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Concours Reunion


scarlett

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j'ai mal rédigé ma phrase

en tout cas ce n'est pas la somme mais le nombre formé par les 2 derniers chiffres

ex: 27332  

ce nombre se fini par 32 (qui est divicible par 4:32=4x8),il est donc divisible par 4.

vérification: 27332= 6833 x 4

voilà

oui en effet je me suis trompée car ce n'est pas la somme mais bien les 2 derniers chiffres! ouh làlà c'est pas gagné les maths encore cette année :(

bon alors je continue

4) n doit avoir pour chiffre des unités 0, 4 ou 8

son associé se terminera alors par 00, 04 ou 08

on sait que si le nombre formé par 2 derniers chiffres d'un nombre x est multiple de 4 alors ce nombre est multiple de 4

et s'il se termine par 2 comme dans 32? c'est possible aussi? et avec 6 aussi?donc n doit avoir pour chiffre des unités 0,2,4,6 ou 8, non?

salazie

Modifié par salazie
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ça ne marche que pour 0, 4 et 8

je m'explique

si comme tu dis n se termine par 2, son associé se terminera par 02 (pas divisible par 4)

si n se termine par 6, son associé se terminera par 06 (pas divisible par 4)

en revanche si n se termine par 0, associé se terminera par 00 (tous les nombres qui se terminent par 00 sont divisible par 4, en effet tt centaine est divisible par 4 100= 4 x 25)

pour 4 et 8 ça donne respectivement 04 et 08 dc divisible par 4

you understand?

;)

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YYYYYYYYYYYYYYyEEEEEEEEEEEEEEEEEEeeeSSSSSSSSSSSSSs!

ah moi et ma logique :blush:

merci bcp bibipupuce :wub:

salazie

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oui j'en ai une:

tu veux pas passer les maths à ma place le 27? <_<

.................

ok je sors :blush:

il parait que c'est pas possible, dommage :P

salazie

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Pour l'Ape vous faites l'analyse des productions en indiquant les erreurs et les réussites après avoir fait une petite intro et c'est tout?

pour les constats, vous répondez en foncions des compétences acquises ou à acquérir et quoi d'autres?

salazie

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bibipupuce j'ai une idée de reponse pour le 5 du second exercice

tu me dit si tu pense que c'est juste.

5) quel que soit le nombre de dizaine, centaine, milliers... il est divisible par cinq, il n'y a donc pas de reste.

Seul le chiffre des unités peut donc donner un reste. Comme le chiffre des unités n'est pas modifié avec l'associé, le reste n'est pas modifié.

voila

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5) quel que soit le nombre de dizaine, centaine, milliers... il est divisible par cinq, il n'y a donc pas de reste.

Seul le chiffre des unités peut donc donner un reste. Comme le chiffre des unités n'est pas modifié avec l'associé, le reste n'est pas modifié.

Comment tu démontres que "quel que soit le nombre de dizaine, centaine, milliers... il est divisible par cinq" ??

je veux bien que tu m'expliques

Ca me semble pas mal comme réponse mais je pense qu'il faut donner plus d'explications.

merci pour ta contribution

perso je trouve que les 8 points de maths "theoriques" de ce sujets sont tès faciles à obtenir. Après l'APE je ne vois pas comment la traiter, et la didactique je n'ai pas regardé encore.

si d'autres personnes ont des idées pour le 5) de l'exercice 2, n 'hésitez pas!!!

@++

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Voila j'ai fini la théorie la géométrie:

1) j'ai calculé l'aire du triangle DIC=> triangle isocèle rectangle

la mesure des cotés de DIC correspond à la moitié des diagonales

car I représente le milieu des des diagonales( cf ptés diagonales du carré)

diagonale du carré= 8V2

segment [iC] = 8V2/2 =4V2

comme ce sont les diagonales d'un carré, elles ont al même longueur, donc [iC]=[iD]

donc, il s'agit d'un traingle isocèle et de surcroit rectangle car les diagonale selon la pté; sont perpendicualire!

Le triangle isocèle rectangle correspond à un demi carré!

Considerons donc le carré IDFC et calculons son aire ( c²)

Je connais un coté: 4V2; ce qui me donne au carré (4V2)²=32

l'aire du triangle isocèle rectangle IDC= 32/2= 16

le quadrilatère DCKJ représente un trapèze inclu dans le traingle isocèle rectagle FDC( autre partie du carré IDFC, donc son aire est aussi de 16

je vais calculer l'aire du traingle JKF et la soustraire de l'aire du triangle

Ce traingle est formé par deux demi-diagonale, donc de même mesure donc isocéle

et de surcroit rectangle, car il fait partie du carré DFCI

il est aussi la moitié du carré FJEK

Il suffit donc de calculer la mesure d'un des coté puis de calculer l'aire du carré et ensuite la divisé par 2.

je connais la mesure de la diagonale CF, puisque c'est un coté du carré IDFC

4V2, la moitié est donc 4V2/2=2V2

l'aire du carré= (2V2)²= 8

l'aire du triangle FJK: 8/2=4

donc aire du trapèze= aire FDC - FJK

16-4= 12 cm²

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c'est evident pour moi alors je sais pas comment l'expliquer.

1 dizaine est divisible par 5 car 2*5=10

2 dizaine aussi....

pareil pour les centaines, les milliers....

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Pour l'Ape vous faites l'analyse des productions en indiquant les erreurs et les réussites après avoir fait une petite intro et c'est tout?

pour les constats, vous répondez en foncions des compétences acquises ou à acquérir et quoi d'autres?

salazie

je ferai aussi ça comme ça si rien n'est précisé!

on peut aussi classer par types d'erreurs!

le constat serait l'origine des erreurs et remediations possibles!

Qu'en pensez vous?

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ok je comprends

par exemple si on prend le nombre n 634

634 =630+4

630/5 =126

634/5= (630+4)/5=630/5 +4/5

son associé est 6304

6304=6300+ 4

6300/5=1260

6304/5= (6300+4)/5 = 6300/5 + 4/5

dc les restes de la division euclidienne de n et de son associé par 5 sont les même (dans mon exemple le reste est 4)

voilà je pense que dis comme ça on comprend

t ok avec moi?

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