laurymado Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 on croise les doigts pour toi tout va bien se passer
diane310 Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 ça y est, j'ai passé l'entretien d'accord. Le jury ( en l'occurence le C pour moi) est très sympa. Ils mettent à l'aise. Tout d'abord, ils se présentent et après demandent de te présenter. De temps en temps ils rebondissent sur ce que tu dis. Mais ça reste tranquille. Ils ne cherchent pas à te coincer. Forcement ils te posent la question pourquoi l'enseignement? pourquoi l'enseignement catholique? Voilà. Cet après midi j'ai l'épreuve orale. J'ai entraperçu sur les feuilles des personnes qui venaient de le passer qu'en effet le texte est court. Mais je ne sais rien de plus. Bon courage à tous ceux qui le passent demain. Salut
laurymado Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 ils sont combien? moi tout se passe le matin pourquoi l enseignement catholique? qu a tu repondu? sinon au niveau de la presentation comment ca s passe tu dis je m appelle.. apres tes etudes... j ai fait ca... se basent ils sur ton dossier que tu a du remplir? en fait tu te presente, puis apres ils te posent des questions?
laurymado Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 ils sont combien? moi tout se passe le matin pourquoi l enseignement catholique? qu a tu repondu? sinon au niveau de la presentation comment ca s passe tu dis je m appelle.. apres tes etudes... j ai fait ca... se basent ils sur ton dossier que tu a du remplir? en fait tu te presente, puis apres ils te posent des questions?
diane310 Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 alors ils sont deux un homme, une femme. Ils se présentent et après tu dois te présenter. Donc j'ai dit comment je m'appelais, quel âge j'avais, et ce que j'ai fait comme études. Et en fait, après avoir dit tout ça ils m'ont demandé pourquoi j'ai choisi l'enseignement. Donc là tu leur expiques pourquoi, ce que tu aimes dans ce métier.... En fait c'est comme une conversation. Comme si tu expliquais à quelqu'un que tu ne connais pas ce que tu fais dans la vie et pourquoi tu veux enseigner. Sinon pour la question sur l'enseignement catholique je ne sais plus comment c'est venu. Si tu as été dans des écoles privés dis le leur. Après la question d'aller dans le privé c'est plus personnelle. Est-ce pour avoir plus de chance aux concours, par conviction religieuse, parce que l'enseignement catholique répond à tes attentes...Là c'est à toi de voir. Je n'ai pas vu s'ils avaient le dossier sous les yeux. Mais de toute façon, la personne qui s'occupe du CDI m'avait dit que le directeur du CFP lisait les lettres et CV avnat les oraux. Après je ne sais pas comment ils font leur choix. Voilà, je me suis dis en sortant que ça n'était pas si méchant que ça. On passe l'oral dans un petit bureau donc tu es assez proche d'eux, ils te mettent à l'aise. Je te dis c'est plus comme une conversation. Courage ça ira. Bon je vais me préparer pour l'épreuve orale.
laurymado Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 pfff qu est ce que ca m stresse ca va faire 15mn que j essaie de t envoyer un message privé mais le serveur a des problemes sino j ai telephoné au cfp: pour l instant on n aura pas les notes des ecrits je voulais savoir si tu avais aussi passer le concours de prof pour tout de suite entrer en 2eme année dans le privé. Moi j l ai passé donc j envisage de le dire sinon je n ai pas fait mes etudes dans le privé et je n ai pas choisi le privé pour plus de chance au concours car si on compare public privé, c est plus simple de reussir le concours du public en fait, j'ai choisi le privé surtout parce que les stages et accompagnements que j ai fait ce sont toujours passé dans le privé que j trouve avoir plus d encadrement justement en par le fait de l enseignement du fait religieux qui permet d inculquer des valeurs morales aux eleves bon courage
diane310 Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 j'ai passé le concours d'entrée en 2ème année mais à l'iufm pour voir un peu ce que c'était (car je savais que je ne l'aurai pas). Ils me l'ont demandé et je leur ai dit. Ma soeur, a passé l'entretien il y a quelques années et elle leur avait dit aussi. Ca n'avait pas poé problème. Maintenant je ne sais pas. En tout cas moi je l'ai dit. Sinon j'ai passé le 2ème oral. C'est plus dur que le 1er. J'ai trouvé qu'elles essayaient plus de nous casser. Elles avaient sous les yeux la lettre et le cv et après avoir fait un exposé sur mes motivations à enseigner elles m'ont posé des questions dessus (mon parcours, mes stages, mes occupations...). Maintenant reste plus qu'à attendre!!!! j'espère que ça ira pour toi demain. Bon courage
laurymado Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 j'espere aussi! le texte portait sur quoi exactement? et ton parcours scolaire est il atypique comme moi je pense que c est la que ca va bloquer pour moi aussi as tu eu les resultats du concours de 2eme année public? je ne pense pas non plus que ca pose probleme au contraire je pense qu etre honnete c est un plus heureusement que j ai photocopié mon dossier pour me rappeler ce que j ai mis dedans comment ca s passe sur la forme tu presente le texte enonce ton plan en 2 parties 2 sous parties puis conclusion et a l interieur tu parle de ce que tu penses puis apres ils reviennent dessus ou alors passe a ton dossier cv? est ce que tu a msn? si oui envoie moi un mp pour me le dire car j esssaie depuis ce matin et je ne sais pas si tu la r ecu apparemment on aura les memes jurys on verra bien de toute facon c est assez difficile 1 chance sur 3 en gros esperons les absents
diane310 Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 Désolé je n'ai pas pu répondre à ton message d'hier car j'avais quelque chose de prévu hier soir
diane310 Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 tiens y a pas la fin de mon message!!!! Je disais donc bon courage pour ce matin et tiens nous au courant.
laurymado Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 voila passé je ne sais pas comment ca s est passé j suis restee que 20mn grand maximum car pas beaucoup de temps sur l exposé pour l accord comme l entretien c etait tres sympa une discussion meme si pour l entretien la formatrice reprenait tes mots pour savoir exactement ce que j entendais j croise vraiment les doigts parce qu a ecouter tout le monde ca s est super bien passé pffffff gros stress
Messages recommandés