Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou les filles, c'est quand les résultats du CFP ???

Plein de groses bises et bon courage pour l'attente !!!

Bisous

:wub:

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laurymado

26

• diane310

8

• anniou

7

• Catou

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

bon courage!! J'espère que ça marchera pour vous! Quand est ce que vous avez les résultats d'admission? Est ce que vous savez combien ils en prennent? :D

Posté(e)

Je viens de recevoir mes resultats: Je suis Admise sur la liste principale :blush:

je suis trop contente et aussi plus sereine pour aborder les epreuves du CRPE

en fait j'pensais avoir raté la synthese et suite de texte mais j'ai eu 17

en mathematiques j'ai eu 14,5

et en entretien 39/40

et j'ai eu l'accord diocésain donc une épreuve en moins pour le CRPE :D

Posté(e)

je sais qu'ils en ont pris 61

le dernier a avoir eu l'entretien a eu 36,5 sur 40

et ils ont ouvert une liste complementaire

Posté(e)

Félicitations Laurymado, tu as cartonné !!!!! :D

T'as vraiment des notes excellentes !!!

Je crois, mais je ne suis pas sûre, tu passes les oraux de l'externe ??? Dans ce cas, c'est certain que tu seras bcp plus sereine !!!! Si tu l'as également, lequel choisis tu ???

Encore toutes mes féliciatations !!!

Bisous

Posté(e)

Je crois, mais je ne suis pas sûre, tu passes les oraux de l'externe ??? Dans ce cas, c'est certain que tu seras bcp plus sereine !!!! Si tu l'as également, lequel choisis tu ???

Encore toutes mes féliciatations !!!

Bisous

Posté(e)

Encore toutes mes félicitations !!!

Bisous

Posté(e)

ouhaaaou félicitations laurymado! :blush:

Posté(e)

merciii

mais j pense vraiment qu'ils sont sympa pour l'entretien car j'ai durer que 15mn et j'ai pas trop parlé

moi qui pensait avoir mieux reussi les maths je suis surtout etonné du francais car j'avai pas compris le texte : peut etre on t il pris ca pour quelque chose d'original!

en fait le CRPE externe je le passe aussi dans le privé donc soit je l'ai et j integre la PE2 privé soit je le rate et j integre la PE1 privé

j ai choisi le privé justement pour le tot de reussite des premieres annees (95%) et les possibilités de redoublements jusqu a la reussite du concours

et aussi pour le fait que l on est titulaire des le 1er poste, il n'y a pas le systeme de mouvement donc on est pas trimballé a chaque coin de l academie

bon courage aux autres, virginie j croise les doigts pour toi aussi

Posté(e)

Coucou laurymado, j'aurais voulu savoir quelque chose: le CFP c'est le PE mais en privé ??

Pour s'y inscrire, c'est au même moment que pour le CRPE ?? Il y a une partie pour le privé ou alors c'est complètement différent ??? Faut-il s'inscrire dans un établissment à part ???

ERt pour les épreuves c'est pareil que pour le public ou c'est le français, math et des entretiens comme tu en parles précédemment ??

Je me renseigne pour l'année prochaine, je veux vraiment enseigner !!!! :blush:

Merci et encore félicitations !!

PS: je suis désolée pour le nombre de messages, je ne comprends pas, je n'ai appuyé qu'une seule fois, ça doit être un bugg !!!

Bisous

Posté(e)

en fait c est pareil oui

pour rentrer en premiere annee cfp: tu t inscrire courant janvier tu a une epreuve de maths (qcm) une epreuve de francais (synthese et suite de texte)

si tu es admissible tu a deux entretiens: un entretien d admission sur tes motivations a enseigner en t'appuyant sur un texte et sur une lettre de motivation que tu a du faire au moment de ton inscription (j'ai le mien je te l'enverrai et j ai aussi divers dossiers si ca t interesse)

et un entretien d'accord: cet entretien ne se termine pas par une note, c est soit on a l accord soit on l a pas , en general tout le monde a l'accord sauf si tu dis que tu ne crois pas en dieu... mais c est surtout une discussion super sympa tu dis que tu crois aux valeurs comme le respect la tolerance

moi j avai peur car etudes dans le publis 6 annee de droit et pas le BAFA rien et j ai dit tout de suite ca peut paraitre etonnant apres 6 ans de changer de voie et la femme , une formatrice m'a dit non non toutes les etudes menent a ce metier, on m'a demander mes etudes ce qu'elles pouvaient m'apporter j ai dit la rigueur, le fait que j travaille seule, on m a repris plusieurs fois, mais j pense que c etait pour voir comment j pouvais me justifier

tu peux aussi passer le CRPE Privé qui est exactement le meme que dans le public, sauf que ce ne sont pas les memes sujets, j'ai gardé mes sujets si tu veux

tout le monde dit qu en tant que candidat libre c est impossible parce qu il vaut mieux faire la premiere annee, c est vrai que 98% de reussite ca se comprend, et pourtant j suis admissible avec un sujet en francais sur le theatre!

apre faut voir aux oraux mais ce sont des personnes du public qui seront nos jurys

en attendant pourquo ne fais tu pas de suppleance c est super instructif et si tu en fait tu n a plus a passer l entretien d accord

Posté(e)

Je te remercie énormément Laurymado, les documents que tu proposes m'intéressent ainsi que les sujets !!!

En ce qui concerne les suppléances, je ne sais pas en quoi ça consiste !!! :blush:

On peut en faire dans le primaire ou alors ce n'est que dans le collège lycée ???

Tu dois te dire que je ne sais rien, tu as raison !!! hihi :P

Mais comme je ne me suis pas intéressé au privé.... Mais je crois en Dieu, mais bon, j'ai fais des études scientifiques, donc .....

Je vais voir, est ce que les enseignements dans les primaires sont trés différents de ceux du privé, pour les prof ???

Si cela ne te dérange pas de me faire parvenir de la doc, je serais génial !!!

Encore mille merci pour ta réponse

Bisous