Aller au contenu

Votre film culte


stefany

Messages recommandés

Sans hésitation :

le seigneur des anneaux (la trilogie, évidemment, en version longue, absolument, soient plus de 12 heure de film)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    9

  • --anonyme--

    9

  • thanys00

    7

  • bicette

    5

moi j'avais adoré "les disparus de saint-agil" quand j'etais gamine je vous le conseille c'est un vieux film mais excellent :wub:

moi aussi vu et revu petite..! :P

Comme pour les livres, impossible de n'en citer qu'un...

La boum, comme certaines...j'avais adoré plus jeune et je ne me lasse pas de le revoir...

sinon:

le cercle des poètes disparus

le seigneur des anneaux

la plupart des de funès

RING (version jap plutôt)

Dirty Dancing ( longtemps resté mon préféré)

Seven

Ghost

La liste de schindler

Pas vraiment un film mais le tombeau des lucioles

et pleins d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aussi un film mais me souvient pas du nom : c'est l'histoire du procès d'un noir en louisiane qui a tenté de tuer un blanc qui avait sauvagement violé et torturé sa fille

Me souviens plus du titre mais j'ai lu le livre ;)

Je crois que c'est "le droit de tuer" ou quelque chose comme cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Harry Potter... for ever... :wub:

2) Dracula (celui de Coppola)

3) Plein d'autres comme :

Le seigneur des anneaux

Un coeur en hiver

Le château de ma mère

La gloire de mon père

Tatie Danielle

Oui j'ai des goûts très éclectiques... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je choisis sans hesiter:

-grease

-dirty dancing

-les bronzes

-la boum

et -bridget jones!!!!!

pas tres original....mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, pas forcément dans l'ordre:

- Dirty Dancing

-Moulin Rouge

-Dracula de Coppola

-Pulp Fiction

-Romeo+Juliette de Baz Luhrmann

-Arizona Dream

-Fous d'Irène

-Mystic river

-Tous les films avec Morgan Freeman :wub:

et des tas d'autres....;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je la seule à ne pas trop aimer le cinéma? :huh:

C'est vrai que je n'ai jamais rencontré personne qui n'aime pas forcément passer du temps à regarder une histoire. :huh: Mais il doit bien y avoir d'autres personnes ici qui aiment pas forcément ça, non?

Je vais en moyenne au cinéma une fois tous les deux ans, voire plus. Mais quand j'y vais, j'apprécie. Nous avons aussi un vidéo projecteur à la maison et mon ami regarde souvent des films. Cette année j'ai ADORE Le Seigneur des Anneaux (trilogie vue dans la nuit du 1er Janvier :wub:) Ca m'a pris au moins deux / trois jours pour "sortir" de l'histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me donne envie de regarder un film tout ça !

pour l'instant je pense à les trois frères, la trilogie du seigneur des anneaux, dragon rouge , taxi driver, chicken run et retour vers le futur.

rien de très original donc, puisque beaucoup ont déjà été cités. Ce sont des films que je me passe en boucle ! ( sauf pour dragon rouge qui me fait trop peur et que je m'interdis de revoir... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala ça va être encore plus dur que pour les livres (mais bon ici on peut mettre plusieurs titres!).

En voyant le titre du sujet le 1er nom qui m'est venu à l'esprit c'est Breaking the waves et pourtant je ne suis pas fan de Lars Von Trier, mais là quelle claque!

Ensuite talons aiguilles mais je pourrai mettre tous les Almodovar, j'adore son cinéma.

Full metal jacket ce film m'a remué les tripes, beaucoup plus qu'orange mécanique.

citizen kane

Fargo j'aime beaucoup "les chroniques de la con**rie humaine" des frères Coen, celui là en est la meilleure représentation.

la guerre ds boutons j'ai dû le voir 1 million de fois, je l'aime à la folie, vive la république des enfants :)

Il y en aurait encore pleins mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fargo j'aime beaucoup "les chroniques de la con**rie humaine" des frères Coen, celui là en est la meilleure représentation.

Et "Barton Fink", tu en as pensé quoi ? :) Ca a été une de mes premières claques. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fargo j'aime beaucoup "les chroniques de la con**rie humaine" des frères Coen, celui là en est la meilleure représentation.

Et "Barton Fink", tu en as pensé quoi ? :) Ca a été une de mes premières claques. :P

Ben je dois avouer ne pas l'avoir vu ;) je n'en ai même pas entendu parler :huh: . Je vais essayer de combler vite fait cette lacune.

Pppfff dans ma liste j'ai oublié de mettre les animés! Donc mes favoris sont bien sûr ceux du studio Ghibli et pour ne froisser aucun des deux piliers de ce studio je vais mettre le tombeau des lucioles de Takahata et arrrgggg j'hésite princesse Mononoké de Miyazaki, bon aussi le château dans le ciel, le voyage de Chihiro, le château ambulant, porco rosso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...