Aller au contenu

Quel est votre livre culte ?


thanys00

Messages recommandés

Le prophète Khalil Gibran

je vote pour aussi!

Comment ne pas pleurer avec ce livre? C'est la plus belle histoire d'amour que je connaisse... Il y a des scenes fabuleuses dans ce livre, il est magique! Bravo à René Barjavel pas assez connu et reconnu à mon gout par le monde littéraire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    24

  • tipiak

    12

  • matali

    10

  • ortisse

    8

trop difficile de n'en choisir...et en plus il y a celui que je n'ai pas encore lu :blush:

mais sans tricher, sans réfléchir, spontanément quand j'ai lu le 1er message j'ai pensé à Comme un Roman de Pennac...

il m'a aidé à faire aimer la lecture à mon mari qui n'aimait pas lire, trop dégoûté par les lectures forcées et pas toujours faciles du collège et du lycée surtout pour un "matheux" :P ...il s'est décomplexé sur sa manière de lire, et du coup toute la collec' Pennac a été lue. C'est maintenant lui qui lit le plus , mais faut dire que crpe oblige, je ne prends pas le temps de lire pour le plaisir (même si quelques fois ce que je lis des cours me plait énormément ;) )

Avec ce post, j'ai au moins des idées lectures pour plusieurs années... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains d'entre vous, pour moi c'est La Nuit Des temps de monsieur René Barjavel....un vrai bijou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des souris et des hommes de steinbeck...

Brut, sauvage et un peu glauque aussi........ mais tellement de ressenti, steinbeck est un ecrivain a fleur de peau, son ecriture, sa brutalité ne peuvent pas laisser insensible....

Livre que j'ai acheté trois fois;.... parce que je ne peux pas m'empecher de preter mes livres, et parfois, ils disparaissent dans la nature!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation mon livre culte, qui a déjà été cité d'ailleurs, c'est Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell. Je l'ai lu une 1e fois à 12ans, en 5e donc très jeune car je me souviens que je voyais cet énorme livre trôner dans la BCD de mon collège et, étant déjà attirée par les pavés de plus de 500pages je l'ai emprunté. Et là ça a été un enchantement total.

Depuis je l'ai acheté, lu et relu et je me régale toujours autant! Quel dommage que l'auteur n'ait écrit que ce livre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus que vive deChristian bobin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque époque de ma "longue vie" quelques livres m'ont énormément touchés, puisqu'il ne faut en retenir qu'un je dirais :

l'attrape-coeurs de JD Salinger

...

mais si vous m'en demandez d'autres je dirais :

la modification de Michel Butor

le petit prince de Saint Exupéry

Viou d'Henry Troyat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation mon livre culte, qui a déjà été cité d'ailleurs, c'est Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell. Je l'ai lu une 1e fois à 12ans, en 5e donc très jeune car je me souviens que je voyais cet énorme livre trôner dans la BCD de mon collège et, étant déjà attirée par les pavés de plus de 500pages je l'ai emprunté. Et là ça a été un enchantement total.

Depuis je l'ai acheté, lu et relu et je me régale toujours autant! Quel dommage que l'auteur n'ait écrit que ce livre..

Tu peux toujours lire la suite, même si elle a été écrite par un auteur différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié non la suite n'a absolument pas la saveur d'autant en emporte le vent!

La suite ce n'est pas un roman historique c'est juste une banale histoire d'amour, il manque toute la dimension historique et dramatique du roman de Mitchell.

J'ai lu autant en emporte le vent 3 ou 4 fois, Scarlett seulement une fois par besoin de happy end.

Le drame de ma vie c'est ce roman, depuis que je l'ai lu je recherche un Rhett Butler, aucun homme ne lui arrive à la cheville c'est terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...