salazie Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 quelqu'un sait comment organiser ses réponses pour l'APE petit a) et petit b)? je vois pas trop quoi mettre? salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Grapholina Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 Moi je ferai un plan par type d'erreur: 1) non maitrise des "multiples" et " sous multiples" des unités sophie : "6 minutes"; " 10cm" On dirait qu'elle ne maitrise que ces unités hypothèse: experience insuffisante avec les diverses mesures Peut être aussi, pas de validation du résultat ou controle ( à développer dans constat) Pauline: " 40 heures" idem Edouard " 250kilos": idem 2) Influence du contexte ou mauvaise lecture de l'énnoncé "50 euros" : pris du littre, a pensé qu'il fallait donné en prix "scéance de piscine à 40m; la aussi influencé par le mot piscine le cahier de 17 pages: influencé par le mots cahier, de plus situation proche de l'univers des enfants 3)rapport au contrat didactique les erreurs en rapport avec l'euro On peut penser que parmis les mesures et unité l'euro a été vu précédemment, donc les élèves le réutilise sytématiquement! Constat: Les élèves semblesnt ne maitriser qu'un type d'unité. Cela peut être du au manque de sens que les autres mesures prennent pour eux. Ce qui eput être du, à un manque de variétés dans les exercices pour cela il faudrait utiliser comme varaibles didactiques tous les multiples et sous multiples de cahques unités dans des contextes ayants vraiment du sens. Puis compléter par uen procédure de validation, pour concrétiser la chose. par exemple en comparaison avec des objets réels ou connus dse élèves. Voila à peu pret mon analyse Vous pouvez compléter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galougalou Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 Une des compétences de fin de cycle 2 est : différencier le m et le cm, et le g et le kg. On peut donc ici conclure que cette différence n'est pas bien réalisée, plusieurs confusions des eleves. A travailler donc. Moi je dirais ca. Vous faites quand la partie dida ? J'ai du mal pour la remédiation demandée a la toute derniere question. Vous en pensez quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tatou Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 Alors je vais essayer d'être claire .... c'est pas gagné! problème de l'élève pour la multiplication: l'utilisation de la retenue Donc deux idées: déplacer les retenues au niveau spatial, pour que l'enfant ne soit plus tenté de les ajouter comme il le fait...donc les placer à droite ou en bas ... meilleure solution décomposer la multiplication, je m'explique! 1 2 9 * 5 ------------ 4 5 1 0 . 5*9 45 unités 5 . . 5*2 10 dizaines ----------- 5*1 5 centaines 6 4 5 Par ce processus: identification des phases de la multiplication, on multiplie en premier les unités les dizaines et les centaines!!!!!!!! Puis addition. Bon je me relis et c pas trop clair mais ca donne une idée, du moins moi c ce que j'ai fait si mes souvenirs sont bons!!!! allez courage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tatou Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 Bon je viens de regarder mais en fait quand j'ai posté le "post" ca a fait un "gloubiboulga" !!! je redécompose ma multiplication - 1 2 9 - -* 5 --------------------------------------------- - - 0 4 5 - 1 0 0 - 5 0 0 ----------------------------------------------- - - 6 4 5 Bon apparemment ca devrait etre plus clair mais c pas facile de vous expliquer sur l'ordi!!! alors bon courage pour decrypter mon langage!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galougalou Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 J'ai compris ! merci ! c'est ca que je cherchais, j'ai deja vu ca qq part ! Je savais qu'il fallait dire un truc genre revenir au sens de la centaine, de la dizaine et des unités, mais concretement je ne me rappelais pas comment faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galougalou Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 Autre question : j'ai pas compris a quoi correspondaient les nombres qu'il a inscrits dessous : 5 puis 2090 ! et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tatou Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 Autre question : j'ai pas compris a quoi correspondaient les nombres qu'il a inscrits dessous : 5 puis 2090 ! et vous ? <{POST_SNAPBACK}> heureuse que tu ais compris mon explication!!! :P tu parles de quels chiffres?????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aeris Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 effectivement je n'ai pas compris non plus les nombre que l'élève a noté sous ses calculs??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tatou Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 effectivement je n'ai pas compris non plus les nombre que l'élève a noté sous ses calculs??? <{POST_SNAPBACK}> Mais de quoi parlez vous !!!!!!! je cherche mais je vois pas quels chiffres sous les calculs?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galougalou Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 Je viens de comprendre moi meme : en fait, ces nombres ont été écrits par la personne qui a scanné le sujet !! ce n'etait pas sur l'original... ouf... désolée de vous avoir embrouillée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aeris Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 effectivement... tu as raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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