salazie Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 (modifié) j'ai mal rédigé ma phrase en tout cas ce n'est pas la somme mais le nombre formé par les 2 derniers chiffres ex: 27332 ce nombre se fini par 32 (qui est divicible par 4:32=4x8),il est donc divisible par 4. vérification: 27332= 6833 x 4 voilà <{POST_SNAPBACK}> oui en effet je me suis trompée car ce n'est pas la somme mais bien les 2 derniers chiffres! ouh làlà c'est pas gagné les maths encore cette année bon alors je continue 4) n doit avoir pour chiffre des unités 0, 4 ou 8son associé se terminera alors par 00, 04 ou 08 on sait que si le nombre formé par 2 derniers chiffres d'un nombre x est multiple de 4 alors ce nombre est multiple de 4 et s'il se termine par 2 comme dans 32? c'est possible aussi? et avec 6 aussi?donc n doit avoir pour chiffre des unités 0,2,4,6 ou 8, non? salazie Modifié 13 avril 2005 par salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibipupuce Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 ça ne marche que pour 0, 4 et 8 je m'explique si comme tu dis n se termine par 2, son associé se terminera par 02 (pas divisible par 4) si n se termine par 6, son associé se terminera par 06 (pas divisible par 4) en revanche si n se termine par 0, associé se terminera par 00 (tous les nombres qui se terminent par 00 sont divisible par 4, en effet tt centaine est divisible par 4 100= 4 x 25) pour 4 et 8 ça donne respectivement 04 et 08 dc divisible par 4 you understand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
salazie Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 YYYYYYYYYYYYYYyEEEEEEEEEEEEEEEEEEeeeSSSSSSSSSSSSSs! ah moi et ma logique merci bcp bibipupuce salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibipupuce Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 de rien salazie @ton service si tu as des questions! bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
salazie Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 oui j'en ai une: tu veux pas passer les maths à ma place le 27? <_< ................. ok je sors il parait que c'est pas possible, dommage :P salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
salazie Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 Pour l'Ape vous faites l'analyse des productions en indiquant les erreurs et les réussites après avoir fait une petite intro et c'est tout? pour les constats, vous répondez en foncions des compétences acquises ou à acquérir et quoi d'autres? salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julie86 Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 bibipupuce j'ai une idée de reponse pour le 5 du second exercice tu me dit si tu pense que c'est juste. 5) quel que soit le nombre de dizaine, centaine, milliers... il est divisible par cinq, il n'y a donc pas de reste. Seul le chiffre des unités peut donc donner un reste. Comme le chiffre des unités n'est pas modifié avec l'associé, le reste n'est pas modifié. voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibipupuce Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 5) quel que soit le nombre de dizaine, centaine, milliers... il est divisible par cinq, il n'y a donc pas de reste.Seul le chiffre des unités peut donc donner un reste. Comme le chiffre des unités n'est pas modifié avec l'associé, le reste n'est pas modifié. Comment tu démontres que "quel que soit le nombre de dizaine, centaine, milliers... il est divisible par cinq" ?? je veux bien que tu m'expliques Ca me semble pas mal comme réponse mais je pense qu'il faut donner plus d'explications. merci pour ta contribution perso je trouve que les 8 points de maths "theoriques" de ce sujets sont tès faciles à obtenir. Après l'APE je ne vois pas comment la traiter, et la didactique je n'ai pas regardé encore. si d'autres personnes ont des idées pour le 5) de l'exercice 2, n 'hésitez pas!!! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Grapholina Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 Voila j'ai fini la théorie la géométrie: 1) j'ai calculé l'aire du triangle DIC=> triangle isocèle rectangle la mesure des cotés de DIC correspond à la moitié des diagonales car I représente le milieu des des diagonales( cf ptés diagonales du carré) diagonale du carré= 8V2 segment [iC] = 8V2/2 =4V2 comme ce sont les diagonales d'un carré, elles ont al même longueur, donc [iC]=[iD] donc, il s'agit d'un traingle isocèle et de surcroit rectangle car les diagonale selon la pté; sont perpendicualire! Le triangle isocèle rectangle correspond à un demi carré! Considerons donc le carré IDFC et calculons son aire ( c²) Je connais un coté: 4V2; ce qui me donne au carré (4V2)²=32 l'aire du triangle isocèle rectangle IDC= 32/2= 16 le quadrilatère DCKJ représente un trapèze inclu dans le traingle isocèle rectagle FDC( autre partie du carré IDFC, donc son aire est aussi de 16 je vais calculer l'aire du traingle JKF et la soustraire de l'aire du triangle Ce traingle est formé par deux demi-diagonale, donc de même mesure donc isocéle et de surcroit rectangle, car il fait partie du carré DFCI il est aussi la moitié du carré FJEK Il suffit donc de calculer la mesure d'un des coté puis de calculer l'aire du carré et ensuite la divisé par 2. je connais la mesure de la diagonale CF, puisque c'est un coté du carré IDFC 4V2, la moitié est donc 4V2/2=2V2 l'aire du carré= (2V2)²= 8 l'aire du triangle FJK: 8/2=4 donc aire du trapèze= aire FDC - FJK 16-4= 12 cm² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julie86 Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 c'est evident pour moi alors je sais pas comment l'expliquer. 1 dizaine est divisible par 5 car 2*5=10 2 dizaine aussi.... pareil pour les centaines, les milliers.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Grapholina Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 Pour l'Ape vous faites l'analyse des productions en indiquant les erreurs et les réussites après avoir fait une petite intro et c'est tout?pour les constats, vous répondez en foncions des compétences acquises ou à acquérir et quoi d'autres? salazie <{POST_SNAPBACK}> je ferai aussi ça comme ça si rien n'est précisé! on peut aussi classer par types d'erreurs! le constat serait l'origine des erreurs et remediations possibles! Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibipupuce Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 ok je comprends par exemple si on prend le nombre n 634 634 =630+4 630/5 =126 634/5= (630+4)/5=630/5 +4/5 son associé est 6304 6304=6300+ 4 6300/5=1260 6304/5= (6300+4)/5 = 6300/5 + 4/5 dc les restes de la division euclidienne de n et de son associé par 5 sont les même (dans mon exemple le reste est 4) voilà je pense que dis comme ça on comprend t ok avec moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant