette suite aurait été pas bien pour un autre bouquin mais ça n'a vraiment rien à voir avec l'original. Pour moi, l'histoire de Scarlett s'arrête à l'image de Scarlett seule, en bas des escaliers, disant qu'elle y penserait demain à Tara, chez elle. Tara si importante pour elle et où elle reste très peu dans la suite d'A.Ripley donc ça ne colle pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    24

  • tipiak

    12

  • matali

    10

  • ortisse

    8

Bon, L'Ecume des jours ayant déjà été cité, la tribu Malaussène de Pennac aussi, je rajoute Malevil de Robert Merle.

:blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit des temps de Barjavel est le livre qui m'a fait découvrir la lecture. J'avais 13 ans.

Après en vrac, les livres que j'ai adoré Autant en emporte le vent (avec le film qui fait partie de mes films cultes), Peau de Chagrin de Balzac, Pot Bouille de Zola, toute la série de Patricia Wentworth (polar : Agatha Christie avant l'heure), la Trilogie new-yorkaise de Paul Auster, tous David Lodge...

J'adore lire et c'est ma plus grande frustration de la préparation du concours : je n'ai plus le temps de lire pour le plaisir... c'est forcément pour le concours.

Marie :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore lire et c'est ma plus grande frustration de la préparation du concours : je n'ai plus le temps de lire pour le plaisir... c'est forcément pour le concours.

Marie  :clover:  :clover:

je te comprends marie ! j'ai vécu la même chose l'année dernière et je ne rêvais que d'une chose ; avoir fini les oraux pour pouvoir ENFIN me jeter dans une boulimie de romans... bref, enfin lire pour le plaisir :) et c'est ce que j'ai fait durant tout l'été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chameau sauvage, Philippe Jaeneda, lu quinze fois, conseillé et offert à tous mes proches, un livre qui fait mourir de rire, et un peu pleurer (beaucoup en fait).

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore lire et c'est ma plus grande frustration de la préparation du concours : je n'ai plus le temps de lire pour le plaisir... c'est forcément pour le concours.

Marie  :clover:  :clover:

je te comprends marie ! j'ai vécu la même chose l'année dernière et je ne rêvais que d'une chose ; avoir fini les oraux pour pouvoir ENFIN me jeter dans une boulimie de romans... bref, enfin lire pour le plaisir :) et c'est ce que j'ai fait durant tout l'été ;)

oups vous me faites sacrément culpabiliser parce que moi je continue à lire et pas que pour le concours la preuve c'est que je suis en train de lire je suis noir et j'aime pas le manioc à une dizaine de jours des écrits :blush:

bon si je l'ai pas mon concours je saurais ce qu'il me reste à faire l'an prochain :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post horrible !!!

1 seul livre, c'est dur !

je me balade toujours avec au moins 5 livres à lire/relire, sans compter les nouveaux...

Bon, vu mon humeur actuelle et le grand débat du moment, je vais choisir Orwell, 1984.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post horrible !!!

1 seul livre, c'est dur !

je me balade toujours avec au moins 5 livres à lire/relire, sans compter les nouveaux...

Bon, vu mon humeur actuelle et le grand débat du moment, je vais choisir Orwell, 1984.

et pas la joueuse de go ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celles qui ont lu "belle du seigneur" d'Albert Cohen, je viens de voir sur Allociné que le livre va être adapté au cinéma...

tournage prévu pour novembre 2005, on peut donc espérer une sortie au ciné 9 à 10 mois plus tard, soit à l'été 2006 !

Ludivine Sagnier dans le rôle principal... je ne sais pas quoi en penser... :( <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celles qui ont lu "belle du seigneur" d'Albert Cohen, je viens de voir sur Allociné que le livre va être adapté au cinéma...

tournage prévu pour novembre 2005, on peut donc espérer une sortie au ciné 9 à 10 mois plus tard, soit à l'été 2006 !

Ludivine Sagnier dans le rôle principal... je ne sais pas quoi en penser... :(  <_<

j'ai entendu ça.

moi je sais quoi en penser de LS dans le rôle d'Ariane: au secours... :ninja:

par contre je ne connais pas l'acteur qui jouera Solal mais je l'ai quand même trouvé beau gosse...et il faut au moins ça. ben oui parce que Solal, il est quand même censé être beau...à vomir!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...