Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

les enseignements sont les memes

les profs du privé enseignent dans des ecoles sous contrat avec l'etat donc meme protection que ceux du public, meme salaire

en fait , les suppleances les conditions sont avoir une licence

envoyer cv et lettre de motivation à l'inspection diocesaine

si tu veux , en gros, ca ressemble aux liste complementaire du public

dans le privé le concours n ouvre pas droit aux listes complementaires donc quand un prof est malade, en congé maternité... bref absent et bien on fait appel aux suppleants

gens qui ont une licence et on eu un entretien d embauche

tu es donc dans une classe a faire cours, si tu a un souci les gens viennent pour te donner des conseils, les profs t aident parce que tu leur sauve la mise

tu peux meme avoir une suppleance a l annee

au bout de 3 ans de suppleances, si tu n a toujours pas le concours, tu passe un concours specifique qui est assez simple et tu deviens prof c est le second concours interne

si tu veux plus d infos va dans divers y'a un post entretien des suppleances ou on a les experiences de chacun lors de l entretien et a l ecole

ca m a meme aidé pour mon entretien d accord

moi j leur ai dit j vai pas a la messe tout les jours! ils m ont dit nous non plus seulement le dimanche

j ai dit mais j y vai meme pas le dimanche, chacun pratique a sa facon et c est dans les gestes de la vie quotidienne qu on a la foi ou pas le respect des gens, le partage... la femme m a dit tout a fait (ils ne sont pas dupes) et vraiment c etait une simple discussion

file moi ton mail par mp afin que j scanne ma lettre de motivation et les sujets des concours

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laurymado

26

• diane310

8

• anniou

7

• Catou

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

c est pour enseigner dans le primaire

et ne t inquiete pas moi j'ai su tout ca en discutant avec les gens

il y a meme un site ecoleplus qui est pas mal pour les suppleances

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

un ptit up pour les autres qui ont passés l'oral

alors?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

re up

bah alors vous etes ouuuuuuuuuuuu?

Posté(e)

coucou! vous n'avez toujours pas vos résultats? :huh: ou jai loupé quelque chose?

je voulais feliciter ceux qui avaient réussi et soutenir les autres.... Mais bon je reviendrais ;)

Posté(e)

salut moi aussi j ai eu mes résultats mais comme je travaillais je n ai pas eu le temps de vous en faire part.

Je suis donc admise au cfp avec 12 en math 12 en françias et 38/40 a l entretien.

je suis super contente de plus que je suis aussi prise a l iufm mais entre nous j ai choisi définitivement le cfp.

voila a plus

Posté(e)

Pour le cfp de Cambrai, l'épreuve orale est le 06 juillet (la veille des resultats du CRPE).

Je ne sais pas quand on aura les resultats!!

Catou!

Posté(e)

dorothee as tu passé les epreuves direct pour etre pe2

quelles etaient tes options?

c est pour le cfp de lille contente de m'apercevoir que j vai deja pas etre toute seule a la rentrée!