Marie-Claire Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 euh.. Zazie, je dirai que c'est un peu "récent"... moi j'ai opté pour zazie j'envoie valser. le fait qu'elle soit "récente" est selon toi une gêne pour être présentée au concours? <{POST_SNAPBACK}> pour moi récent cela veut dire assez présent dans les esprits, donc connu, ce qui enlève plus ou moins l'effet de surprise du jury... mais bon, je ne sais pas chanter, il faut pour l'instant que je trouve ma VOIX pour le faire - et c'est pas évident (mais ce qui est sûr c'est que si j'avais pu prendre musique j'aurai été chercher du côté de chansons un peu plus anciennes - mais pas nécessairement très anciennes, il y a des choses très bien et un peu oubliées qui date d'à peine une dizaine d'années). et puis, quand on prend une chansons récente, je pense aussi qu'une bonne partie se joue sur la manière de l'interpréter...
cleo Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 Je souhaite prendre la chanson de julien clerc "jouez violons,sonnez crecelles",qu'en pensez-vous? D'autre part lors de l'inscription j'ai opté pour chant accompagné d'une cassette mais je ne trouve pas la bande son de cette chanson,pensez-vous que le jour du coucours je puisse chanter a capella sans etre penalisée? merci beaucoup et bon courage!
Zabou85 Posté(e) 17 avril 2005 Posté(e) 17 avril 2005 euh.. Zazie, je dirai que c'est un peu "récent"... moi j'ai opté pour zazie j'envoie valser. le fait qu'elle soit "récente" est selon toi une gêne pour être présentée au concours? <{POST_SNAPBACK}> Dans mon groupe, 2 ont pris j'envoie valser. Par récente, j'entendais surtout les chansons qu'on entend à la radio. Celle ci çà fait un bout de temps qu'on ne l'entend plus. Et puis, effectivement, le plus important est la manière dont tu vas l'interpréter, c'est ce qui fera la différence
*MaRiE* Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Je souhaite prendre la chanson de julien clerc "jouez violons,sonnez crecelles",qu'en pensez-vous?D'autre part lors de l'inscription j'ai opté pour chant accompagné d'une cassette mais je ne trouve pas la bande son de cette chanson,pensez-vous que le jour du coucours je puisse chanter a capella sans etre penalisée? merci beaucoup et bon courage! <{POST_SNAPBACK}> cleo, il n'y a absolument pas de souci: tu peux chanter ta chanson a capella. au mois de novembre ils savent bien que l'on n'a pas encore choisi notre morceau et la modalité de notre pasage. Alors ne t'inquietes pas , tu ne seras pas pennalisée. confirmé par ma prof de musique!
Estellou Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Estellou !!Je voulais chanter "emmenez moi" pour le cycle 3 , tu crois que ça plairait aux enfants (et surtout au jury!! ) :P ??? <{POST_SNAPBACK}> Si je l'ai choisie, c'est qu'à moi elle me plait ! Par contre, pour des élèves de cycle 3, je la trouve malgré tout un peu difficile, cet enchaînement de croches dans la partie principale me semble pas évidente. Mais c'est vrai que les paroles peuvent prêter à une exploitation pédagogique sympa... Je ne sais pas trop quoi te conseiller... Qu'en pensent les autres ??? Peut-être peux-tu demander leur avis sur le post chants pour enfants ?
stefany Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 euh.. Zazie, je dirai que c'est un peu "récent"... moi j'ai opté pour zazie j'envoie valser. le fait qu'elle soit "récente" est selon toi une gêne pour être présentée au concours? <{POST_SNAPBACK}> Dans mon groupe, 2 ont pris j'envoie valser. Par récente, j'entendais surtout les chansons qu'on entend à la radio. Celle ci çà fait un bout de temps qu'on ne l'entend plus. Et puis, effectivement, le plus important est la manière dont tu vas l'interpréter, c'est ce qui fera la différence <{POST_SNAPBACK}> Moi je trouve que j'envoie valser est un bon choix, le seul soucis c'est que beaucoup de personnes la choisissent. J'ai 4 amis qui l'année dernière l'ont chantée et j'espère pour vous que le jury ne l'entendra pas trop. Elle n'est pas si récente que ça. D'ailleurs moi je ne l'ai jamais entendue à la radio.... Bon courage en tout cas...
Steph31 Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Pour ma part, j'ai choisi "mon fils ma bataille" de notre Daniel national... mais j'espère que le stress ne va pas me la faire chanter à la Julien Clerc ...remarque, ça peut être original
Marie22 Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 J'ai choisi "Fille d'avril" de Laurent Voulzy. Votre avis ? Merci.
Olina Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Vous chantez a capella ou sur une musique ? Parce que moi j'ai choisi sans accompagnement, mais en lisant des rapports du jury, j'ai vu qu'il fallait alors choisir une chanson faite pour être chantée a capella... Ca réduit le choix, quand même. Quand pensez-vous ?
galougalou Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Moi je pense choisir "a bicyclette", j'avais choisi 3 petitesnotes de musique, mais ca fait que 2'30 !! c'est trop court !! Vous pensez quoi de la bicyclette ?
rach31 Posté(e) 20 avril 2005 Auteur Posté(e) 20 avril 2005 Moi je pense choisir "a bicyclette", j'avais choisi 3 petitesnotes de musique, mais ca fait que 2'30 !! c'est trop court !! Vous pensez quoi de la bicyclette ? <{POST_SNAPBACK}> ah bon!! il faut qu'elle dure combien de temps la chanson?? ou plutôt la torture
Messages recommandés